[Valence] : festival du jeu les 29 et 30 mars + Off le 28



Bonjour à tous,

Le festival des jeux de Valence aura lieu les 29 et 30 mars 2008 (+ un off le vendredi 28 au soir). Vous pourrez y jouer à toutes sortes de jeux, du billard aux échecs en passant par les jeux de figurines, de rôle, la peinture, des tournois... et bien sûr par les jeux de société, qui seront largement représentés, animés par le club de jeu Katounga d'une part et la Diagonale du fou d'autre part. De nombreux éditeurs nous honoreront de leur présence.

Cette année, le thème du festival est la nature. La nature dans le sens écologique du terme : nous vous proposerons donc des jeux comme Die Gärten von Alhambra, Carcassonne Vert, Antler Island, R-Eco, Terra, Animalia... comme des jeux "annexes", qui seront en fait les plus nombreux : Yspahan, Notre Dame, 6 nimmt... .
En plus de cela sera mis à disposition un large espace libre où vous pourrez amener vos jeux, des protos... ou simplement découvrir ceux que nous mettrons en libre-accès.

Au niveau du logement, il y a plusieurs solutions, qui sont abordées dans ce post : couchage à la MJC, "chez l'habitant"...

Concernant les horaires, le club organisera d'abord une soirée jeux à la MJC (à cinq minutes du festival) de la fin de l'après-midi à tard la nuit. Puis le samedi, le festival sera ouvert de 14h à 20h en officiel, avec un apéritif à 20h qui sera suivi d'un repas (c.f le post dévolu) puis d'un looooong off sur place toute la nuit. Le dimanche, le festival ouvrira à 10 heures et fermera ses portes à 18 heures.

Le festival prendra place à la Halle Chaban Delmas du Polygône et l'entrée sera gratuite.

Le programme complet :


Espace jeux de société :

Présence d’éditeurs :
-Asmodée Editions et sa gamme de jeux d’ambiances
-Cocktail Games et ses petits jeux en boite métal
-Repos Prod les hommes à sombrero
-Territoire d’outre monde (Diaballik, Kadran de Kapla)
-123 Games et sa gamme Cirkle
-Bioviva éditeur à la démarche écocitoyenne, cohérente et authentique.
-Bataille Nature proposant un jeu de carte sur la chaine alimentaire.
-Blackrock présentant Garçon ! et Huuh
-Spot Games ( Rummy Académy, Bluffer)
-Jeux FK (jeux de cartes d’ambiance)
-Carrom Art (Abalone et Pentago)
-Alvéole ( Domimot, Rapidomot)
-Isimat ( Mission Scorpio)
- GDjeux (Régence...)

Trois espaces pour le JdS

Espace jeux nature : Animés par l’association de jeux Katounga une gamme de jeux séléctionnés autour du thème nature/ environnement (Arbos ; R-Eco ; Antler Island…).
Tournoi Arbos

Espace jeux libres : Espace convivial où chacun pourra jouer librement, tester des protos.

Espace jeux divers : Co-animés par le club Katounga et la Diagonale du fou un espace d’animations autour de jeux et nouveautés envoyés par divers éditeurs : Gigamic, University Games, Tilsit, Play Factory, Ubik Millenium, Schmidt France, Filosofia, Haba entre autre.

Espace jeux de figurines :

-Kraken Editions présente Alkémy
-Bureau Aégis présente la gamme Infinity
-Team Toulouse présente des démonstrations de peinture et peinture à l’aérographe, Speed Painting (18 places sur Samedi/ Dimanche)
-Animation moulage avec la collaboration de Prince August
-Démonstration Pirate of Spanish main avec de superbes décors 3D.


Espace Jeux de rôle :

-Les ludopathes pour Talislanta
-GD Jeux pour Anoë, Régence, Nourti Champi
-Caravelles pour Crimes
-Initiation et partie libres par les Dragonnets (club voisin).
-En réponse à tous les rôlistes intéressés, n'hésitez pas à apporter vos jeux !

Chasse aux jeux (Résultat et tirage au sort Dimanche 16h), dans tout le festival...

Soirée Enquête inédite (21h):

Non édité mais largement éprouvé : Dans l’espace on vous entendra blablater.

Espace Tournoi

-Tournoi Warhammer Battle (samedi/ dimanche)
-Tournoi Infinity (Dimanche)
-Tournoi Tahnauser (Samedi 15h- 16 places)
-Tournoi Tahnauser Survivor… (Dimanche)
- Tournoi Yu Gi Ho
- Tournoi WOW

Et puis deux gros jeux géants, mais chut...

Le site du festival : ici :arrow:

Le club :)

Je pense venir, mais quel(s) jour(s) et combien de temps, je ne sais pas trop...

J'y serai... :mrgreen:

houla ! moi aussi : c'est réservé depuis au moins un an... 8)

arthemix dit:J'y serai... :mrgreen:


Moi aussi !

Alors quelques petites précisions :

Il est confirmé qu’en extension du Festival, une soirée débutera Vendredi 28 à la MJC.
L’heure sera précisée ultérieurement car ça va dépendre des activités.

