Tu m’as mis le doute, je suis allé vérifier et je m’aperçois que je me suis planté sur les tarifs !
Lorient-Groix, c’était 60 euros l’aller-retour pour deux personnes en fait. 30 euros par personne. Ca change tout.
Sur le site de la compagnie, j’ai vu que pour l’été, c’est désormais 35 euros l’aller-retour par personne, 20 euros pour les enfants, gratuit pour les moins de 4 ans.
Tu trouveras tout ça sur le site de la compagnie Océane, tu peux réserver en ligne. Et désolé pour la confusion.
Sinon, je maintiens que pour une excursion d’une journée, l’île de Sein, c’est le top. Groix et Ouessant se font très bien aussi mais en une journée, vous ne pourrez pas tout voir. C’est encore mieux d’y passer une ou plusieurs nuits si possible.
A Groix, il y a de superbes plages, la plage des Grands Sables, assez unique par sa forme convexe, et la plage des Sables rouges, qui porte bien son nom, le sable a une couleur ocre assez étonnante. A Ouessant, très peu d’endroits pour se baigner en revanche.
Voilà !
Foussa dit:La forêt Bretonne, je savais même pas qu'il y en avait... Un point précis à voir dans ce coin ? Parce que au petit bonheur la chance, vu qu'il y en a qd mm pour 1h - 1h30 , c'est un peu risqué. Ca pourrait nous faire une expédition en tout cas.
Ben y a la forêt de Brocéliande quand même ! Je n'y suis jamais allé, mais rien que le nom me fait rêver, avec toutes les références à la mythologie celtique et à la légende du Roi Arthur. Si je retourne en vacances en Bretagne, ce sera ma destination privilégiée. Je serai peut-être déçu :/
Je n'ai jamais visité de site mégalithique non plus (comme Carnac), il doit y en avoir quelques uns dans le coin non ?
Ok pour les tarifs bateaux et les îles intéressantes !
Oui c est vrai qu’il y a une mythologie connue sur les forêts bretonnes , mais bêtement j’avais pas fait le lien pour une visite “réelle”
Bonne idée pour un site mégalithique et autres pierres, y a quoi dans le coin de sympa ?
Ben y a la forêt de Brocéliande quand même ! Je n'y suis jamais allé, mais rien que le nom me fait rêver, avec toutes les références à la mythologie celtique et à la légende du Roi Arthur. Si je retourne en vacances en Bretagne, ce sera ma destination privilégiée. Je serai peut-être déçu :/
Brocéliande c'est à deux bonnes heures de Quimper, quand même. Faut le vouloir. Je dirais qu'à la base, on est forcément déçu, parce que les sites indiqués "tombeau de Merlin", "Fontaine de Viviane" ne ressemblent à rien. L'arbre d'or à une histoire qui n'a rien d'arthurienne. Mais passé ces attrape touristes, c'est effectivement une forêt magnifique. Le Val Sans Retour, le chateau de Comper, Tréhorenteuc, les Forges de Paimpont... y a plein de choses à voir dans le coin, qui sont vraiment féériques, pour peu qu'on se laisse prendre par une magie qui n'est pas dans les prospectus. Tu chopes une carte avec les sentiers, tu chausses des bonnes pompes, et hop, tu va explorer la forêt. Et là, au détour d'un chemin, tu vas tomber sur des coins de paysages vraiment énormes : une pierre levée non indiquée au centre d'une clairière, des ruisseaux moussus bordés de trous de fées... un matin, je me souviens avoir croisé un touriste anglais avec une énorme barbe blanche à qui on avait demandé notre chemin. Il avait tendu le doigt, et avait annoncé d'une voix forte, prophétique : "Follow the River Downstream, and you will find the Golden Tree". Du Gandalf en short. Priceless.

oui effectivement, Brocéliande c’est trop loin.
Excellent le coup du Gandalf