Usine à visiter

Saviez vous que l’usine de production de Ravensburger se visite ?
J’ai appris ca en discutant avec la petite soeur de ma copine qui part l’année prochaine en Allemagne visiter ce truc dans le cadre d’un échange franco-allemand.

Tu aurais l’adresse ?

Non ! Je sais que ca situe dans la ville de Ravensburg, dans le sud de l’Allemagne je crois.

J’ai trouvé que ca sur le net :
http://www.ravensburg.de/3645.htm

z’ont aussi une usine dans le sundgau, à attenschwiller, mais je sais donc pas si ça se visite :roll:

Bon j’ai pris contact avec Ranvensburger au sujet de cette fameuse visite. Et la réponse est :

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre demande mais nous sommes désolé de vous informer que nous n’organisons pas de visite de notre usine à Ravensburg pour le grand public.
Cordialement
Claude Entz
Resp communication

Donc apparemment ce n’est pas possible pour le public. Alors est ce que dans le cadre d’une sortie scolaire c’est possible ca c’est une autre histoire.

Désolé pour les faux espoirs.

Bien à vous,

et dans le cadre d’une association?

oslaid

il me semble qu’ils avaient comme une sorte de show-room à Ravensburg, non ? ou est-ce que j’ai vu ça … sur leur site peut-être ? ça y est j’ai trouvé, c’est ici : http://www.ravensburger.de/spieleland/i … 6E636FA76A
Il s’agit d’une sorte de parc d’attraction pour les enfants (à priori) qui s’appelle “spieleland” (le monde du jeu).

et pour Attenschwiller, il me semble que ça doit être un bureau commercial, sans rien de plus (comme il s’agit d’une filiale, ça me paraitrait logique).

Sylvie dit:et pour Attenschwiller, il me semble que ça doit être un bureau commercial, sans rien de plus (comme il s'agit d'une filiale, ça me paraitrait logique).

ben j'ai pas mal de potes qui y ont bossé, mais il y a longtemps. et à l'époque, c'était sur de vraies boîtes de jeux.

en regardant de nouveau, j'ai vu qu'"il en sortait 190000 boîtes de jeux par an", mais je ne sais pas si c'est une vieille info ou non.
il y a également une photo, ça ne ressemble pas à "un bureau commercial", c'est immense, un site entier.

mais ceci dit, vrai qu'ils ont eu des problèmes, qu'ils ont peut-être reconverti leur site et que je me trompe peut-être totalement sur ce qu'est ravens france aujourd'hui :roll:

et bien, si ça ne donne pas envie d’aller faire un tour à Attenschwiller, n’est-ce pas ivy :-)