Il sera possible de manger ensemble sur place voire d’aller au resto (idée à creuser ensemble selon le nombre que nous serons)

Ensuite, nous pourrons jouer toute la nuit à la MJC (enfin ça serait bien de dormir un peu quand même hein parceque le lendemain :skullpouic: …)

Le petit jeu va consister à héberger tous les joueurs en évitant si possible les frais d’hébergement.
Il y a déjà un hôtel entier réservé pour les éditeurs...

Personnellement, je peux accueillir au maximum 6 personnes (à négocier avec mon mari qui a l’intention d’héberger des figurinistes :mrgreen: ), Louis et probablement d’autres pourront également accueillir du monde.

On sera à proximité les uns des autres et également assez prés de la MJC qui elle pourra permettre à 10/ 15 personnes de dormir.

Je piquerais si possible les tapis de gym des mamies :kwak: et les répartirais dans 4 salles au dessus de la salle de jeu.
L’idéal serait pas plus de 3/ 4 personnes par salles (3 ne sont pas grandes de toute façon)
La MJC possède des sanitaires et douches.
Le matin on pourrait petit-déjeuner ensemble.
Le festival n’ouvrant qu’à 14h possible aussi de rester jouer dans les locaux.

Vous serez gentil de ne pas danser sur les tables , chanter dans le parc et balancer des canettes n'importe où :mrgreen: sinon je me ferais fouetter :x (enfin si on boycotte le le rôliste ça devrait passer sans problème :mrgreen: ).

Le Samedi soir après la fermeture et le petit coup à boire, j’ai pensé faire en sorte de pouvoir manger tous ensemble sur place avant de commencer le Off qui se tiendra sur place.

A l’étude donc une préparation ou livraison de repas.

Les personnes présentes la nuit seront probablemement « badgées » car étant donné qu’il y a du gardiennage, tous le monde ne sera pas autorisé à rentrer et sortir librement.
Il est possible que le Off dure à nouveau toute la nuit

La suite à viendre... 8)

Présent également

Mitsoukos dit:...


quel boulot ! :pouicbravo:
si on peut aider, tu le dis, hein ? :)
on sait jamais...

je viens, ça, c'est sûr....

Et ça s'annonce très bien !

Kouynemum dit:
si on peut aider, tu le dis, hein ? :)


C'est trés tentant comme proposition, merci :wink:

Possible en effet que je sollicite pour un ou deux petits services. :oops:


Pour le coup, dites moi, si vous avez déjà une idée, si vous souhaitez venir dès le Vendredi que je puisse comptabiliser les couchages.
Pour le repas, ça peut être libre, au choix, resto pour ceux qui veulent ou sur place (chacun amène un truc pour ceux qui savent pas trop leur heure d'arrivée).

Je suis dispo pour aider, même à partir du jeudi....

Je serais intéressé à condition qu'il y ai une place pour le logement effectivement ^^
Sinon pour la disponibilité, je ne sais pas...vendredi soir, pourquoi pas, mais ce n'est pas sûr...
Etant tout nouveau dans l'univers du jeu, et n'ayant jamais participé à un festival de jeu...je ne sais pas bien ce qu'il faut amener ou ce qui va s'y passer...je vous fais confiance !!
J'ai un pied à terre à Bagnols Sur Cèze et un autre à Lyon...c'est un peu loin pour faire le déplacement dans la nuit je pense et revenir le lendemain...

Marchou dit: et n'ayant jamais participé à un festival de jeu...je ne sais pas bien ce qu'il faut amener ou ce qui va s'y passer...je vous fais confiance !!


Ne t'inquiète pas Marchou tout va bien se passer...tu peux nous faire en effet nous faire confiance :twisted:

Le programme détaillé des hostilité va viendre sous peu :)

Effectivement un peu loin pour rentrer chez toi d'un jour sur l'autre.

Je prends en compte ta demande d'hébergement et je comprends que ça soit un peu tôt pour être sur :wink: seul les fous furieux prevoient des mois voire des années à l'avance :mrgreen:

Folle furieuse toi-même, he ! :clownpouic:

arthemix dit:Folle furieuse toi-même, he ! :clownpouic:


:lol:

J'étais sure que t'allais te sentir visé 8)

Ca nous interresse grandement, depuis le temps qu'on essaye avec ma compagne de passer vous voir un samedi et qu'a chaque fois il y a un contre temps :cry:

Il ne faut surtout pas se retenir, hein :P

J'y serais, mes congés sont posés depuis decembre. Par contre je déchante : j'avais lu "ouvert du samedi 10H au dimanche 18H", je pensais donc que c'était non-stop.
Il va falloir que je réserve une chambre d'hotel ^^

Deratiseur dit: j'avais lu "ouvert du samedi 10H au dimanche 18H", je pensais donc que c'était non-stop.
Il va falloir que je réserve une chambre d'hotel ^^


Il y a des chances que ça soit ouvert toute la nuit entre Samedi et Dimanche.
Outre le fait d'avoir l'accord, il faut des orgas/ responsables pour assurer la nuit complète et avec les animations en journée c'est chaud...
Donc on est en train de réflechir comment s'organiser...

Je prévois pour ma part de venir dès le vendredi et pour tout le week-end... Qui sait, je serai peut-être accompagné par 1 ou 2 personnes. Peut-être turbo ?
En tout cas, si je peux filer un coup de main, ça me ferait même plaisir... ;)