[Utopia] Aides de jeu: prince et temple

[Utopia]

Bonjour,

Je ne sais pas comment vous interpréter les aides de jeu, mais vu le blog d’Utopia, j’ai l’impression que c’est moi qui fais une erreur, et je voudrais comprendre.
Sur les aides, l’exmple rouge dit qu’avec une carte, on peut ajouter un prince du type de la carte dans n’importe quel temple déjà construit. Dans ce cas, pourquoi le flèche de l’exemple sur l’aide de jeu est-elle en direction de la sortie (on a l’impression que le type (un grec en l’occurence, même s’il ressemble à un romain :) ) sort du temple.
De même, pour l’exemple jaune, on a l’impression que le type rentre dans le temple, alors que c’est précisément pour illustrer le fait qu’avec une carte action, on peut sortir un prince nous appartenant. C’est moi qui débloque/ai mal lu les règles ou bien ?

Merci.

Torg.

Non, tu ne débloques pas. En fait, le gars qui sort du temple apparait dans la case du temple comme si il y était “pondu” splof

Et le gars jaune rentre dans le temple et disparait du plateau (parce qu’il va au chiotte dans ce temple et que l’on ne le verra plus trainer dehors).

Le temple n’est pas “la case du temple”, c’est un récipient fictif d’où tu ponds et où tu remets des pions depuis/vers la réserve.

sujet évoqué ici chez matagot et là sur TT