En fait il y a 2 concepts qui se chevauchent dans l’histoire : l’alarme et l’état d’alerte. L’état d’alerte est un concept “abstrait” qui est matérialisé dans v-commandos par le côté des pions d’entrées ennemies. Le pion alarme correspond à l’emplacement où se trouve l’alarme (et non à l’alarme à proprement parler) et surtout à l’endroit où il faut aller pour faire croire à une fausse alerte. Sauf que les ennemis ne croiront pas 2 fois à une fausse alerte, d’où le fait de défausser le pion. Car ce n’est plus utile d’aller y perdre son temps. D’autant que ça peut être source d’erreurs de jeu.
vr3h dit :En fait il y a 2 concepts qui se chevauchent dans l'histoire : l'alarme et l'état d'alerte. L'état d'alerte est un concept "abstrait" qui est matérialisé dans v-commandos par le côté des pions d'entrées ennemies. Le pion alarme correspond à l'emplacement où se trouve l'alarme (et non à l'alarme à proprement parler) et surtout à l'endroit où il faut aller pour faire croire à une fausse alerte. Sauf que les ennemis ne croiront pas 2 fois à une fausse alerte, d'où le fait de défausser le pion. Car ce n'est plus utile d'aller y perdre son temps. D'autant que ça peut être source d'erreurs de jeu.
Pour débuter une mission, le commando arrive sur la tuile “obligatoirement” par une trappe ouverte ? Cela lui coute 1A ? Peut on garder le 2ème commando, et faire ouvrir une 2ème trappe (si prévu dans le scénario) afin que le 2ème commando y entre ? merci
Suite à ma première prise en main de V-Commandos (entrainements 1 et 2), j’aimerais éclaircir un point de règle concernant les tirs.
La règle dit : 3) Résultat du tir Chaque dé réussissant à toucher élimine 1 ennemi. S’il y a plusieurs ennemis sur la tuile visée, le joueur contrôlant le tireur décide quel(s) ennemi(s) éliminer. Exemple : un tir de Sten vise une tuile moyenne (3+ pour toucher) contenant 3 ennemis. Un Sten lance 2 dés par tir. Le résultat est 3 et 6 : les 2 tirs sont réussis. Le joueur choisit 2 ennemis à éliminer.
L’exemple parle de 2 dés par tir (donc à priori un seul tir), mais la suite dit que les 2 tirs sont réussis (et non les deux dés touchent leur cible). Je suis donc un peu confus. Pourriez-vous donc confirmer ou infirmer ma compréhension :
1. On n’additionne pas les dés lors d’un lancé. Si par exemple j’ai besoin d’un 3 et que mon lancé de 2 dés donne un 2 et un 1, je ne touche aucun ennemi.
2. Si j’ai besoin d’un 3 et qu’en un seul lancer de deux dés, je fais un 3 et un 4, je peux tuer jusqu’à deux ennemis avec ce seul lancer.
Suite à ma première prise en main de V-Commandos (entrainements 1 et 2), j'aimerais éclaircir un point de règle concernant les tirs.
La règle dit : 3) Résultat du tir Chaque dé réussissant à toucher élimine 1 ennemi. S’il y a plusieurs ennemis sur la tuile visée, le joueur contrôlant le tireur décide quel(s) ennemi(s) éliminer. Exemple : un tir de Sten vise une tuile moyenne (3+ pour toucher) contenant 3 ennemis. Un Sten lance 2 dés par tir. Le résultat est 3 et 6 : les 2 tirs sont réussis. Le joueur choisit 2 ennemis à éliminer.
L'exemple parle de 2 dés par tir (donc à priori un seul tir), mais la suite dit que les 2 tirs sont réussis (et non les deux dés touchent leur cible). Je suis donc un peu confus. Pourriez-vous donc confirmer ou infirmer ma compréhension :
1. On n'additionne pas les dés lors d'un lancé. Si par exemple j'ai besoin d'un 3 et que mon lancé de 2 dés donne un 2 et un 1, je ne touche aucun ennemi.
