[V&V3-Mighty protectors] Vous pratiquez ?

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, la 3ème édition de Villains & Vigilantes (un JdR de super-héros) est récemment sortie sous un nouveau nom : Mighty Protectors (histoire de droits d’auteur etc… peu importe).
Ayant beaucoup pratiqué la 1ère édition révisée de V&V dont j’aimais beaucoup le système de règles, j’ai toujours regretté le manque abyssal de précisions quant aux pouvoirs accessibles à la création d’un personnage. J’attendais donc avec impatience ce qui semblait être la solution ultime. Et si côté pouvoirs le travail est assez impressionnant (système de points à dépenser avec des options de personnalisation, de limitations, etc…) je suis curieusement assez déçu par deux choses :
- le système d’initiative qui a complètement changé (j’adorais le précédent où, plus on agissait vite, et plus on avait d’actions lors d’un round)
- un tableau de limitation des pouvoirs, et notamment des dégâts qui peuvent être infligés (Je trouve d’ailleurs ça bizarre … comme s’il fallait être surhumain, mais pas trop)angry 
Et par dessus tout ça, il y a aussi les changements de règles qui font que les anciens modules ne peuvent pas être repris tels quels. En fait ils demandent pas mal de boulot pour convertir les PNJ à la 3ème édition.

J’en suis à me demander s’il ne serait pas possible de créer les persos avec V&V3 et de jouer avec les règles de V&V1 ?!

J’aimerais bien avoir des avis sur ces différents systèmes et changements. A vous la parole !