[Urgent !] Prison valley, le piège à blaireaux en retraite

comme ça m’avait tué le moral, ces histoires de retraites, de blaireaux, de retraites des blaireaux*, je suis allée me détendre l’esprit. j’ai allumé la télé, enfin, arte+7, et j’ai choisi le programme qui avait l’air le plus rigolo :
:arrow: prison valley, l’industrie de la prison.

ben c’est bien, un peu roots tout ça, ça fait réfléchir, ça m’a fait un peu oublier les blaireaux (oui, oui !).

jusqu’à la minute 45 (mais à la minute 45, à vrai dire, j’ai pas capté tout de suite où ça allait nous mener ^^).

'taing, mais je le savais bien qu’ils voulaient piéger les blaireaux de côte d’or pour les faire bosser dans les prisons de martin jusqu’à la fin de leur retraite ! bon sang, mais c’est flagrant ! et puis ces saloperies de blaireaux qui bossent en prison pour un grain de maïs par mois, l’ont pas volé avec tout le mal qu’ils ont fait sur terre, qu’ils soient innocents ou non, et surtout le terrible surendettement qu’ils ont fait endurer aux banques ! et qu’ils prennent le boulot des autres ? mais pas du tout ! les autres n’ont qu’à créer leur entreprise, c’est pourtant facile et à la portée de n’importe quel blaireau de base ! en plus, ça crée de l’emploi de blaireaux en à peine un an. et voilà un modèle économique parfait ! la france fait bien de prendre des leçons auprès des états-unis, c’est moi qui vous le dis !

c’est jusqu’à samedi 19 juin à 16h, ça dure une heure.
si vous ne pouvez pas tout voir, alors juste la fin, un malheureux petit quart d’heure, et tout s’éclaire enfin !
:idea:

:shock:

* (sans compter le flamby de Dod !)

je me réponds, hein, ça vous dérange pas ? ;)

ah, mais suis-je bête, ça existait déjà, en france !

à l’époque, ils en avaient un peu parlé, la construction des prisons, par martin, donc. et qu’il s’occuperait de tout pendant 27 ans (voir :arrow: ici par exemple) : nettoyage, cantine, buanderie etc. en bref, du service de qualité hôtelière. en fait, il s’occupera de tellement de trucs, dans la gestion des prisonniers, qu’une phrase m’avait échappé :

En clair, Bouygues assurera (…) le travail des détenus au sein de l’établissement, leur formation professionnelle.

voilà, c’est ça, si on leur donne un taf à 200 euros par mois, c’est pour qu’ils puissent se payer la cantine (donc l’argent retourne à martin, c’est malin ça !) et surtout, c’est pour leur avenir, pensez-vous ! ils vont apprendre un vrai métier, ils ne feront plus jamais les guignols une fois sortis. mais effectivement, de la main d’œuvre si peu chère, qui parfois même a le désavantage d’être d’une drôle de couleur, qui peut faire peur à la population, et qui sinon va aller gonfler les stats du chômage, on a peut-être plus intérêt à la garder au chaud, non ? :)
et puis ils vont pas aller se plaindre. 200 euros par mois, alors que leurs collègues américains ne reçoivent que 50 dollars à tout casser… 200 euros, sincère, je trouve même ça un peu exagéré. vous aussi, n’est-ce pas ? :)

:arrow: un autre article ici, très intéressant, le monde diplo, jean-marc rouillan, 2005 (!!!).

enfin bon, c’est le cadet de mes soucis, parce qu’on va vraiment finir par devoir légiférer sur ces footballeurs qui passe leur bac de philo au volant en burqa, bordel ! :evil:

ivy dit:enfin bon, c'est le cadet de mes soucis, parce qu'on va vraiment finir par devoir légiférer sur ces footballeurs qui passe leur bac de philo au volant en burqa, bordel ! :evil:
Les poils de blaireaux c'est pour se raser par pour fumer...

A+ OC qui rêve d'un Kent BLK4

=> Je sors pas au point sur les prisons

Arrête de rêver et paye toi en un!

Je sais de quoi je parle, c’est le mien :D

Espèce de transfuge du CCC!