[Valence] : festival du jeu les 29 et 30 mars + Off le 28

j'ai l'impression que je vais encore rater quelque chose, mais bon, vu les préjugés sur les rôlistes qui ont l'air de courir les rues de Valence... :mrgreen:

El comandante dit:j'ai l'impression que je vais encore rater quelque chose, mais bon, vu les préjugés sur les rôlistes qui ont l'air de courir les rues de Valence... :mrgreen:


Faut y aller incognito.... genre tu fais celui qui y va pour faire du plateau.
Sinon y'a moyen de faire des parties (JDR) chez moi durant le we ...

El comandante dit:j'ai l'impression que je vais encore rater quelque chose, mais bon, vu les préjugés sur les rôlistes qui ont l'air de courir les rues de Valence... :mrgreen:


Ah? :roll:

et encore j'ai eu la decence de ne pas parler des odeurs... :mrgreen:

Mais bon faut croire que j'aime ça... :pouicboulet:

Il y aura du ludochon en ordre dispersé. J'y serais surement le samedi. Suzel, les deux Vincent ont prévus de passer aussi etc...

Je note ca precieusement dans mon agenda et fait tout mon possible pour venir !

Des nouvelles...des nouvelles !!!
Ma copine serait peut-être intéressée, je dois la motiver^^...
J'attends le programme avec impatience !

Je voudrais vraiment y aller pour tout le week-end, c'est à dire nuit comprise.

Je suis d'accord pour faire des jdr, ayant été rôliste pendant des années (mais ça remonte à loin)
Si je peux être invité à la nuit jdr, à quel jeu jouera t'on ?

Sinon, y'a t'il quelqu'un qui organiserait la nuit des parties de jeux de société ailleurs ?

Pour moi ça serait seulement Jeux de Sociétés !

Chui un peu à la traine coté info :mrgreen:

Euh bon coté nuit du JDR, je sais pas trop (quel idée d'avoir mis ça sur le tapis le Commandant qui sera même pas là en plus :pouicboulet: ) du moins le Vendredi soir.
Le Samedi c'est plus probable car il y aura du rôliste et même de l'éditeurs de jeu de rôle.
Je vais voir avec les rôlistes comment peuvent s'organiser les parties afin éventuellement de pouvoir s'y inscrire.

J'ai une première liste d'éditeurs et associations présents au festival:

- Asmodée
- Bioviva
- Take on You
- Cocktail Games
- Repos Prod
- Blackrock
- Territoire d'outre monde
- Kraken Edition
- Team Toulouse
- Bureau Aégis (Infinity)
- Caravelle
- Ludopathe

Je ferais un petit récap des personnes présentes dès le Vendredi soir bientôt. :kingpouic:

Sinon, Dératiseur, pourquoi organiser des parties ailleurs, on rentrera tous dans la salle, hein? :wink:

Puisqu'il est question de vendredi soir je peux être présent dès ce soir là, tant qu'il y a quelques chose d'intéressant de prévu ;-)

Mitsoukos dit:
- Asmodée
- Bioviva
- Take on You
- Cocktail Games
- Repos Prod
- Blackrock
- Territoire d'outre monde
- Kraken Edition
- Team Toulouse
- Bureau Aégis (Infinity)
- Caravelle
- Ludopathe
Sans compter sur les éditeurs qui envoient des jeux sans être présents :) (Gigamic, Tilsit...).

un truc cool à valence :) si j'en profite pas c'est dommage... :^:

Bon, alors mise à jour du programme de l'espace simulation pendant le festival:

Espace jeux de société :

Présence d’éditeurs :
-Asmodée Editions et sa gamme de jeux d’ambiances
-Cocktail Games et ses petits jeux en boite métal
-Repos Prod les hommes à sombrero
-Territoire d’outre monde (Diaballik, Kadran de Kapla)
-123 Games et sa gamme Cirkle
-Bioviva éditeur à la démarche écocitoyenne, cohérente et authentique.
-Bataille Nature proposant un jeu de carte sur la chaine alimentaire.
-Blackrock présentant Garçon ! et Huuh
-Spot Games ( Rummy Académy, Bluffer)
-Jeux FK (jeux de cartes d’ambiance)
-Carrom Art (Abalone et Pentago)
-Alvéole ( Domimot, Rapidomot)
-Isimat ( Mission Scorpio)

Espace jeux nature : Animés par l’association de jeux Katounga une gamme de jeux séléctionnés autour du thème nature/ environnement (Arbos ; R-Eco ; Antler Island…).
Tournoi Arbos

Espace jeux libres : Espace convivial où chacun pourra jouer librement, tester des protos.

