Dans les aventuriers du rail version Europe, avec gare : sur un trajet double (exemple Londres-Édimbourg), seul le trajet noir est garni de wagons par un adversaire. N’ayant plus le temps de rassembler des cartes oranges en fin de partie, je mets une gare à Londres pour finir mon objectif.
Certains de mes adversaires (probablement de mauvaise foi) m’interdisent le bénéfice de la gare sous prétexte qu’il reste un trajet utilisable.
Je ne peux évidemment accepter cette interprétation qui me semble erronée et abusive et en demande confirmation.
Effectivement, ils sont de mauvaise foi: ta gare te permet de rallier Edimbourg depuis Londres et, si j’ai bien compris, de réaliser ton objectif principal.
EDIT: indique le nom du jeu entre balises dans le titre de ton sujet.
Bizarre cette histoire,
De mémoire la règle sur les gares n’a rien à voir avec le nombre de trajets libres. Pour moi tu peux poser une gare sur n’importe quelle ville et elle te permet d’utiliser un tracé (et un seul) d’un autre joueur entre cette ville et une autre pour compléter une carte destination.
Mais ça fait longtemps que je n’ai plus joué.
PS : dans le titre de ton sujet ajoute [Les aventuriers du rail : Europe] ça aide bien quand les gens font des recherches
Edit : Je viens d’aller jeter un oeil à la règle sur le site de Days of Wonder en page 6, et je confirme le nombre de route dispo n’a rien à voir avec le placement et/ou l’utilisation des gares. Je vois même pas comment tes camarades de jeu ont pu inventer cette histoire de double route. La seule vrai contrainte, est qu’il ne peut y avoir qu’une seule et unique gare par ville
Merci pour ces réponses qui, je pense, vont contribuer à ramener mes adversaires vers la compréhension des règles et non vers une interprétation fantaisiste.
Peu importe, en effet, la présence d’un tronçon libre, sur les trajets doubles, la règle n’y fait pas référence, et rien ne permet de déduire que cela ferait partie de la règle…
Ils sont à côté de la règles, tes copains !
Ils ne voulaient pas que tu gagnes