Bonjour,
La poignée d’ouverture de mon lave linge viens de casser, c’est le modèle LNA850 de Indesit c’est une poignée qui ressemble à ça :
en bleu sur l’image.
Donc il y a du linge à l’intérieur en ce moment, je me demande si on ne va pas le bousiller pour pouvoir le récupérer et en acheter un autre équivalent, pour le moment la solution moins bourrin c’est de recoller la poignée d’ouverture, mais je n’y crois pas trop…
C’est pourquoi, j’aimerai vos avis, conseils sur un lave linge correcte sachant qu’on devra en trouver un rapidement ? Quelles marques ? Caractéristiques ?
Celui que nous avons, je n’ai pas réussis à trouver la fiche caractéristiques pour comparer, cela dit si le nouveau (si je pars sur cette solution) a des trucs en plus comme sécher le linge, pourquoi pas ?
Mais peut être me direz-vous que c’est une hérésie d’en changer alors qu’il fonctionne, c’est juste la poignée qui est cassée, mais combien peut couter une réparation et a qui s’adresser ?
Merci
tu peux pas t’arranger avec un tournevis pour ouvrir le lavelinge sans le péter ?
Au pire, ne péter que le hublot, et changer le hublot par la suite.
Ensuite, si ta pane n’est que ça, tu ferais mieux de le faire réparer (ou le réparer toi même, c’est pas sorcier). Évidemment si l’appareil a une espérance de quelques mois si tu répares, il vaut mieux en changer.
tu dois pouvoir trouver la pièce assez facilement. Sinon tu as toujours ça :
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&o … -sur-Marne
Sinon, j’ai acheté il y a 10 ans, un Thomson de je sais plus quelle référence, mais qui étais ce qu’il y avait de plus économique en consommation d’énergie et d’eau, qui fait sèche linge (à l’époque, j’étais en appart, c’était pratique, il ne sert plus). Je l’ai eu pour une broutille (1500 F, sachant qu’elle en coûtait 7000, le panneau de voyant était félé).
Pour prendre un lave linge, il faut qu’il essore bien, c’est le principal (1000 tour/minutes quoi). Après, il faut regarder la consommation d’énergie. C’est un appareil qui consomme beaucoup et que tu gardes pendant 10 ans. Il ne faut donc pas hésiter à payer un peu plus pour économiser sur le long terme (ceci est valable pour tous les appareils electroménagers d’ailleurs).
recolle avec une colle ultra résistante
topkewl uhu
Merci pour tes conseils Blue.
Pour le moment rien de certain, mais la piste d’un nouvel achat est probable. Déjà parce que c’est ma femme qui l’utilise, et qu’elle a aussi son mot à dire, de plus on a regarder les prix des hublots (plus de 50€) avec la main d’oeuvre (j’ai toujours la main cassé, je ne peux pas m’en occupé, et même si c’était pas le cas, je ne suis pas manuel) on craint que ça ne soit pas rentable surtout s’il viens à lâcher par la suite…
C’est vrai qu’on regardais les premiers prix, mais du fait que tu nous conseille de visé le long terme, on va revoir les offres, surtout que les 2 que j’avais pré-sélectionnés tournent à 500 tr/min, finalement je vais faire de 1000tr/min un critère de premier choix.
Je vais en reparler avec ma femme et voir ce qu’elle en pense.
Merci
édit : recoller, c’est en cours, on teste quand même demain si ça tiens…
- essorage, très important. je pense pareil, 1000 tours/minute, c’est le minimum (tu peux toujours “débrayer” pour la laine, ça se fait même automatiquement). ton linge sera très très rapide à sécher.
- si tu prends une séchante, à savoir, ça consomme énormément. j’ai aussi, très pratique, mais je n’utilise quasi plus, que pour les draps ou les couvertures. ça ajoute un max en prix d’achat, et, autre chose à savoir, en général, tu ne peux sécher que la moitié de la capacité de ta machine à laver. donc soit laver peu et sécher, soit laver et séparer la machine en deux pour sécher une partie et l’autre ensuite. autre chose : ne sèche que les fibres naturelles (coton etc). sinon ça bousille ta machine. si tu prends une séchante, il faut là encore que l’essorage soit costaud avant : la machine n’aura quasi plus rien à sécher, tu paieras moins en électricité.
séchante, c’est dur de s’en passer, ça rend le linge très doux
- programmateur, pour moi c’est important. tu lances la nuit quand c’est moins cher, et ça ne fait pas de bruit (ça en fait, mais tu ne l’entends pas
). ou tu lances quand tu es au boulot, quand tu rentres, tu as la paix.
en ce moment, ils font des machines qui calculent la dose pile de lessive, je trouve ça super nase. pousse à la conso.
chaque option que tu vas prendre va te rajouter au bas mot 200/300 euros de plus à chaque fois.
