(Utopia) Votre opinion sur l'avis de Mr BdC...

Boule de cristal dit: Mince alors. :(
BdC


Bon, ok, je me tais... de toutes manières, je savais que ça ne servait à rien et qu'il valait mieux se taire...

Deckard dit:
Boule de cristal dit: Mince alors. :(
BdC

Bon, ok, je me tais... de toutes manières, je savais que ça ne servait à rien et qu'il valait mieux se taire...


Je ne dis pas ca mais si ma réaction est critiquable, elle n'est que le reflet d'un sentiment d'injustice. Ca me fait quand même un peu mal à présent d'endosser le costume de coupable.

BdC

Tu as tout à fait raison de défendre ton point de vue...

Mais le choix des mots peut être important...

Ce n'est que mon avis, hein...

Si on fait un point de synthèse après 9 pages :
Monsieur BdC s'est expliqué du pourquoi de sa réaction
Monsieur Nono a choisi une autre voie qu'il a expliquée,
Monsieur FredRDG s'est exprimé aussi
chacun a donné son avis,
il y a des avis inconciliables et d'autres non.
il y a des avancées techniques qui mijotent dans la tête du SuperVilain.

bon, là maintenant, le sujet commence à ressembler à un ring avec Monsieur BdC et les contradicteurs qui montent les uns après les autres.
ça peut durer, durer, durer...
je crois qu'à partir des points positifs précédents, on peut prendre un peu de distance avec le sujet, non ?!

L'illuminé, c'est le type qui pour son premier avis sur tt (et c'est aussi ce qui a declenché mon désir de répondre), se plante dans la compréhension du jeu, le flingue et atteint la personne en denigrant notre travail ou notre serieux.
l'injure, c'est l'attaque personnelle qui n'a pas sa place dans une critique de jeu



Non, je ne suis pas d'accord en tout cas, ce n'était pas à ce point ; il a attaqué les règles du jeu, il a exprimé des doutes, il a attaqué le jeu, mais pas ta personne. Même si le jeu est ton travail, il n'a pas parlé des autres jeux par exemple, il parle bien de ce jeu-là. Sinon en effet, tous les avis positifs sur un jeu seraient uniquement des "félicitations personnelles", alors qu'ils saluent des éléments d'un jeu précis ; et que ces éléments peuvent venir de toute une harmonie (illustration, édition..) bien différente de celle donnée par l'auteur à l'origine.

Et on dirait de toute personne disant d'un jeu qu'il n'est pas équilibré, qu'il s'agit d'attaques personnelles, alors que c'est faux. Il parle de l'équilibre des situations qu'il a rencontré, de son ressenti sur ses situations. Un auteur va parler de l'équilibre des situations que son jeu doit générer.

Les gens postent des avis en parlant d'un jeu précis... et on est à des années-lumières d'insulte, ou de diffamation, dans cet avis-là. Il a salué de bonnes choses dans le jeu, a insisité sur ce qu'il n'avait pas aimé, a dit plusieurs choses comme étant "un point de vue personnel".

Ses remarques sur l'équilibrage peuvent comme toute remarque sur l'équilbrage être contre-argumentées, et tu as raison de lui donner les éléments défendant l'équilibre que tu as voulu introduire. Mais tes propos n'étaient pas vraiment respectueux, et n'auraient pas du être mis par un avis en plus.

J'espère que tu as vu le fossé qu'il y a entre l'avis de Fred, et de véritables avis injurieux que tu peux trouver ici ou là sur TricTrac, sur les fiches de jeux. Parce qu'il y a un véritable fossé, vraiment, entre un avis avec des arguments, même si tu peux les trouver complètement erronés, et un avis gratuit sans argument aucun. Le post de Fred recoupe une grande majorité d'avis sur TricTrac au final, même si la note par contre peut choquer.

Pour moi le mot injure est complètement hors propos, et est lui une attaque.

