[Ursuppe]
Coucou,
j’ai lu hier les règles de l’extension d’Ursuppe pour 5 et 6 joueurs (en prévision d’une partie ce soir) et j’ai un doute sur la mise en place.
Tous les joueurs vont placer dans l’ordre ascendant puis descendant une amibe sur une case libre, et jamais sans blessure (à 4 on met une blessure à la première amibe), même à 6?
Merci d’avance!
bonne question, je suis preneur des traducs’ concernenant l’extension …
Quand j’ai joué à Ursuppe, même à 6 il y avait une amibe sans et une amibe avec une blessure. A confirmer. Un excellent jeu au demeurant.
Je confirme : la première amibe arrive blessée, et la deuxième intacte, même à 5 ou 6 joueurs.
juste une question … ces fameuses regles de l’extension que tu as lu… tu les as trouvées ou ???
deepdelver dit:Quand j'ai joué à Ursuppe, même à 6 il y avait une amibe sans et une amibe avec une blessure. A confirmer. Un excellent jeu au demeurant.
Merci. Rigolo comme un post d'il y a 6 mois peut ressortir des oubliettes
FoFoF dit:juste une question .. ces fameuses regles de l'extension que tu as lu... tu les as trouvées ou ???
Dans la boite, c'est fourni avec la version anglaise. Par contre oui je vois pas de trace de la règle sur le net...
A l’époque où je me suis procuré le jeu, elles étaient en ligne sur le site de Bruno. Mais il n’y a plus que celles du jeu de base.
Edit :
En anglais sur le BGG
Grunt dit:
Merci. Rigolo comme un post d'il y a 6 mois peut ressortir des oubliettes
en fait je viens de recevoir l'extension d'allemagne... et ben pas de traduc en vf dedans ....
arthemix dit:
En anglais sur le BGG
yeah, merci.
j'espère que tout est ok dedans...
J’ai la trad de l’ext 5-6, je la mettrais en ligne quand j’aurais 5 minutes.
Sinon, vous faites fausse route.
A 5 joueurs, les deux amibes arrivent indemnes (sans blessure). A 6 joueurs, c’est comme d’hab, la première blessée, la 2° indemne.
Il n’y a aucun doute, la règle est explicite à ce sujet.
Eclatez-vous bien avec cette perle qu’est Ursuppe
![]()