2. Si j'ai besoin d'un 3 et qu'en un seul lancer de deux dés, je fais un 3 et un 4, je peux tuer jusqu'à deux ennemis avec ce seul lancer.
D'avance merci pour votre retour.
1. exact 2. exact
on considère les résultats de chaque dés indépendamment , sans les additionner.
J’ai joué un terrain (me souviens plus lequel) qui permettait sur chaque objectif de récupérer un pion équipement vert de la défausse équipement De quelle(s) façon(s) des équipements sont mis à la défausse ?
passager57 dit :J'ai joué un terrain (me souviens plus lequel) qui permettait sur chaque objectif de récupérer un pion équipement vert de la défausse équipement De quelle(s) façon(s) des équipements sont mis à la défausse ?
Bonsoir à tous, J’ai le jeu depuis quelques jours mais… une question me taraude…
Questions: je suis furtif sur une petite dalle avec un médecin au silencieux ( sten ) et lal’arme nest pas déclenché . Sur une dalle adjacente se trouve 2 enemis. Je n’ai plus qu’une action mais je tire tout de même. Je n’ai quune seule réussite au dès donc un Nazis meurt, mais le deuxième ? Il voit son ami mourir et déclenche l’alarme ou il continue sa sieste?
TiJu19 dit :Bonsoir à tous, J'ai le jeu depuis quelques jours mais... une question me taraude...
Questions: je suis furtif sur une petite dalle avec un médecin au silencieux ( sten ) et lal'arme nest pas déclenché . Sur une dalle adjacente se trouve 2 enemis. Je n'ai plus qu'une action mais je tire tout de même. Je n'ai quune seule réussite au dès donc un Nazis meurt, mais le deuxième ? Il voit son ami mourir et déclenche l'alarme ou il continue sa sieste?
Merci.
L'alarme est déclenchée si tu pioches un jeton "Repéré" en remplacement du pion ennemi. C'est pas parce qu'ils sont sur la même tuile qu'ils se "voient" forcément
J’aurais toutefois encore deux questions par rapport à la carte "château d’eau " : déplacez le canon antichar de la tuile 1 à la tuile 2 puis tirer sur le château d’eau.
Je ne comprends pas comment je déplace le canon, je le met ou dans ma poché ? Comment je le récupère pour combien d’actions. Combien je paye pour le poser et où je tire ?
Dernière question : combien coûte d’action utiliser une trappe et ressortir par une trappe. Et si je suis sur une dalle adjacente est ce que je paye 1 action pour aller sur la dalle avec la trappe et une deuxième pour aller dans la trappe ou juste un déplacement soit un déplacement.
TiJu19 dit :Super merci beaucoup pour cette réponse :) .
J'aurais toutefois encore deux questions par rapport à la carte "château d'eau " : déplacez le canon antichar de la tuile 1 à la tuile 2 puis tirer sur le château d'eau.
Je ne comprends pas comment je déplace le canon, je le met ou dans ma poché ? Comment je le récupère pour combien d'actions. Combien je paye pour le poser et où je tire ?
Dernière question : combien coûte d'action utiliser une trappe et ressortir par une trappe. Et si je suis sur une dalle adjacente est ce que je paye 1 action pour aller sur la dalle avec la trappe et une deuxième pour aller dans la trappe ou juste un déplacement soit un déplacement.
Merci pour vos réponses :)
Pour le château d'eau je pense qu'il faut te déplacer avec le canon sans le ramasser (de toute façon ramasser coûte 0 action) Tu pousses le canon jusqu'à atteindre la tuile destination Sur la tuile destination il reste à dépenser les 2 actions nécessaires pour tirer
Pour les trappes c'est plutôt clair dans la règle (p6 et 7) Lorsque tu es sur une tuile avec une trappe ouverte tu dépenses une action pour sortir par la trappe Puis au tour suivant une action pour entrer par n'importe quelle trappe ouverte sur n'importe quel terrain Entre les deux tours tu ne peux rien faire et ton pion perso n'est plus en jeu ( tu es dans les souterrains)