En plus la personne a même fait l'effort après tout ça de mieux exposer son point de vue et dire à quel point il ne s'agissait pas d'une attaque, en disant bien être désolé de cela. Je trouve ça plutôt respectueux pour ma part ! Pourquoi ne pas saluer ce geste ?

Je peux comprendre ton premier choc, et on est je pense à peu près tous d'accord pour dire qu'un avis répondant à un avis est maladroit, et que la situation est malheureuse, que la note était dure, et l'avis donné difficile à gérer. Il faut maintenant prendre sur soi d'accepter cet épisode, parce qu'à moins d'avoir une bonne étoile il y en aura d'autres, et des plus graves...

Le bien de ce sujet, c'est qu'il a dit de nouveau l'importance que peuvent avoir des avis et la nécessité de les penser, de les réfléchir vraiment. C'est vraiment le bon côté des choses dans cet épisode. Et je pense que c'est ce qu'il faut retenir.

Ta réaction a permis de valoriser cela, et je pense que c'est qu'il y a aussi de bon dans tout ça.

EDIT : Et cela a en effet donné de quoi réfléchir pour les suites des choses sur TricTrac, concernant la possibilité de commenter les avis, et le bien et le moins bien dans tout ça. Ce qui est une très bonne chose !

Aekar dit:Pour moi le mot injure est complètement hors propos


je maintiens que l'avis est injurieux, je n'ai pas dit insultant.
Je te renvoie à ton dictionnaire.

BdC

Pour résumer, madame Kouynemum dit:...un joli bilan des 9 pages précédentes...

Bon, tu as juste oublié que Monsieur Fadest est fort, mais je ne t'en veux pas, hein :lol:

Sinon, pour avoir lu les 7 pages écrites depuis hier soir, on tourne effectivement un peu en rond. Là, 2 choses seraient bien :
- d'attendre tranquillement que Monsieur Phal murisse sa solution à ce problème (pas la peine d'affuter les lames, merci :kwak: )
- qu'éventuellement Monsieur FredRDG et Monsieur BdC puissent se retrouver autour d'une table d'Utopia pour en discuter, avec compte rendu détaillé par la suite sur TT :pouicboulet: .

Boule de cristal dit:
Aekar dit:Pour moi le mot injure est complètement hors propos

je maintiens que l'avis est injurieux, je n'ai pas dit insultant.
Je te renvoie à ton dictionnaire.

Euh ....:roll:
Wikipedia dit:
Une injure est une parole offensante adressée à une personne dans le but de la blesser délibérément, en cherchant à l'atteindre dans son honneur et sa dignité. Une insulte, quasi-synonyme d'injure, est cependant considérée comme une injure moins grave.

SuperDéfi dit:Je suppose que cela sert à savoir que la personne note large ou pas.
Maintenant tout fonction mathématique (moyenne des avis d'une personne, moyenne d'avis d'un jeu, bayes, classement, etc.) appliquée sur des données qui ne sont pas des nombres (une tête de pouic max ne "vaut" pas 5 têtes min) sont forcément complètement cosmique. :kwak:


Euh, autant pour les moyennes, classiques ou bayésiennes, je te suis (même si en pratique ça fonctionne pas mal), autant je t'affirme qu'il existe des méthodes permettant de sortir des classements à partir de données de ce genre.

Et le dictionnaire de l'Académie Française le confirme :
INJURE : "A. Geste, procédé, parole ou écrit adressés directement et délibérément à une personne pour l'offenser."

INSULTE : "A. Vx. Attaque armée (contre quelque chose ou quelqu'un) généralement menée par surprise. Synon. assaut, attaque.
B. 1. Paroles ou attitude (interprétables comme) portant atteinte à l'honneur ou à la dignité de quelqu'un (marquant de l'irrespect, du mépris envers quelque chose). Synon. injure, offense. "

Je n'étais pas entré dans le débat, mais j'ai relevé de la cuistrerie, que je ne goûte guère.
greuh.
Edit : juste pour compléter. INJURIEUX : A. Rare. Qui a facilement l'injure à la bouche.
B. Qui fait ou constitue une offense, un outrage.
C. Au fig., vieilli et littér. Qui fait du tort. Synon. injuste.

