[Ursuppe]
avec le gène avancé movement II on peut soit jouer le tour normalement (se laisser dériver ou bouger pour 1 BP en lançant un dé) soit utiliser le gène avancé, auquel cas on peut bouger dans la direction de son choix pour 1 BP
ma question est : en utilisant le gène avancé, doit on bouger ou peut on faire du surplace ?
azds dit:
ma question est : en utilisant le gène avancé, doit on bouger ou peut on faire du surplace ?
De mémoire je dirais que du doit bouger.
azds dit:avec le gène avancé movement II on peut soit jouer le tour normalement (se laisser dériver ou bouger pour 1 BP en lançant un dé) soit utiliser le gène avancé, auquel cas on peut bouger dans la direction de son choix pour 1 BP
Plus exactement, c'est : soit tu te laisses dériver, sois tu dépenses 1 BP pour aller dans la direction de ton choix. Pas besoin du dé !
azds dit:ma question est : en utilisant le gène avancé, doit on bouger ou peut on faire du surplace ?
Que cela soit avec un 6 au dé, ou avec le gène Autonomie (Mouvement II), tu peux choisir librement ta direction, y compris la possibilité de rester sur place.
ok merci, c’est clair maintenant ![]()
peut on choisir de se deplacer en diagonale?
Non, on ne peut jamais se déplacer en diagonale…
Vivement qu’on y joue…
TaKo CrASH dit:peut on choisir de se deplacer en diagonale?
Non
on peux payer plusieur fois pour bouger de plusieurs cases je suppose?
TaKo CrASH dit:on peux payer plusieur fois pour bouger de plusieurs cases je suppose?
Tu supposes mal. Pour pouvoir se déplacer de deux cases, il faut le gène "Nage". Autonomie permet juste de choisir sa direction, au lieu de lancer le dé. Et c'est déjà un avantage énorme.
arthemix dit:TaKo CrASH dit:on peux payer plusieur fois pour bouger de plusieurs cases je suppose?
Tu supposes mal. Pour pouvoir se déplacer de deux cases, il faut le gène "Nage". Autonomie permet juste de choisir sa direction, au lieu de lancer le dé. Et c'est déjà un avantage énorme.
Oups
arthemix dit: Pour pouvoir se déplacer de deux cases, il faut le gène "Nage". Autonomie permet juste de choisir sa direction, au lieu de lancer le dé. Et c'est déjà un avantage énorme.
Je me trompe peut-être, mais le gêne Nage ne permet-t-il pas d'éviter de payer 1BP lorsqu'on ne veut pas dériver ?
Pour bouger 2 fois il me semble que c'est le gêne Vitesse qu'il faut, de plus le 2ème mouvement ne requiert pas de BP pour être effectué.
Je ne veux induire personne en erreur, j'ai uniquement joué avec la version PC et comme le nom des cartes est en anglais, peut-être que je confonds
Ed dit:Je me trompe peut-être, mais le gêne Nage ne permet-t-il pas d'éviter de payer 1BP lorsqu'on ne veut pas dériver ?
Pour bouger 2 fois il me semble que c'est le gêne Vitesse qu'il faut, de plus le 2ème mouvement ne requiert pas de BP pour être effectué.
Oui, évidemment. Je me suis confusationné dans les noms...