Urgent: Cherche un jeu "léger"

Je cherche un jeu pour ce soir, genre King of Tokyo, pour des potes pas trop joueurs.(3 à 5 joueurs).

Ils ont déjà joué à SmallWorld, Samurai, Ticket to ride et Neuroshima.
Merci pour votre aide.

The Island (seulement 4 joueurs par contre…), mais il fonctionne bien en général…

Citadelles
Wanted
Bohnanza

P.S. Et bonne soirée !

Docky dit:P.S. Et bonne soirée !

Je ne le connais pas, celui-là. :lol:
slimane69 dit:Je cherche un jeu pour ce soir, genre King of Tokyo, pour des potes pas trop joueurs.(3 à 5 joueurs).

Ultimate Warriorz : Tribal Rumble :pouicok:

Personnellement, je dirai :
- Citadelles
- 7 Wonders

ils marchent très bien chez moi pour initier des non joueurs et plaisent aussi à des “vrais” joueurs.

Bonne soirée ;)

Docky dit:
Wanted
Bohnanza

Wanted c'est plus léger que Smallworld, et faut que le thème plaise.
Sinon je plussoie Bonhanza, très bon.
Carcassonne aussi ou Dice Town pour des "pas très joueurs"

Merci infiniment pour vos réponses.
J’ai déjà au fond du placard 7 Wonders et Citadelles auxquels je n’ai pas encore joué.
Après une lecture rapide des règles, je pense que je vais mettre dans mon sac Citadelles car 7 Wonders me semble long à comprendre et aussi à expliquer.
.
Ultimate Warriors va faire doublon, je pense, avec KoT que je souhaite acquérir très prochainement.
The Island est un jeu méchant qui je pense plaira à mes amis mais s’il n’y a pas de variante 3 joueurs…

Je vais de ce pas dans une chouette boutique me prendre Bohnanza.
Merci encore.

PS: Dites-moi si je me trompe pour 7 wonders car il faudrait que je le sorte un jour ou l’autre

slimane69 dit:Merci infiniment pour vos réponses.
J'ai déjà au fond du placard 7 Wonders et Citadelles auxquels je n'ai pas encore joué.
Après une lecture rapide des règles, je pense que je vais mettre dans mon sac Citadelles car 7 Wonders me semble long à comprendre et aussi à expliquer.
.
Ultimate Warriors va faire doublon, je pense, avec KoT que je souhaite acquérir très prochainement.
The Island est un jeu méchant qui je pense plaira à mes amis mais s'il n'y a pas de variante 3 joueurs.....
Je vais de ce pas dans une chouette boutique me prendre Bohnanza.
Merci encore.
PS: Dites-moi si je me trompe pour 7 wonders car il faudrait que je le sorte un jour ou l'autre

Si si, The Island est nickel à 3 joueurs aussi, je précisais juste qu'il n'était jouable que jusqu'à 4 joueurs puisque tu recherchais pour jusqu'à 5 joueurs...

J’arrive trop tard :holdpouic:

Je dirais, en pas cher, Skull’n’Roses, Off the dead (4 joueurs max pour ce dernier) qui marchent bien avec des “noobs” ou pas.

The Island est jouable à 3 joueurs, le problème est la fourchette haute. Pour Citadelles, le seul truc est d’insister sur le côté ambiance, coups fourrés, et que les joueurs ne passent pas 3 heures à choisir leur personnage. Bohnanza peut se jouer sérieusement aussi, et avec de la réflexion. Mais je pense qu’avec des joueurs “inexpérimentés”, cela partira plus sur une foire d’empoigne avec aucun temps mort pendant le tour des autres. Donc du tout bon aussi. Et j’avais effectivement oublié 7 Wonders tout comme Carcassonne. Bref, dans les références citées, il n’y a rien à jeter.

P.S. Et n’oublie pas Noé, au cas où…

Comme ça ce qui me vient de ce qui n’a pas été dit:
Dungeon Fighter, Rattus, Sheepland, Dixit.

Et en format plus de poche:
The City, Noé, home sweet home.

je pense qu’il n’y a pas plus léger que le domino

slimane69 dit: Après une lecture rapide des règles, je pense que je vais mettre dans mon sac Citadelles car 7 Wonders me semble long à comprendre et aussi à expliquer.
PS: Dites-moi si je me trompe pour 7 wonders car il faudrait que je le sorte un jour ou l'autre

Perso, je ne trouve pas 7W plus difficile que smallworld. Je dirai qu'ils ont des règles de même difficulté. Chez moi, il marche très bien avec des néophytes. Après, un citadelles est bien sûr beaucoup plus simple.

Et pour dominion, il aurait pu convenir mais ne marche pas à plus de 4.

Bonne soirée et bon jeu ;)

7 wonders perso j’ai pas trouvé ça fun ni immersif ni interactif ou si peu.

7 wonders c est pas du tout immersif pas fun interaction proche de 0 je te le deconseille.

slimane69 dit:7 Wonders me semble long à comprendre et aussi à expliquer.

Non non. Testé sur des bleus-bites de 9 à 41 ans, ça roule nickel.

Je parlerai d’Hanabi. :pouicok:

Pas cher, facile a expliquer et coopératif.

Je suis arrivé à faire jouer mon père et ma soeur, dont la culture ludique ne dépasse pas le monopoly :roll: . c’est dire!