Je ne sais plus quoi dire.

Critiquer un jeu sur une base fausse et nous accuser avec ces arguments erronés de ne pas avoir correctement testé le jeu est une parole offensante et oui donc injurieuse.
Il n'y a rien de plus délibéré que de poster un avis infondé sur une fiche de jeu.

Mais vous êtes plus nombreux, vous me cherchez sur le terrain personnel, je vous laisse poursuivre. j'enlève dès à présent mon avis, les donneurs de leçons auront toujours raisons, c'est pathétique...

Je ne suis pas votre jouet.

:pouicbravo: :pouicnul:

BdC

Boule de cristal dit:Je ne sais plus quoi dire.
Critiquer un jeu sur une base fausse et nous accuser avec ces arguments erronés de ne pas avoir correctement testé le jeu est une parole offensante et oui donc injurieuse.
Il n'y a rien de plus délibéré que de poster un avis infondé sur une fiche de jeu.
Mais vous êtes plus nombreux, vous me cherchez sur le terrain personnel, je vous laisse poursuivre. j'enlève dès à présent mon avis, les donneurs de leçons auront toujours raisons, c'est pathétique...
Je ne suis pas votre jouet.
:pouicbravo: :pouicnul:
BdC


Je ne sais pas si tu as conscience de la publicité effroyable que tu as fais à ton jeu, 1 000 fois pire à mon avis qu'un simple avis sur une fiche.

je l'ai dit 3 posts plus haut :

bon, là maintenant, le sujet commence à ressembler à un ring avec Monsieur BdC et les contradicteurs qui montent les uns après les autres.
ça peut durer, durer, durer...
je crois qu'à partir des points positifs précédents, on peut prendre un peu de distance avec le sujet, non ?!


je crois qu'il faudrait rendre la liberté aux drosophiles encore en votre possession avant de tenter de nouvelles expériences exploratoires sur leur fondement.

Leonidas300 dit:Je ne sais pas si tu as conscience de la publicité effroyable que tu as fais à ton jeu, 1 000 fois pire à mon avis qu'un simple avis sur une fiche.


en tout cas, en simple lectrice, j'ai conscience qu'apporter la contradiction pour la contradiction à quelqu'un qui a été mis sur la sellette par un post d'un autre joueur et qui s'est longuement expliqué, c'est totalement improductif.


"effroyable" :roll:

Kouynemum dit:je crois qu'il faudrait rendre la liberté aux drosophiles encore en votre possession avant de tenter de nouvelles expériences exploratoires sur leur fondement.


D'un autre côté, c'est quand même nettement moins facile...

:)

Kouynemum dit:je crois qu'il faudrait rendre la liberté aux drosophiles encore en votre possession avant de tenter de nouvelles expériences exploratoires sur leur fondement.
Non.

Keiyan, j'ai plus de hamster, ça explique

Kouynemum dit:je crois qu'il faudrait rendre la liberté aux drosophiles encore en votre possession avant de tenter de nouvelles expériences exploratoires sur leur fondement.


Ca veut dire arrêter d'e****** des mouches ça?

(10 pages en même pas une journée, je trouve ça énorme, beaucoup de vent à mon goût, il faudrait penser à calmer les esprits)



Stef dubitatif

Scoubi dit:
(10 pages en même pas une journée, je trouve ça énorme, beaucoup de vent à mon goût, il faudrait penser à calmer les esprits)



oui, TT fait de l'aérophagie....


:arrow:

Scoubi dit:Ca veut dire arrêter d'e****** des mouches ça?
Stef dubitatif


Ne pas confondre dubitatif avec éjaculateur précoce.

Deckard, torpilleur, finalement....

pas sure que troller ce soit beaucoup plus productif, en fait :?