Usage abusif de gyrophare

Je te conseille de lire CECI :)

il faut.

Par contre, il faut trouver la bonne forme... comme ça, sans savoir, je dirais une lettre au préfet, peut-etre que si tu arrives à la faire écrire par ton élu local, elle aura plus de poids et aura moins de chance de finir à la poubelle..

Mais clairement, ce qu'il faut viser, c'est l'avertissement par voie hiérarchique. Porter plainte ne servira à rien je pense

Comme disait Coluche : "Pour porter plainte, faudra déjà qu'ils viennent au commissariat, hein."

Pour porter plainte, il faut surtout avant tout avoir été victime d'une infraction, ce n'est pas le cas ici.

Le préfet n'est en aucun cas le supérieur hiérarchique d'un agent ou d'un officier de police.

En parler à un gendarme ne mènera à mon avis à rien. Les deux corps, même s'il partage certaines attributions communes, sont bien séparés.

Mon conseil : si le but est de viser spécifiquement ce policier précis, c'est une très mauvaise idée et la démarche va se solder inévitablement par des risques "d'emmerdements futurs".

Si le but est de dénoncer un comportement général, tenter de passer par des élus locaux me semble la meilleure décision.

Thot dit:Mon conseil : si le but est de viser spécifiquement ce policier précis, c'est une très mauvaise idée et la démarche va se solder inévitablement par des risques "d'emmerdements futurs".


Bah oué, c'est ce que je crains aussi. Mais bon, c'est bien là un signe révélateur du monde de pourris dans lequel nous vivons. Il y a ceux qui sont au dessus des lois, et les autres.

Monsieur Abitbol avait raison : monde de merde :bonnetpouic:

Bon bah il était encore à l'heure ce matin... c'est désespérant, j'ai juste envie de lui barrer la route et de lui dire d'aller se faire f*utre, mais non, je ne peux pas, car sinon j'aurai des ennuis.

vive la justice !

Thot dit:
(...)
Mon conseil : si le but est de viser spécifiquement ce policier précis, c'est une très mauvaise idée et la démarche va se solder inévitablement par des risques "d'emmerdements futurs".


Comme je l'écrivais plus haut, je m'adresserais plutôt à sa hiérarchie. Je ne sais pas comment cela fonctionne en France, mais en Suisse on a des commandants de police / gendarmerie. En général, ils sont conscients que ce genre de "dérapage" est mauvais pour l'ensemble de la profession et sauront donner un coup (d'avertissement, au moins) au vilain profiteur. J'en parle parce que je connais assez bien ce milieu. Parmis les hauts gradés, le respect de la discipline existe toujours (si, si). Un simple courrier bien rédigé peut produire des effets miraculeux.

cho7 dit:Bonjour,
ça se fait de balancer un flic qui à peu près chaque matin en interfile remonte l'A15 avec sa belle C5 qui clignote de mille feux et qui fait pimpon pimpon ?
J'vais pas me faire taper par ses collègues si je le dénonce ? :)
Non parce que ça commence à être lourd... On va pas me faire croire que le mec a une intervention tous les jours aux mêmes heures hein !


Aller le dénoncer juste sur la base de ta jalousie ?

greuh... :?

greuh dit:
cho7 dit:Bonjour,
ça se fait de balancer un flic qui à peu près chaque matin en interfile remonte l'A15 avec sa belle C5 qui clignote de mille feux et qui fait pimpon pimpon ?
J'vais pas me faire taper par ses collègues si je le dénonce ? :)
Non parce que ça commence à être lourd... On va pas me faire croire que le mec a une intervention tous les jours aux mêmes heures hein !

Aller le dénoncer juste sur la base de ta jalousie ?
greuh... :?


La vieille remarque qui ne sert à rien. Merci greuh !

Ici on parle de respect des autres, d'abus de pouvoir, et donc oui si j'étais sûr de l'impact de mon action j'aurai été dénoncer sans scrupule ce pauvre mec qui fait pousser tout le monde tous les matins sur une route déjà bien suffisamment bordélique comme ça.

On se tue à expliquer aux gosses qu'il ne faut pas doubler, se respecter, et partout au quotidien les gens se doublent, se poussent, que ce soit sur la route, dans le métro, au ciné, tout ca pour gagner parfois 1 malheureuse place, et même les forces de l'ordre outrepasse leur pouvoir régulièrement, à un tel niveau de décrédibilisation qu'à chaque fois que j'en vois passer un je me dis qu'il n'a sûrement aucune urgence.

Alors oui, quand je vois le même gugus tous les matins à la même heure j'ai les boules, c'est pas de la jalousie je m'en fiche, je pourrai sortir ma moto moi aussi pour doubler les gens, c'est du respect. Parfois je vois des gendarmes ou des policiers dans les bouchons, et ils font la queue comme tout le monde. Merci à eux.

