Je lis en ce moment un article en anglais où on parle d'un jeu appelé "Tables". A priori ça devrait être un jeu "traditionel" connu vu le contexte de l'article (genre Echecs / Dame / Poker ...).
Est-ce que qq un sait ce que c'est ?
Merci bcp
A priori non.
Article papier ou sur le net ?
L.S.G. dit:A priori non.
Article papier ou sur le net ?
Papier ! (Counter n° 29, haut de la page 64).
Bon, si je dis une connerie (genre le truc que tu sais depuis vingt ans), tu me pardonneras.....
"Table games" c'est le nom generique en anglais pour pas mal de jeux d'adresse qui s'installent sur une table. Par exemple : le carrom ou le crokinole, ou encore des mini-billards.....
Non je ne savais pas mais là a priori je pense pas que ce soit ça.
Merci !
J'ai cherche une peu et pas trouve grand chose sauf ca :
Tables
From open-dictionary.com - the free dictionary.
English
Noun
1. The plural of table
2. A board game.
3. A class of board game which include trictrac, irish and backgammon.
Donc ca confirme ton impression, Tables, c'est bien le nom d'un jeu...en revanche, les infos sur ce jeu ont l'air rares !!!
ReiXou dit:Je lis en ce moment un article en anglais où on parle d'un jeu appelé "Tables". A priori ça devrait être un jeu "traditionel" connu vu le contexte de l'article (genre Echecs / Dame / Poker ...).
Est-ce que qq un sait ce que c'est ?
Merci bcp
Un petit tour sur mon site pour voir les règles des principaux anciens jeux de tables. http://perso.numericable.fr/~lalanneph/
Table est à prendre dans son sens d'origine : plaque un peu épaisse de bois ou autres matériaux.
Les tables étaient le nom donné en France aux pions qui servaient à jouer aux jeux du type Backgammon et ce jusque vers le début du 17ème siècle.
Le Backgammon s'appelait alors : le Toutes Tables (Rabelais)
Les Dames rabattues : les Tables rabattues (Rabelais)
Puis le nom de Dame a supplanté progressivement celui de Table concernant les dits pions.
Les anglais dont le vocabulaire contient encore un très fort pourcentage de mot provenant de l'ancien français via les Normands, continuent à utiliser le mot Table.
Tables pour les Anglais est le terme générique pour les jeux du style Backgammon.
Un excellent site sur les jeux anciens avec notamment un chapitre sur les "Tables" : http://jducoeur.org/game-hist/game-rules.html#board : voir à "Backgammon" et "Tables games" (où ma page sur le jeu de Trictrac est référencée )
Philippe