- prendre une machine qui consomme le minimum, eau + électricité (catégorie A, pas en dessous), qui essore bien (1000t/m minimum).
- éventuellement programmateur et séchoir dont il faudra éviter de se servir
- tout le reste c’est gadget, et on te le fait payer cher.
Attention avec les machines séchantes et les sèche linge: risque élevé d’allergies aux acariens et tous les symptômes qui s’en suivent!! ![]()
oscardejarjayes dit:Attention avec les machines séchantes et les sèche linge: risque élevé d'allergies aux acariens et tous les symptômes qui s'en suivent!!
heu???
J’ai exactement le même modèle et le même problème !
La solution : celles de blue et de topkewl. Tu ouvres le lave-linge grâce à un tournevis en faisant levier et tu recolles à la superglue.
Par la suite, il faudra faire attention à ne plus ouvrir la porte lorsque le mécanisme de vérouillage sera encore actif. ![]()
blancas' dit:oscardejarjayes dit:Attention avec les machines séchantes et les sèche linge: risque élevé d'allergies aux acariens et tous les symptômes qui s'en suivent!!
heu???
voui?
Ticoche dit:Mais peut être me direz-vous que c'est une hérésie d'en changer alors qu'il fonctionne, c'est juste la poignée qui est cassée...
C'est ben vrai, ça !
Les trucs séchants, c’est naze. Et en plus, ça consomme beaucoup.
Un programmateur pour différer les lavages coute moins de 5 € n’importe où.
Des essorages à 1000 tours minutes, c’est mieux.
Tout le reste, c’est du gadget qui ne sert à rien.
Et tout ça se trouve n’importe où pour moins de 200 € (des fois largement moins).
Sinon, pour ton problème, vaut mieux essayer de recoller, en effet (une colle “Ni clou ni vis” sera sans doute plus efficace que de la simple glue).
Merci encore.
Alors la solution glue n’a pas fonctionné, ni le tournevis pour ouvrir ! La machine est très vieille et on s’oriente maintenant vers un nouvel achat (très certainement demain ou mardi).
On oublie l’option pour sécher, on va donc choisir un modèle sans.
Les 1000tr/min sera avec le hublot les seules choix déterminant, et peut être une marque pour faire plaisir à madame.
On va voir chez But, on cherche l’option livraison/installation à domicile avec reprise de l’ancienne. D’ailleurs si ça intéresse quelqu’un une machine à laver avec poignée cassée, on la donne en l’état (elle est sale) !
Merci
édit :
Attention ! Pas de noms de boutiques, ni de questions “commerciales”, dans le forum “Discutons jeux”…
Ce n’est pas uniquement dans “Discutons jeux” qu’on ne peut pas citer de marques ?
Bref, oui, je vais essayer de voir plusieurs magasins.
Pour la reprise, je dois apporter la machine au magasin, ou au moment de la livraison ils prennent l’ancienne ?
But, j’aime pas trop… leur service après-vente est déplorable, comme leurs tarifs, d’ailleurs…
Oriente-toi plutôt sur Darty, voir Boulanger ou Confo
@modos: désolé pour la pub mais c’est pour une bonne cause ![]()
Ticoche dit: avec reprise de l'ancienne.La reprise de l'ancienne, ils ne peuvent te le refuser.
tu vas payer pour ça (la fameuse éco participation) dans le prix de la machine, s'ils refusent de te la prendre, prend la ailleurs (et dénonce le magasin).
Madame a finalement choisi le Lave-linge LG Direct-Drive WD-16391FDK, le principale c’est que ça lui fasse plaisir, et elle est à 1600tr/min, comme ça faisait partie des critères, et puis à priori elle ne fait pas de bruit, c’est un moteur à induction.
Merci encore pour vos conseils
Ticoche dit:Madame a finalement choisi le Lave-linge LG Direct-Drive WD-16391FDK
ça a l'air d'être un bon choix : gros essorage, consommation A+, lg bien classé pour leur "effort écologique" et la poignée semble plus costaude que sur le indesit.
capacité 7 kg, c'est énorme : les couettes et les couvertures passent sans problème
ivy dit:capacité 7 kg, c'est énorme : les couettes et les couvertures passent sans problèmeC'est ce qu'il me manque...
J'échangerai bien la fonction séchante qui ne me sert plus contre l'option 7 kg... Devoir payé une fortune pour les couettes, c'est saoulant !
ça me rassure… je me disais .oO(aie aie aie, et si sur Tric Trac ils me disent que c’est un truc trop nul, qu’ils ont eu une mauvaise expérience avec ce modèle…), et encore, il y avait des modèles jusqu’à 8kg, pour 1200tr/min et un prix un peu plus bas, mais il y avait une promo liquidation sur celui qu’on a pris.
On devrait la recevoir samedi, et l’ancienne sera récupéré au passage. C’est vrai que toucher la machine au lieu de faire un achat en ligne était plus rassurant pour le système d’ouverture.
Merci