Peut-être tu pourrais lui demander d'arrêter parce que ça te gêne?

(il arrêtera pas, mais ça serait mon premier réflexe avant de le balancer il me semble )

EDIT : Ah mais c'est pas le bruit qui te gêne en fait c'est le fait qu'il double........ Je croyais que tu habitais par là et que le bruit du gyro te génait.
Ah d'accord, ben j'ai rien dit.

cho7 dit:
greuh dit:
cho7 dit:Bonjour,
ça se fait de balancer un flic qui à peu près chaque matin en interfile remonte l'A15 avec sa belle C5 qui clignote de mille feux et qui fait pimpon pimpon ?
J'vais pas me faire taper par ses collègues si je le dénonce ? :)
Non parce que ça commence à être lourd... On va pas me faire croire que le mec a une intervention tous les jours aux mêmes heures hein !

Aller le dénoncer juste sur la base de ta jalousie ?
greuh... :?

La vieille remarque qui ne sert à rien. Merci greuh !
Ici on parle de respect des autres, d'abus de pouvoir, et donc oui si j'étais sûr de l'impact de mon action j'aurai été dénoncer sans scrupule ce pauvre mec qui fait pousser tout le monde tous les matins sur une route déjà bien suffisamment bordélique comme ça.
On se tue à expliquer aux gosses qu'il ne faut pas doubler, se respecter, et partout au quotidien les gens se doublent, se poussent, que ce soit sur la route, dans le métro, au ciné, tout ca pour gagner parfois 1 malheureuse place, et même les forces de l'ordre outrepasse leur pouvoir régulièrement, à un tel niveau de décrédibilisation qu'à chaque fois que j'en vois passer un je me dis qu'il n'a sûrement aucune urgence.
Alors oui, quand je vois le même gugus tous les matins à la même heure j'ai les boules, c'est pas de la jalousie je m'en fiche, je pourrai sortir ma moto moi aussi pour doubler les gens, c'est du respect. Parfois je vois des gendarmes ou des policiers dans les bouchons, et ils font la queue comme tout le monde. Merci à eux.


Tu as raison, c'est tellement essentiel d'aller porter plainte contre un policier parce qu'on est jaloux du fait qu'il abuse de son gyro pour doubler la queue. C'est tellement important, c'est tellement essentiel, par rapport aux gardes à vue abusives, par rapport aux passages au taser abusifs, par rapport aux diverses bavures...

Pfff...

"Ouah, le gros méchant, quel enculé, il me double tous les matins ! Quel abuse de pouvoir innommable et scandaleux ! Horrible ! Je vais le lui faire payer !"

T'as vraiment rien d'autre à faire ? Tu veux lutter contre les abus de pouvoir policier ? Va voir Amnesty International et la Cimade, tu feras quelque chose d'utile...
greuh

Tu le filmes sur plusieurs jours avec incrustation de la date et tu diffuses sur internet.

Ca peut faire bouger les choses avec un ptit buzz.

Davidof

greuh dit:
cho7 dit:
greuh dit:
cho7 dit:Bonjour,
ça se fait de balancer un flic qui à peu près chaque matin en interfile remonte l'A15 avec sa belle C5 qui clignote de mille feux et qui fait pimpon pimpon ?
J'vais pas me faire taper par ses collègues si je le dénonce ? :)
Non parce que ça commence à être lourd... On va pas me faire croire que le mec a une intervention tous les jours aux mêmes heures hein !

Aller le dénoncer juste sur la base de ta jalousie ?
greuh... :?

La vieille remarque qui ne sert à rien. Merci greuh !
Ici on parle de respect des autres, d'abus de pouvoir, et donc oui si j'étais sûr de l'impact de mon action j'aurai été dénoncer sans scrupule ce pauvre mec qui fait pousser tout le monde tous les matins sur une route déjà bien suffisamment bordélique comme ça.
On se tue à expliquer aux gosses qu'il ne faut pas doubler, se respecter, et partout au quotidien les gens se doublent, se poussent, que ce soit sur la route, dans le métro, au ciné, tout ca pour gagner parfois 1 malheureuse place, et même les forces de l'ordre outrepasse leur pouvoir régulièrement, à un tel niveau de décrédibilisation qu'à chaque fois que j'en vois passer un je me dis qu'il n'a sûrement aucune urgence.
Alors oui, quand je vois le même gugus tous les matins à la même heure j'ai les boules, c'est pas de la jalousie je m'en fiche, je pourrai sortir ma moto moi aussi pour doubler les gens, c'est du respect. Parfois je vois des gendarmes ou des policiers dans les bouchons, et ils font la queue comme tout le monde. Merci à eux.

