[v-commando] question sur le jeu en famille

[V-Commandos : Résistance]

Je suis intéressé par le jeu v commando mais jouant principalement dans le cadre familiale je ne pense pas que cela puisse accrocher ( parce que le jeu est sur un thème guerrier et 2e guerre mondial) dans un couple ou avec des enfants maintenant je peux me tromper ???
si vous êtes dans la même situation est ce que le jeu à plu à votre famille, sort il souvent et ce que le thème 2e guerre mondial disparaît parce que le jeu est intéressant
​​​​​cela dis je peux jouer en solo :wink:

Désolé je squatte honteusement le sujet pour poser une autre question aux proprios de V-Commando : est-ce que vous pensez que le jeu est facilement adaptable pour 5 joueurs au lieu de 4 ? Car dans mon groupe on est très souvent 5 (et très tentés par ce jeu !) 

Et pour répondre à la question initiale : mais oui, sans souci, voyons ! Un peu de cervelle de nazi ou de tripaille de commando, voilà qui ne devrait pas faire peur aux petites têtes blondes si c’est correctement présenté par Papounet ! ;-)  [Humour à la con inside, of course, merci]

Pour tenter de répondre je dirai que cela dépend de ta famille et des jeux qu’ils aiment 
La particularité du jeu est d’avoir comme moteur la furtivité, c’est à dire que pour réussir les missions il faudra être le plus discret et le moins violent possible. C’est donc beaucoup moins frontal que des jeux comme Mémoire 44 et la plupart des jeux sur la guerre.
Certes une mission qui se passe mal peut tourner à la boucherie mais le but du jeu n’est clairement pas de tuer le plus d’ennemis.
Comme c’est un coopératif la notion de solidarité est importante.

A mon avis on peut éprouver un stress à la Pandémie, c’est à dire craindre une dégradation subite de la situation.

De mon côté aucun souci pour faire jouer des enfants dès 10 ans mais c’est vrai que le thème attire surtout les garçons.
Donc oui le jeu est intéressant, varié, pourrait sortir plus si je n’avais pas une montagne de jeux .
Le problème n’est pas la violence mais éventuellement le thème guerrier qui n’attire pas forcément.

A la question 5 joueurs avec la boite de base je répondrai plutôt non car les différents scénarios sont très bien équilibrés et proposent un nombre de héros adaptés mais les deux extensions permettent de jouer jusqu’à 6 si ma mémoire est bonne.

BSI40 dit :A la question 5 joueurs avec la boite de base je répondrai plutôt non car les différents scénarios sont très bien équilibrés et proposent un nombre de héros adaptés mais les deux extensions permettent de jouer jusqu'à 6 si ma mémoire est bonne.

Oui, tu peux jouer certaines missions jusqu'à 6 joueurs, avec une des deux extensions (ou les deux)