utilisation de la transparence

Hello,

Pour un projet, je cherche à recenser les jeux de société existants qui utilisent la transparence comme mécanique intrinsèque (pas le uno tout terrain par exemple…). En fait, c’est surtout les manières dont elle est utilisée qui m’intéressent. Je fais donc appel à vos connaissances transparoludiques 8)

:arrow: Vitrail
:arrow: Copyright
:arrow: Doodle quest
:arrow: J’ai joué aussi à un jeu superbe où il s’agissait de faire mourir les membres de sa famille :twisted:

:?:

Merci de votre aide.

J’ai le souvenir d’un genre de jcc aussi présenté à Cannes 2012?

J’ai un proto qui utilise la transparence : 2 dessinateurs chacun d’un côté d’une ardoise transparente, ainsi les dessins s’emmêlent.

moijeux dit:
:arrow: J'ai joué aussi à un jeu superbe où il s'agissait de faire mourir les membres de sa famille :twisted:

J'ai trouvé: c'est Gloom
lynkowsky dit:J'ai un proto qui utilise la transparence : 2 dessinateurs chacun d'un côté d'une ardoise transparente, ainsi les dessins s'emmêlent.
Sympa!

J’ai utilisé la transparence dans un proto mathématico-éducatif pour petits : Manumath.
Si ça peut aider :wink:

:arrow: Karta doppio
:arrow: Zigity (bon petit jeu l’air de rien : la transparence y est utilisée entre autre à la façon des puzzles : tu superposes tes cartes pour faire un dessin)

:wink:

Il y a aussi une petite liste de 10 jeux sur BGG sur ce thème :
:arrow: http://boardgamegeek.com/geeklist/12991/games-that-use-clear-plastic-cards

Il y a un Thinkfun ou un Smartgames qui utilise l’empilement de tuiles transparentes afin de réussir le motif donné par le défi… ne me souviens plus du nom, mais ça doit être trouvable ^^

pak dit:Il y a aussi une petite liste de 10 jeux sur BGG sur ce thème :
:arrow: http://boardgamegeek.com/geeklist/12991/games-that-use-clear-plastic-cards
Tiens, ça va jusqu'à 12 maintenant. Il y a des espions ici :wink:

Squint a l'air terrible!

La valise des détectives chez HABA joue sur la transparence aussi.

Romuald_c35 dit:Il y a un Thinkfun ou un Smartgames qui utilise l'empilement de tuiles transparentes afin de réussir le motif donné par le défi... ne me souviens plus du nom, mais ça doit être trouvable ^^

Plusieurs déclinaisons, même : safari, truc polaire, et je crois encore un.
Mr Popo dit:
Romuald_c35 dit:Il y a un Thinkfun ou un Smartgames qui utilise l'empilement de tuiles transparentes afin de réussir le motif donné par le défi... ne me souviens plus du nom, mais ça doit être trouvable ^^

Il n'y a pas aussi une histoire de bulles à placer sur des poissons?

Chez Smart Games effectivement,

Aqua Belle

Code couleur

moijeux dit:
Mr Popo dit:

Oui, c'est Aqua belle.
Chez le même éditeur, tu as également Chicken shuffle (dans le même principe que Camouflage), code couleur (qui rappelle un peu Vitrail).
Il y a également le jeu de Laurent Escoffier et David Franck présenté à Cannes dernier, un jeu de dessin nommé Doodle Quest (tu as une TTTV à ce propos).

Bon sinon, rien à voir, mais j'ai hâte de jouer à Baba Yaga! :)
astur dit:J'ai utilisé la transparence dans un proto mathématico-éducatif pour petits : Manumath.
Si ça peut aider :wink:
Bourreau!
leonmars dit:
moijeux dit:
Mr Popo dit:

Oui, c'est Aqua belle.
Chez le même éditeur, tu as également Chicken shuffle (dans le même principe que Camouflage), code couleur (qui rappelle un peu Vitrail).
Il y a également le jeu de Laurent Escoffier et David Franck présenté à Cannes dernier, un jeu de dessin nommé Doodle Quest (tu as une TTTV à ce propos).
Bon sinon, rien à voir, mais j'ai hâte de jouer à Baba Yaga! :)

Un léger retard leonmars mais je te pardonne :P :wink:
moijeux dit:
pak dit:Il y a aussi une petite liste de 10 jeux sur BGG sur ce thème :
Tiens, ça va jusqu'à 12 maintenant. Il y a des espions ici :wink:

Ouep, on m'a demandé mon avis et je suis allée chercher une liste sur BGG. Du coup, grâce à vos indications, je peux un peu la compléter ;)

Merci :pouicok:

Tu fais un jeu sur l’homme invisible Jérémie ?

Une petite liste sur JeuxSoc (voir colonne de gauche) :
:arrow: http://jeuxsoc.fr/?sommaire=/jeu/tri/transparence?