Utilitaires pour votre PC

Tiens, puisque pas mal d’entre vous sont branchés en la matière, indiquez-moi votre top 10 en matière de logiciels utiles : anti spyware, pop-up, défragmentation, antivirus, etc.

Avec un petit explicatif à côté des noms parce que c’est pas très parlant des fois… :)

Merci !

Ludovic.

Ok, c’est parti :

ZoneAlarm :D : firewall tout simple, marche nickel
IrfanView :D :D :D : Visualiseur d’image ridiculement petit, trés rapide, plein de fonctions utiles. Une Perle et en freeware s’il vous plait…
Trillian :D : pour tchater avec ces pôtes. Il est moins beau que msn mais il fout pas la m…, lui :wink:
Opera :D :D :D : Evidement…voir le topic sur IE6. Tiens, au fait, j’ai oublié de dire qu’il gérer les pop-up…
Thunderbird :D :D : Pour lire ses mails, un must, en plus il gère l’Imap (Pour les connaisseurs et les gens chez Free)
MoviX ou GeexBox : Si votre PC est une vielle m… et que vous voulez voir des DivX, galère…Mais avec eux, plus de problèmes. Pourquoi ? Ce sont des logiciels qui s’install sur des CD bootable et qui transforme votre PC et Chaine HiFi / Lecteur de DivX

Voila, aprés tu peux vraiment bosser enfin, sans MoviX ou GeexBox, hein ?

Thunderbird :D :D : Pour lire ses mails, un must, en plus il gère l'Imap (Pour les connaisseurs et les gens chez Free)

Il faut désinstaller Outlook pour utiliser celui-ci ?

On peut transférer ses mails d'Outlook vers Thunderbird ?

Ludovic.

Pour les graphistes :
PicaView (qui s’appele maintenant mPower Tools, mais j’ai toujours la vieille version plus légère) : clic droit sur une image (ou plusieurs images sélectionnées) et vous avez une mini-preview dans le menu contextuel. Un clic dans la mini-preview et vous avez une preview à 100% comme ça, là, sans ouvrir de logiciel.
Les versions récentes sont hélas un peu chères pour ce que c’est :(
Mais IN-DIS-PEN-SA-AABLEUUUUHH quand même

Il existe un équivalent Libre mais qui ne fait pas la preview des fichiers Photoshop…

Zargl21 dit:Il faut désinstaller Outlook pour utiliser celui-ci ?

Non et oui :wink:

Mais faut être conscient que c'est encore une béta 0.8 et qu'il reste encore des choses pas très au point... Je l'utilise mais je déconseille avant la version finale. Pour les mises à jour c'est pas forcément simple, certaines fonctionnalités sont expérimentales, bref c'est plutôt pour les bidouilleurs pour le moment.
elv dit:Mais faut être conscient que c'est encore une béta 0.8 et qu'il reste encore des choses pas très au point...

Boooahhh l'autre hééé.... :lol: :lol:

Sérieux t'as déjà eu des problèmes ? Parce que que moi, nada... :wink:

Je trouve que pour un utilisateur classique (nous tous, en fait) c'est toujours mieux qu'outlook...non ? je me trompe ?

[EDIT] bon, c'est vrai que c'est encore une béta, mais bon...vous avez une vrai alternative ? en freeware, of course..
Zargl21 dit:
Thunderbird

Il faut désinstaller Outlook pour utiliser celui-ci ?
Ludovic.
J'ai fait mon transfert depuis Outlook Express il y a un mois, j'ai eu aucun problème... tout est bien passé : messages, pièces jointes, comptes, adresses... il y a juste les règles de filtre qui n'ont pas été transférées je crois...
Sinon, pas la peine de désinstaller OE, il suffit de mettre TB en client email par défaut...
Moi en tout cas, j'en suis 100% satisfait : très facile à prendre en main (l'ergonomie est assez semblable à celle d'OE), l'antispam mache plutôt bien, c'est beau et tout et tout...
Pour les utilitaires : Firefox, Thunderbird, Gimp (pour la retouche photo), ... je dois en oublier plein...
Corbax dit:Sérieux t'as déjà eu des problèmes ? Parce que que moi, nada... :wink:?

