V-Commandos - Règles de la démo "Print and Play"

Je répondrai à tout ça ce week-end ;)

Voici une photo du PNP grâce auquel je peux approcher les mécaniques du jeu.
Merci pour les fichiers :D

Merci pour toutes les précisions de règles que tu as donné.
-Pour la mise en place avec des tuiles numérotées, j’ai déjà joué à Descent et cela ne prenait que 2mn en rangeant chaque dizaine dans un zip différent. De plus je pense que peu de personne ne prendront pas le temps de faire un beau terrain. Même si les tuiles sont numéroté tu peux stipuler dans la règle qu’elles peuvent être aussi placées comme on le souhait. (EDIT: voir message plus loin)
-Pour les exemples des éléments déplaçables et bien pourquoi pas des véhicules militaire (pour bloquer l’ouverture d’une porte) comme ce tous terrains de 1937 (Steyr 640)
Des planches de bois (pour traverser un vide entre deux toitures par exemple)
Si je pense à d’autre truc je te dis ça.
-Pour les tuiles d’eau j’y avais aussi pensé mais les joueurs voudront les traverser…
Enfin voilà si tu veux m’envoyer des messages privé n’hésite pas :wink:
Merci pour ton écoute.

Je viens de faire l’opération « NEPTUNE » j’ai réussi en 1h20 (9 tours) avec les 3 commando survivant, j’ai eu beaucoup de chance niveau cartes événements et j’ai joué moyennement bien.
J’ai réalisé que finalement les tuiles numérotées n’étaient pas si importante, car effectivement on choisi rapidement les bonnes tuiles pour faire un terrain convenable.
-Je n’ai pas tout à fais compris le fonctionnement des pions de trappe, pour moi voici ce qui est logique: Je me positionne sur le premier terrain sur les 2 trappes IN puis une fois les 2 objectifs réussis je me rend sur la trappe OUT et de là j’atteins la trappe IN du deuxième terrain. puis une fois l’objectif accompli je part sur la trappe OUT de ce terrain et voilà.
Par contre dans la règles du PNP je crois que l’on peux passer d’un out à in sur un même terrain et ou sur le deuxième terrain par la trappe IN. Je ne comprends pas bien le système d’après la règle.
-J’ai trouvé un autre point de règle mal formulé en page 18 tout en haut à gauche sur la description de l’état éliminé.
Le point 2 de cette description ne veux rien dire, je cite: Sur un terrain n’ayant plus aucun pion objectif à accomplir les seuls commandos restants sont hors de combat.
(Dans ce cas dès que sur le premier terrain on accompli les objectifs ont à perdu…)
Tout ceci n’est pas une critique, juste j’essai de faire remonter ce que je trouve qui n’est pas clair :wink:
J’imagine que depuis la règle à été amélioré, si tu veux que je fasse une relecture ça serais avec joie :D

ARES dit:Je viens de faire l'opération « NEPTUNE » j'ai réussi en 1h20 (9 tours) avec les 3 commando survivant, j'ai eu beaucoup de chance niveau cartes événements et j'ai joué moyennement bien.
J'ai réalisé que finalement les tuiles numérotées n'étaient pas si importante, car effectivement on choisi rapidement les bonnes tuiles pour faire un terrain convenable.
-Je n'ai pas tout à fais compris le fonctionnement des pions de trappe, pour moi voici ce qui est logique: Je me positionne sur le premier terrain sur les 2 trappes IN puis une fois les 2 objectifs réussis je me rend sur la trappe OUT et de là j’atteins la trappe IN du deuxième terrain. puis une fois l'objectif accompli je part sur la trappe OUT de ce terrain et voilà.
Par contre dans la règles du PNP je crois que l'on peux passer d'un out à in sur un même terrain et ou sur le deuxième terrain par la trappe IN. Je ne comprends pas bien le système d'après la règle.
-J'ai trouvé un autre point de règle mal formulé en page 18 tout en haut à gauche sur la description de l'état éliminé.
Le point 2 de cette description ne veux rien dire, je cite: Sur un terrain n'ayant plus aucun pion objectif à accomplir les seuls commandos restants sont hors de combat.
(Dans ce cas dès que sur le premier terrain on accompli les objectifs ont à perdu...)
Tout ceci n'est pas une critique, juste j'essai de faire remonter ce que je trouve qui n'est pas clair :wink:
J'imagine que depuis la règle à été amélioré, si tu veux que je fasse une relecture ça serais avec joie :D

