[vacances/voyage 2009] Qu'emmèneriez-vous ?

arenx dit:
Si vous deviez emmenez que 4 jeux* :
A_ un petit (pour l'apéro),
B_ un moyen (pour une petite soirée)
C_ et un lourd (pour une grosse soirée ou un jour pluvieux... et oui ça arrive parfois)
D_ un jeu spécial extérieur (pour la plage, dans un jardin, dans un parc ou une foret)

A-dungeonner ou hero ik
B-warhammer quest, heroquest (grosse boite mais partie courte)
C-descent+extensions françaises
D-du palet (mieux que les boules et plus dure) j'espere que tout le monde connais!!

Pour mes vacances, j’avais rempli 2 boites (Wikinger et Yspahan) de plusieurs jeux : Yspahan, Wikinger, Razzia, Sushibar, Dominion, Black Stories, Lig.foot, Mammamia, GoF, Fairy tale, meuterer et cités perdues.(nous étions 4…)…

Finalement on a joué à Dominion (beaucoup), Sushi bar, et une fois ligretto football, mais il n’a pas pris auprès des joueurs…

La version réelle (voiture et maison de vacances) / La version tout terrain

A_ La malette ludens art
B_ Dominion, RFTG, Finca / Carcassonne voyage, polarity
C_ Agricola, Colons de catane 2j, 1960 /Colons de catane 2j
D_ Mölky

Enfants

Chabyrinth, calypso, uno

Bonjour,

A_ petit : saboteur

B_ moyen : Race For The Galaxy

C_ lourd : puerto ou agricola

D_ extérieur : palet vendéén

nagui dit:Minimum d'encombrement pour un maximum de réflexion --> Caylus Magna Carta :D

JE FAIS REMONTER CE VIEUX SUJET

Hello,

je me cite moi même pcq je suis à la recherche d'autres jeux genre CMC à emporter pour un long week end en Espagne la semaine prochaine.
On sera 4, ouverts aux jeux:) , on aura qq soirées, mais seulement un bagage à mains :) il me faut donc rentabiliser mon espace

Donc ça sera opération sachets zippés.. et je cherche d'autres jeux :
- pour 4 joueurs (j'oublie Citadelles que je n'aime pas à 4)
- encombrement minime (Metropolys et Dice Town sont juste au dessus de la limite...)
- légers en poids (j'oublie RollTTA)
- un peu de complexité quand même (hacker, mow, mixmo, sushi bar, ... je prendrai avec aussi mais c'est pas ça que je cherche ici)
- durée +-1h

Candidats idéaux --> R4TG?, Meuterer, CMC, Kuhhandel, ...

Ceux qui devraient passer si on peut grouper les plateaux dans une petite farde pcq ils n'ont finalement pas énormément de matos --> Modern Art, Mykerinos, Pandemie, Yspahan, Carcassonne, ...

D'autres idées ?? Merci

Ma ludo est à jour

Rejoué dernièrement : Einauge sei Wachsam.
La boite est un peu grande mais le tout tient dans 3 petits sacs. Le plateau n’est pas très grand et est totalement dispensable.

Coté complexité, c’est un jeu de majorité et de gestion et création de combo.
Quant à la durée, à 4 , c’est environ 1 heure.
Enfin coté prix, il se trouvait en soldes à - de 15 euros la semaine dernière, donc…

Il devrait te convenir.

dans le genre encombrement mini pour “rendement” maxi Race For The Galaxy me parait approprié. Si vous ne connaissez pas, jouez y un peu avant pour vous assurer qu’il plait à tout le monde, le jeu est un peu touffu au début.