Tu as raison, c'est tellement essentiel d'aller porter plainte contre un policier parce qu'on est jaloux du fait qu'il abuse de son gyro pour doubler la queue. C'est tellement important, c'est tellement essentiel, par rapport aux gardes à vue abusives, par rapport aux passages au taser abusifs, par rapport aux diverses bavures...
Pfff...
"Ouah, le gros méchant, quel enculé, il me double tous les matins ! Quel abuse de pouvoir innommable et scandaleux ! Horrible ! Je vais le lui faire payer !"
T'as vraiment rien d'autre à faire ? Tu veux lutter contre les abus de pouvoir policier ? Va voir Amnesty International et la Cimade, tu feras quelque chose d'utile...
greuh


Bon alors déjà, initialement, je ne parlais pas d'aller porter plainte, mais de le dénoncer. C'est différent, ça se fait en 1 coup de fil, après ils en font ce qu'ils veulent. Je le disais avec un ton décontracté, plus pour information qu'autre chose.

Ensuite, je trouve ton argument un peu léger. D'après toi on ne devrait plus se plaindre dès lors que l'on pourrait avoir pire ?

"Ah mais ma ptite dame il vous a piqué votre sac à main, mais vous savez il aurait pu aussi vous violer hein, alors ne vous plaigniez pas"

"Ah mais ma ptite dame, ils vous ont cambriolé mais bon vous savez ya plein de gens dans le monde qui n'ont pas de maison, et ils se plaignent moins que vous hein"

"Ah mais ma ptite dame, on s'en fiche qu'ils volent votre voiture là tout de suite maintenant, vous savez on d'autres cas plus graves encore à gérer"

Ici une personne censée représenter l'ordre outrepasse ses pouvoirs. Aussi futile que cela puisse paraitre, dans un état de droit ceci devrait être punissable. Alors non je n'irai pas porter plainte, car j'ai pas de temps à perdre vu mes horaires, mais si j'avais la certitude qu'un simple coup de fil pouvait régler le problème alors je l'aurai passé oui.


C'est parce que le monde va vraiment mal qu'on se sent obligé de prioritariser les infractions, mais à la base une infraction est une infraction. C'est tout.

Davidof dit:Tu le filmes sur plusieurs jours avec incrustation de la date et tu diffuses sur internet.
Ca peut faire bouger les choses avec un ptit buzz.
Davidof


C'est malheureusement à notre époque devenu le moyen le plus rapide de se faire entendre pour protéger ses droits : créer un gros buzz

Aaah, qu'il est beau notre état de droit !

T'as qu'à le suivre, tu doublera tout le monde aussi et il ne pourra pas t'arrêter pour te dire que tu n'as pas à le suivre puisqu'il est en intervention.

Si t'as besoin d'une autre fausse bonne idée, ++.

cernunnos dit:T'as qu'à le suivre, tu doublera tout le monde aussi et il ne pourra pas t'arrêter pour te dire que tu n'as pas à le suivre puisqu'il est en intervention.
Si t'as besoin d'une autre fausse bonne idée, ++.


:lol:

Bah il faudra que j'évite les 54 motos qui le suivent déjà, mais ça doit être jouable :clownpouic:

(snip. Que ça ne te pose pas de problèmes moraux n'est pas mon problème.)

Maintenant, je sors de ce sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire, et tu justifie tes actions à tes propres yeux comme tu le souhaites, c'est pas mon problème.
greuh

ils faisaient pareil à barbès, toutes les nuits. ils ne roulaient même pas vite, il n'y avait aucune urgence, et c'était pile à 3h du mat'. en arrivant au métro barbès, ils mettaient leur gyro et faisait hurler (je dis bien hurler) la sirène, ils l'éteignaient en arrivant à la fin de la station de métro, 200 mètres plus loin. sur le boulevard totalement désert. toutes les nuits donc, ça me réveillait en sursaut (j'avais du double-vitrage phonique, ce que n'avaient pas la plupart de mes voisins). en voulant réveiller les habitants, leur dire "eh les bougnouls, on est là, tremblez", ils réveillaient aussi tout l'hôpital lariboisière...

Davidof dit:Tu le filmes sur plusieurs jours avec incrustation de la date et tu diffuses sur internet.
Ca peut faire bouger les choses avec un ptit buzz.
Davidof


Tu le filmes sur plusieurs jours avec incrustation de la date et tu l'envoies dans un commissariat...

Davidof dit:Tu le filmes sur plusieurs jours avec incrustation de la date et tu diffuses sur internet.
Ca peut faire bouger les choses avec un ptit buzz.
Davidof


Oh que oui... Et si tu as peur d'être emmerdé, je veux bien poster la vidéo sur Youtube depuis la Belgique... Un petit lien vers les principaux organes de presse, et le tour est joué.

:mrgreen: