US vs IRAN

A vos pronostiques :

- A quelle date les US envahiront l’IRAN ?
- Comment Bush va t-il se justifier ?
- Quelle position l’ONU prendra t-elle ?
- Quel(s) pays accompagnera les US ?
- Ce conflit permettra t-il à Bush de se faire réélire ?
- …

• A quelle date les US envahiront l’IRAN ?
    Février 2007
    - Comment Bush va t-il se justifier ?
    Citation du président Iranien
    - Quelle position l’ONU prendra t-elle ?
    Elle dira Oui
    - Quel(s) pays accompagnera les US ?
    En gros Comenwealth + pays de l’Est membre de l’Otan
    Non, mais à un de ces proches oui
Richard dit:A vos pronostiques :
- ...

Là, c'est facile, à moins d'un changement de la constitution américaine, il n'a pas le droit à un 3° mandat. Mais son frère peut se présenter :roll:
Richard dit: - Ce conflit permettra t-il à Bush de se faire réélire ?
- ...

Je veux pas dire de conneries, mais je crois qu'aux états-unis, un président ne peut exercer que 2 mandats.
GWB devra donc passer la main de toute façon
Fadest dit:
Richard dit:A vos pronostiques :
- ...

Là, c'est facile, à moins d'un changement de la constitution américaine, il n'a pas le droit à un 3° mandat. Mais son frère peut se présenter :roll:

grillé, mais c'est bien ce que je pensais :wink:

A moi :

- A quelle date les US envahiront l’IRAN : Novembre 2006
- Comment Bush va t-il se justifier : Menace sur Israel
- Quelle position l’ONU prendra t-elle : Pas content, mais bon…
- Quel(s) pays accompagnera les US : GB, Japon, Russie
- Ce conflit permettra t-il à Bush de se faire réélire : Oui :roll: et surtout d’éviter la commision d’enquête sur les malversations de ses petits copains.

Bush = Famille/Clan Bush

Y’en a qui parie vraiment sur n’importe quoi :lol:

Je préfaire :lol: de tout, que de :cry: et je participe à la folie ambiante :D

Paradoxalement, même s’il y a attaque sur l’Iran, je ne suis pas sur que ça se passe comme pour l’Irak. Je ne suis même pas sur que ça se passe du tout.

L’Irak a été un énorme foutage de gueule, tous le monde savait qu’il n’y avait pas d’ADM, gouvernements comme peuples. D’ailleurs si on se souvient bien il y a une des manifestations dans plusieurs pays (dont la France) pour demander à ce que les US n’attaquent pas.

Maintenant, le “délire” avec l’Iran est complètement différent puisqu’il n’y a pas à se poser de questions. Amadinedjad (désolé pour l’orthographe) le dit lui même qu’ils construisent la bombe. Le jeu diplomatique ne va donc pas être le même. Et rapidement plusieurs pays vont se mettre à convaincre l’Iran d’arrêter les conneries plutôt que de convaincre les EU de ne pas attaquer. Parmi ceux là, la Russie, allié historique de l’Iran depuis la guerre froide, devrait avoir un rôle important.

Bon, ça donne pas de réponse aux questions, donc voici mes pronos:
- A quelle date les US envahiront l’IRAN : jamais
- Comment Bush va t-il se justifier : refus qu’un pays non démocratique et/ou “irresponsable” se dote de l’arme nucléaire
- Quelle position l’ONU prendra t-elle : si l’Iran ne se calme pas elle approuvera une intervention miilitaire. Peut être un pays sous sa surveillance avec une alliance militaire et des casques bleus.
- Quel(s) pays accompagnera les US : pas mal des pays occidentaux sous mandat de l’ONU. Si Chirac est encore président, il aura trop peur pour la sécurité intérieur du pas pour engager la France
- Ce conflit permettra t-il à Bush de se faire réélire : Non à cause des deux mandats successifs. Mais si la guerre est “justifiée” alors les conservateurs seront renforcés.

Clem

Richard dit:

Non, la Consitution américaine limite à 2 les mandats successifs du Président.
wolfodeiwolfy dit:
Richard dit:

Non, la Consitution américaine limite à 2 les mandats successifs du Président.

T'es sûr?

Et si cette confrontation prends une tournure non “maitrisé” ? Genre conflit généralisé ? Y aurait-il des élections malgré tout, ou bien une fois que la crise serait passé ?

L’Iran a déclaré vouloir supprimer Israel de la carte.
l’Iran cherche à se doter de tout l’équipement permettant d’avoir l’arme nucléaire.
L’Iran prétend ne pas vouloir l’arme nucléaire.

On ne peut donc rien faire sans commission internationales, sans dialogue, sans négociations etc. On ne peut que penser qu’ils mentent ou qu’ils sont intègres, aucun des deux points de vues ne peut primer sur l’autre, si ce n’est la présomption d’innocence chère à nos valeurs.

Ainsi, nos démocraties seront de totue façon trop lentes et en retard s’ils mentent. Même si elles voulaient envahir le pays, avec de bonnes ou de mauvaises raisons, l’Iran aura eu le temps de lancer quelques bombes atomiques sur Israel plusieurs mois avant cette invasion, pour rayer le pays de la carte avant que l’ONU n’ait eu le temps de se prononcer.

Quoiqu’il arrive, il est trop tard, nous ne pouvons qu’espérer car nous ne pouvons plus rien faire en amont.

Ensuite, soit nous autres démocraties n’utiliserons pas la même arme pour sauvegarder la planète… Soit ce sera la fin du monde…
Dieu tout puissant ne veut pas ça… mais je pense qu’il ne pourra rien faire contre un Bush convaincu du bien fondé de ses actes, étant donné toute la puissance et la liberté qu’il a laissé aux hommes, y compris à celui-là.

En attendant, rejouissons-nous de ce qu’il reste à prendre de la vie, que cette année soit la dernière année ou non :)

MrGirafe dit:
Ainsi, nos démocraties seront de totue façon trop lentes et en retard s'ils mentent. Même si elles voulaient envahir le pays, avec de bonnes ou de mauvaises raisons, l'Iran aura eu le temps de lancer quelques bombes atomiques sur Israel...

Israël est bien renseigné et réagira bien avant cet extrémité, à mon avis.

Tout cela me semble bien MOSSAD

(hum…bon désolé mais c’etait trop tentant).

Denis dit:Israël est bien renseigné et réagira bien avant cet extrémité, à mon avis.

Ou pas... Et si ce n'est pas Israel, ca partira d'un autre pays...

Ils la veulent leur guerre de religion, aussi bien Bush que les islamistes, ils sont à fond dans leur trip axe du mal contre le bien, des deux côtés.