Mh quelques ptits trucs oui : le filtre anti-spam qui fait du zèle (génant si on fait pas attention), quelques plantages...
Et puis il manque des choses qu'on est en droit d'attendre d'un mailer digne de ce nom : recherche dans tous les comptes en même temps impossible (c'en est même une honte :lol: ), inbox global encore en test (il a causé qq pertes de mails chez certains d'après ce que j'ai lu sur MozillaZine), les paramètres des comptes sont super mal foutus, pas compte d'envoi par défaut...
Et surtout, surtout, je peux pas sélectionner un bout d'un mail et ne citer que ce bout quand je fais Reply, et ça vraiment c'est la grosse honte :lol:
elv dit:
Il existe un équivalent Libre mais qui ne fait pas la preview des fichiers Photoshop...

Qui se nomme ?? :roll:

Personnellement j’ai préféré Sygate Personal Firewall (SPF) à la place de ZoneAlarm (ZA).

SPF est tout aussi gratuit pour les particuliers,tout aussi simple à configurer,mais j’ai remarqué que ZA faisait planter certains logiciels/jeux…Alors que SPF fait rien planter chez moi…
Bonne journée.

Anti-spyware : Ad-aware
Anti-spam : spampal

Sinon j’utilise Feedreader pour lire les Feed RSS mais ca pas grand monde connais…

Personnellement j'ai préféré Sygate Personal Firewall (SPF) à la place de ZoneAlarm (ZA)

Pas trop lourd SPF ?

Pourquoi installer un autre Firewall alors qu'XP en possèdes déjà un ?

Celui d'XP n'est pas très performant, c'est ça ?

Si c'est bien le cas, conseillez-moi un Mur de Feu efficace, gratuit et peu gourmand en mémoire :D

Ludovic.
Corbax dit:
Thunderbird :D :D : Pour lire ses mails, un must, en plus il gère l'Imap (Pour les connaisseurs et les gens chez Free)

J'ai une préférence pour Pegasus Mail, qui gère tout ce qui est possible et imaginable de gérer en matière de mail : http://www.pmail.com

C'est gratuit et c'est fantastique (cela fait maintenant 7 ans que je l'utilise).

J’ai utilisé Pegasus pendant longtemps mais le fait que ca n’évoluait plus du tout me génait. J’avais proposé mes services pour traduire l’interface, j’avais eu une réponse qu’il fallait attendre et puis rien…
Ca reste un logiciel propriétaire alros que TB est open source, je préfère.

Sinon ya Gimp que j’utilise régulièrement.

Et Incredimail ???

Ludovic

Zargl21 dit:
Personnellement j'ai préféré Sygate Personal Firewall (SPF) à la place de ZoneAlarm (ZA)

Pas trop lourd SPF ?
Pourquoi installer un autre Firewall alors qu'XP en possèdes déjà un ?
Celui d'XP n'est pas très performant, c'est ça ?
Si c'est bien le cas, conseillez-moi un Mur de Feu efficace, gratuit et peu gourmand en mémoire :D
Ludovic.

Heu ,j'ai jamais dit cela...déjà,tout le monde n'a pas encore forcement Xp...
En plus le Firewall d'Xp,j'ai jamais réussi a le configurer à ma convenance,alors j'ai désactivé le service,et j'ai installé un tiers qui me permet de le configurer...Après c'est probable que je n'ai pas compris comment faire avec celui d'Xp...mais plutot que m'embeter...
Voilà le pourquoi du comment :D

J’ai un problème avec ThunderBird, apparement il n’est pas possible de récuperer les mails de son adresse hotmail. Hotmail n’a pas de serveur Pop. Quelqu’un sait comment faire ?

On ne peut pas et bientôt on ne pourra plus non plus avec outlook (à moins de payer).

Bon il parait qu’il existe des softs qui récupère les mails sur hotmail et fon office de serveur pop pour permettre à n’importe quel maileur standard de les récupérer, mais je n’ai pas de nom à donner.

Zargl21 dit:

Sans hésiter Kerio Personnal Firewall dans la version gratuite.
C'est très simple à gérer et ça ne part pas en vrille comme ZoneAlarm

Pour l'antivirus : Kaspersky sans aucun problème. C'est le meilleur moteur disponible avec des mises à jour pluri-quotidienens des signatures, des heuristiques de recherche ... Sur de nombreux tests réalisés, c'est l'un des meilleurs en détection (par rapport à la passoire Norton ...)

Vouala, vouala ... Sinon le firewall de XP est une vaste blague (ceci n'est pas une attaque de troll contre Microsoft, je suis globalement très content de mon XP)