[Utopia]
ça y est j’ai enfin réussi à jouer à UTOPIA (RAhh lovely)ok.
J’en suis très content mais jj’ai un soucis de règle concernant la merveille.
Si je construis une merveille sur une île où il y a déjà des temples est-ce que je reçois les points de prestige de ces temples qui ont été construits bien avant ou pas?
ensuite on est bien d’accord je reçois les points de prestige une seule fois et c’est tout?
merci d’avance pour les réponses.
On ne reçoit de points que pour les bâtiments érigés après la contruction de la Merveille. Et on ne les reçois qu’une seule fois !
Bon jeu,
Hicham
Tu marques immédiatement 6 points quand tu construits la merveille. Si il y avait déjà des palais de bâtis, tu ne marques rien. Mais si il se construit de nouveaux palais sur l’île ou tu viens d’installer la merveille, tu marques immédiatement les points indiqués sur le terrain (et une seule fois à la construction du palais, évidemment). A noter que tu marques ces points même si c’est toi qui installes un palais…
Merci Hicham et Le Zeptien.
Infos utiles surtout pour construire ses propres palais à côté de sa merveille.
Désolé mais j’ai une autre question peut sur la meme ile avoir deux ou trois temple de la meme civilisation (pas forcément pour le même joueur), ou bie dans les iles où il n’y a que cinq quartiers il faut les cinq civilisations différentes( c’est comme ça que j’ai fait pour l’ile de l’eau par exemple)
merci d’avance
On peut construire ce que l’on veut sur une île, il n’y a pas de contrainte.
ludigaume dit:On peut construire ce que l'on veut sur une île, il n'y a pas de contrainte.
Oui, tout a fait...tu peux avoir par exemple 3 temples mayas sur une île, appartenant au même joueurs ou à 3 joueurs différents....comme tu peux avoir les temples de toutes les civilisations présents sur une île...on est très libre quoi ! Sinon, cela ne s'appellerait pas Utopia