Hello,
Je prendrai le temps de regarder tout ça demain pour te répondre (je viens de découvrir tes messages, je suis abonné à ce sujet maintenant :oops: ).
ARES dit:Je viens de faire l'opération « NEPTUNE » j'ai réussi en 1h20 (9 tours) avec les 3 commando survivant, j'ai eu beaucoup de chance niveau cartes événements et j'ai joué moyennement bien.
J'ai réalisé que finalement les tuiles numérotées n'étaient pas si importante, car effectivement on choisi rapidement les bonnes tuiles pour faire un terrain convenable.
-Je n'ai pas tout à fais compris le fonctionnement des pions de trappe, pour moi voici ce qui est logique: Je me positionne sur le premier terrain sur les 2 trappes IN puis une fois les 2 objectifs réussis je me rend sur la trappe OUT et de là j’atteins la trappe IN du deuxième terrain. puis une fois l'objectif accompli je part sur la trappe OUT de ce terrain et voilà.
Par contre dans la règles du PNP je crois que l'on peux passer d'un out à in sur un même terrain et ou sur le deuxième terrain par la trappe IN. Je ne comprends pas bien le système d'après la règle.

Les règles ont changé depuis (pour faire + simple et + logique), ce serait long à détailler, mais pour faire court maintenant on a :
- des trappes ouvertes et des trappes fermées (qui doivent être ouvertes par un commando se tenant sur la tuile en dépendant 1 action).
- une trappe ouverte permet de rejoindre n'importe quelle trappe ouverte sur un terrain construit (y compris une autre trappe ouverte sur le terrain où elle se trouve).
ARES dit:-J'ai trouvé un autre point de règle mal formulé en page 18 tout en haut à gauche sur la description de l'état éliminé.
Le point 2 de cette description ne veux rien dire, je cite: Sur un terrain n'ayant plus aucun pion objectif à accomplir les seuls commandos restants sont hors de combat.
(Dans ce cas dès que sur le premier terrain on accompli les objectifs ont à perdu...)

Certains points du système de santé a évolué aussi, et cette condition a disparu (ca date de l'époque où on avait la prison / cellule (supprimée car ennuyeuse pour celui qui y était enfermé). Voilà ce qu'on a maintenant :
Un personnage est éliminé dans les cas suivants :
1.Il n’a pas été soigné à temps quand il était blessé grave (un perso blessé grave reste au sol ne pouvant plus rien faire jusqu'à la fin du tour suivant. S'il n'est pas soigné avant, il est éliminé).
2.Il se trouve sur une tuile touchée par un pion ou une carte évènement avec le symbole *explosif*.
3.Certaines opérations possèdent des règles spéciales permettant d’éliminer un commando, par exemple si le plafond s’effondre sur eux.

ARES dit:Tout ceci n'est pas une critique, juste j'essai de faire remonter ce que je trouve qui n'est pas clair :wink:
J'imagine que depuis la règle à été amélioré, si tu veux que je fasse une relecture ça serais avec joie :D

Au contraire, c'est super, merci ! Je demanderai sûrement de l'aide pour relire la règle quand elle sera dans une version plus finalisée.

ca a bien avancé, merci pour ces precisions. Le jeu en devient encore mieux pensé et réel. Donc c’est top, bon courage pour la suite. Tu pourras compter sur moi pour les relectures si besoin;)

Hello, Petit message vite fait pour vous rapeler que le PnP de V-Commandos n’est plus disponible : ça me prend trop de temps de mettre à jour les versions malheureusement. Je préfère concentrer mon énergie à finir le jeu.