Espace jeux divers : Co-animés par le club Katounga et la Diagonale du fou un espace d’animations autour de jeux et nouveautés envoyés par divers éditeurs : Gigamic, University Games, Tilsit, Play Factory, Ubik Millenium, Schmidt France, Filosofia, Haba entre autre.

Espace jeux de figurines :

-Kraken Editions présente Alkémy
-Bureau Aégis présente la gamme Infinity
-Team Toulouse présente des démonstrations de peinture et peinture à l’aérographe, Speed Painting (18 places sur Samedi/ Dimanche)
-Animation moulage avec la collaboration de Prince August
-Démonstration Pirate of Spanish main avec de superbes décors 3D.


Espace Jeux de rôle :

-Les ludopathes pour Talislanta
-GD Jeux pour Anoë, Régence, Nourti Champi
-Caravelles pour Crimes
-Initiation et partie libres par les Dragonnets.
-
Chasse aux jeux (Résultat et tirage au sort Dimanche 16h)

Soirée Enquête inédite (21h):

Non édité mais largement éprouvé : Dans l’espace on vous entendra blablater ou l’île fantastique

Espace Tournoi

-Tournoi Warhammer Battle (samedi/ dimanche)
-Tournoi Infinity (Dimanche)
-Tournoi Tahnauser (Samedi 15h- 16 places)
-Tournoi Tahnauser Survivor… (Dimanche)
- Tournoi Yu Gi Ho
- Tournoi WOW


Accueil des joueurs à la MJC du Grand Charran dès le Vendredi fin d'aprés midi (amener de quoi manger sur place) jeu et hébergement sur place.

Samedi soir nuit (non stop normallement :skullpouic: ) sur le lieu du festival.

:^:

El comandante dit:j'ai l'impression que je vais encore rater quelque chose, mais bon, vu les préjugés sur les rôlistes qui ont l'air de courir les rues de Valence... :mrgreen:


Oui :? Je passe l'info a ce qui reste de mon carnet d'adresse (rôliste) de Lyon et il y en a un qui me dit
"va voir le fofo (ici donc) ils ne font pas de JDR" PPfff (ajoutât il) :shock:

M'en fou je viendrais quand même !!! Je vu le mot WOW dans la liste ; c'est un mot magique pour moi :twisted:

temps pis les filles, vous ratez de ce fait le plus beau mec jamais vu a lyon !!
(C'est pas moi !!! C'est le copain qui a dit Ppfff !!!)

methos69 dit:Je vu le mot WOW dans la liste

si WoW c'est ta vision du JdR, il va y avoir peloton d'exécution muy pronto. :twisted:

Alors déjà
1: Oui il y a du JDR dans wow (version jeu video) des royaumes sont dédiés aux JDR/RP

2) Il me fallait bien une excuse pour taper l'incruste !! :shock:

Je vais surtout essayer de me rendre utile je pense.

PS: je cacherais surement un vieux dark age dans le double fond de mon sac à dos, mais chut !!

Moi j'ai rien contre faire une partie de JDR toute la nuit de samedi à dimanche.... Et pour leur montrer qu'il y a aussi des JDR sans dés et que les rôlistes peuvent être civilisés, on pourrait faire un Nobilis ou un Ambre !! (Non je ne maitrise pas ces jeux, hélàs, ce n'est qu'une proposition :))

Bonjour, je passe juste pour vous dire que j’ai fais un site web pour le festival du jeu de Valence.

> Le site

Je voudrais réunir toutes les infos pour cet événement sur un site.
J’ai commencé à remplir ce mini site avec les informations que je possédais.
Avec le temps je comblerais ou modifierais le site (avec des plans d’accès et autres)
:mrgreen:

(ps bonjour à llouis et à Mitsoukos)

Super Josselin! :D

Heureusement qu'il y en a qui bosse pendant que d'autres se la coulent douce sur la côte d'azur :mrgreen:

Sympa le site... je vois que ça bosse à la diag'...