Meuterer effectivement surtout si vous êtes 4

Pocket Rocket

A : Mad Arena (car c’est le seul jeu répondant à ce critère dans ma ludothèque et que je l’ai acheté justement parce qu’il m’en fallait un :D)

Autrement 6 qui prend, Non merci, et Saboteur sont ceux qui reviennent le plus souvent

B : Chevaliers de la table ronde of course (il peut aussi servir pour du C en plus)

C : là c’est super difficile :( ça dépendra surement de la place dispo dans les bagages et des personnes avec qui je compte me retrouver (par exemple Doom ne plaira pas à tout le monde, si je part à l’inconnu ce serait surement Agricola, …)

D :boules de pétanque en permanence dans la voiture, Boules Bretonnes si je vais en wmapgne Bretonne.

• San Juan est bon à 4. Il est plus abordable au niveau du theme que RFTG.
    - Trader
    - Bohnanza
    après je ne sais pas quel genre tu cherches (uniquement jeux de stratégie)
    Car pour varier les genres : Unanimo, Can’t stop, diamant, Time’s up.

sinon +1 pour pockets rockets.
arenx dit:
Si vous deviez emmenez que 4 jeux* :
A_ un petit (pour l'apéro),

Can't Stop ou Fluxx selon le nombre de joueurs
arenx dit:
B_ un moyen (pour une petite soirée)

Race for te galaxy, Metropolys, ou Dominion selon le nombre de joueurs et la place disponible
arenx dit:
C_ et un lourd (pour une grosse soirée ou un jour pluvieux... et oui ça arrive parfois)

Aaaaaaagriiiiiicooooolaaaaaaa (quoi que, ces derniers temps, j'ai rajouté pas mal de truc à la liste des jeux auxquels il faudrait rejouer absolument)
arenx dit:
D_ un jeu spécial extérieur (pour la plage, dans un jardin, dans un parc ou une foret)

Time's up si on est un nombre raisonnable de joueurs, Citadelles sinon

Ha, ouais, il en fallait qu'un par catégorie, c'est ca?
nagui dit:
nagui dit:Minimum d'encombrement pour un maximum de réflexion --> Caylus Magna Carta :D

JE FAIS REMONTER CE VIEUX SUJET

Comme certains ont tendance à ne lire que le premier post et à y répondre, tu aurais mieux fait de créer un post à part entière... Pour le reste,
nagui dit:je me cite moi même pcq je suis à la recherche d'autres jeux genre CMC à emporter pour un long week end en Espagne la semaine prochaine.
On sera 4, ouverts aux jeux:) , on aura qq soirées, mais seulement un bagage à mains :) il me faut donc rentabiliser mon espace
Donc ça sera opération sachets zippés.. et je cherche d'autres jeux :
- pour 4 joueurs (j'oublie Citadelles que je n'aime pas à 4)
- encombrement minime (Metropolys et Dice Town sont juste au dessus de la limite...)
- légers en poids (j'oublie RollTTA)
- un peu de complexité quand même (hacker, mow, mixmo, sushi bar, ... je prendrai avec aussi mais c'est pas ça que je cherche ici)
- durée +-1h
Candidats idéaux --> R4TG?, Meuterer, CMC, Kuhhandel, ...

RFTG me semble parfait pour ce que tu cherches. J'ajouterais :
Sankt Peterbourg (on peut même se passer du plateau si on veut),
Traders of Carthage,
Louis XIV (avec pas mal de réflexion pour celui-là,
Bohnanza (je l'ai vu dans ta ludothèque),
Novembre rouge (petite boîte bourrée de matos),

Sinon, Vents du nord correspond aussi à ce que tu demandes... :mrgreen: (voire même Colossus Arena...)
joueurs)

La nouvelle édition de Condottière?

Je sus surpris que personne (moi le premier) n’en ai pas parlé tant cela correspond à mon avis à ce qui peut se faire de mieux dans la catégorie encombrement/plaisir de jeu.

Enfin, bon, je dis ça, mais j’ai une vieille version Descartes/eurogames qui dépasse des étagères (celle avec un pion en bois, en plus)

pirikou dit:La nouvelle édition de Condottière?

+ 1

Et je plussoie également Pocket Rocket cité peu avant...