[Ursuppe] Echelle de score

[Ursuppe]

Il ne peut y avoir qu'un seul pions par case, Les case ocuppées ne sont pas prisent en compte.

Donc si j'ai bien compris, si on ne compte pas les cases avec des pions adverses sur l'echelle de score cela reviend a gagner 1 Pt de plus par pions que l'on croise? ( JE gagne par exemple 4pts et je croise 2 pions adverses que je " saute ", j'aurrais donc gagné 6pts sur l'echelle).

C'est juste ou je me trompe?

Non, tu ne les sautes que si tu arrives sur la même case qu'eux en dernier...

exemple : bleu a 6 points, rouge a 8 points, vert a 10 points. Bleu marque 4 points, il arrivera donc sur la case 11. (il ne saute que la case d'arrivée...)

Ok merci

Copyright dit:Non, tu ne les sautes que si tu arrives sur la même case qu'eux en dernier...

D'après moi, c'est faux. On saute toutes les cases déjà occupées. Cela revient donc à avancer d'une case supplémentaire pour chaque pion croisé.

arthemix dit:
Copyright dit:Non, tu ne les sautes que si tu arrives sur la même case qu'eux en dernier...

D'après moi, c'est faux. On saute toutes les cases déjà occupées. Cela revient donc à avancer d'une case supplémentaire pour chaque pion croisé.

D'accord avec Copyright :D , pas d'accord avec Arthemix :x

Si Arthémix disait vrai, cela est une sacrée prime aux derniers. En suivant la règle, les derniers ont tout de même une petite prime ... il faut tout de même pas exagérer Arthemix.

arthemix dit:

Ca va dans le sens " es cases occupées sont ignorées"...

d'accord avec arthémix.
"Les cases de l’échelle des scores qui sont déjà occupées ne sont pas prises en compte dans l’avance des marqueurs. Ainsi, il ne peut y avoir qu’un marqueur par case de l’échelle.", ça veut dire qu'on ignore les cases occupées, elles n'existent pas. On ne décompte que les cases vides.

Donc oui, un point de plus par case occupée.
Sinon, ça aurait été précisé.

La traduction française de Bruno Faidutti dit:
Les cases de l'échelle de score qui sont déjà occupées ne sont pas prises en compte dans l'avance des marqueurs. Ainsi, il ne peut y avoir qu'un seul marqueur par case de l'échelle.

Les autres documents que j'ai pu trouver sur la fiche BGG vont également dans le même sens que moi.

Par exemple :
:arrow: RulesEnglishforweb.pdf

arthemix dit:…On saute toutes les cases déjà occupées. Cela revient donc à avancer d'une case supplémentaire pour chaque pion croisé.

+1