(Utopia) Votre opinion sur l'avis de Mr BdC...

paul moud ubid dit: Blague à part, tous les avis se valent, EVIDEMMENT, (en plus on sait combien de fois ils ont donné leur avis). Au lecteur de se faire son idée !


de plus, avec l'indice Guyomar, si on vuet, on a une idée du profil de la personne sur TT.

Et la suite :


L'homme de la pampa dit:
Ce qui est triste c'est que les avis de TT puissent avoir un tel poids dans les ventes, d'après ce qu'en disent certains éditeurs. Si les boutiques se fient aux avis plutôt qu'à leurs propres tests, c'est malheureux.


Ben oui, c’est terrible : les odieux vendeurs de nos boutiques préférés se fient au peuple ! Ils pensent qu’un jeu qui a 300 personnes qui aiment bien ce jeu au point de laisser un avis sur TT se vendra mieux qu’un jeu qui en a 4 ! C’est odieux ! :mrgreen:

NB je précise que pour le reste de vos posts, Messieurs de la Pampa et tkj1976a , je suis plutôt d'accord avec vous...

Kouynemum dit:
paul moud ubid dit: Blague à part, tous les avis se valent, EVIDEMMENT, (en plus on sait combien de fois ils ont donné leur avis). Au lecteur de se faire son idée !

de plus, avec l'indice Guyomar, si on vuet, on a une idée du profil de la personne sur TT.


mais bien sûr !! +1000 ! c'est pourqoi je ne comprends pas tout ce tintouin...

le seul, problème, selon moi, c'est le fait que le joueur ai jugé les regles incomprehensible et mal testé, alosr qu'il ne l'avait testé qu'une fois. C'est CA qui mérite un Droit de Réponse.

Kouynemum dit:
paul moud ubid dit: Blague à part, tous les avis se valent, EVIDEMMENT, (en plus on sait combien de fois ils ont donné leur avis). Au lecteur de se faire son idée !

de plus, avec l'indice Guyomar, si on vuet, on a une idée du profil de la personne sur TT.

Sauf qu'il n'y a pas d'échelle de cette indice.
Le détail est très sympa mais ce qui serait bien c'est simplemen tun avis de "synthèqe" du genre "nouveau,débutant, confirmé, instruit, expert" comme ça ce serait plus "lisible" au lieu d'avoir un simple nombre pour lequel on n'a pas d'échelle à laquelle le référer.

Boah, un gus qui a 300 avis n'est pas plus "fiable" qu'un autre qui en a 3.
C'est très subjectif, il peut avoir sa vision à lui des jeux ou descendre en flammes un certain type de jeu parce que ce n'est pas son style.
Quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'avis peut aussi tellement jouer qu'il n'a pas le temps de poster beaucoup d'avis ! :lol:
Alors bon les indices et tout le tralala... :roll:
Suffit juste de garder son esprit critique, et d'attendre qu'il y ait suffisamment d'avis sur un jeu pour voir s'il est aimé ou pas.

paul moud ubid dit:Un avis de hardcore gamer vaut plus qu’un type qui vient de s’inscrire ? Etonnant, non ? On pourrait faire la même chose pour les élections : les mecs de 18 ans, un quart de vote, ceux de soixante, 1 vote, un vrai ????
Blague à part, tous les avis se valent, EVIDEMMENT, (en plus on sait combien de fois ils ont donné leur avis). Au lecteur de se faire son idée !


Euh ! Y'a que moi qui ne suis pas d'accord là ? :kingboulet:
Je veux dire que d'un point de vu statistique :pouicintello: , bien sûr que tous les avis se valent.
Mais il y a quand même autre chose que de la statistique derrière un avis, non ? Et là clairement les avis ne se valent pas. :artistpouic:
Entre quelqu'un qui va clairement faire l'effort d'expliquer pourquoi tel jeu lui a plu (ou déplu) et quelqu'un qui vas se contenter d'écrire "Génial" ou "Nul" y'a quand même une toute petite différence si on se place du point de vu du lecteur.

Le Glaude dit:
paul moud ubid dit:Un avis de hardcore gamer vaut plus qu’un type qui vient de s’inscrire ? Etonnant, non ? On pourrait faire la même chose pour les élections : les mecs de 18 ans, un quart de vote, ceux de soixante, 1 vote, un vrai ????
Blague à part, tous les avis se valent, EVIDEMMENT, (en plus on sait combien de fois ils ont donné leur avis). Au lecteur de se faire son idée !

Euh ! Y'a que moi qui ne suis pas d'accord là ? :kingboulet:
Je veux dire que d'un point de vu statistique :pouicintello: , bien sûr que tous les avis se valent.
Mais il y a quand même autre chose que de la statistique derrière un avis, non ? Et là clairement les avis ne se valent pas. :artistpouic:
Entre quelqu'un qui va clairement faire l'effort d'expliquer pourquoi tel jeu lui a plu (ou déplu) et quelqu'un qui vas se contenter d'écrire "Génial" ou "Nul" y'a quand même une toute petite différence si on se place du point de vu du lecteur.



Ce n’est évidemment pas ce que je veux dire…. Ce qui me « révolte », c’est l’idée qu’il y aurait des avis qui vaudraient plus que d’autre parce que leur autour serait plus confirmé, et donc qui vaudrait plus pouics. Ca, ça ne me parait pas admissible. Après, que le lecteur fasse lui-même le tri, je suis bien évidemment d’accord avec toi.