Que pensez-vous des jeux Vae Victis auxquels vous avez joué ? Lequel vous a plu, lesquels sont les meilleurs ? Merci.
Kharkov 1943! (VV25) Franchement un des meilleurs systèmes que j’ai pu essayer: encerclements, percées, assauts blindés, exploitations des failles, tout ça avec un système d’activation très bien fichu, fatigue, ravitaillement, ça bouge…
La bataille des Pyramides (VV23): le cadre fantastique: Les armées napoléoniennes en carré affrontant les mamelouks et les janissaires. Moi, ça me fait rever… Et le systeme des “jours de gloire” est très au point.
Dien Bien Phu, une saison en enfer (VV33): un système original et bien foutu pour une bataille qui est en fait un long siège. Et les pions paras avec leurs insignes, ben ils sont bôôôô.
Voilà les 3 qui m’ont le plus marqués. Pas les plus récents, vrai, mais ça fait un moment que je suis (relativement) fidelement la revue.
Pour avoir du retour sur un large panel : le sujet débattu sur stratégikon là.
Sinon j’ai joué à IA drang en solo et j’ai apprécié.
J’en ai d’autres qui sont prêts (copie couleur des cartes et pions découpés) mais pas encore joués.
Je lis souvent les règles, mais après, j’ai un peu de peine à faire le pas de les fabriquer… et il resterait encore un pas après : y jouer
Le dernier sur les 2 bretagnes a l’air bien sympa. Une intro aux card driven. Je vais tenter de faire le forcing sur celui-là
/oups, rectification, j’ai joué à Typhon sur le Pacific et j’ai bien aimé, même si les japs dormaient dans leur coin. n.b. C’est un jeu solo