Valéria : le royaume

J’ai craqué.
J’espere qu’elles valent le coût.

Vu la qualité du jeu je n’en doute pas :wink:

Tien d’ailleurs une petite question par rapport aux extensions/nouveautés : comment effectuez vous votre mise en place de départ? Complètement au hasard? En choisissant selon les envies? En essayant d’équilibrer les choses? N’y a t-il aucun soucis d’équilibrage si on choisi au hasard (en fonction de certains ducs qui permettent de scorer peut être plus facilement en fonction de la config de départ) ?

Perso j’ai le jeu de base et l’extension de feu et de glace mais je n’ai que 5 parties à mon actif pour le moment. Nous n’avons pas encore utilisé l’extension (pourtant déjà rangée dans la boite de base :slight_smile: ), seulement les différentes mises en places du livret de règle (qui préconisent certains citoyens, monstres au domaines particuliers).

Pour l’instant je n’ai pas épuisé les confits de départ.
Mais je pense faire entièrement au hasard, histoire de devoir réfléchir.
et peut être également parfois en ajoutant 1 ou 2 cartes par joueur histoire que chacun puisse enlever 1 carte qu’il n’aimerait pas (mais avant de connaître son Duc, bien sûr)

Bon bah y’a plus qu’à tester alors. Je vais essayer au hasard voir ce que ça donne :wink:

on tire au hasard…

Vous tirez au hasard un 1 puis un  2 etc… ou vous tirez complètement au hasard (tant pis s’il n’y a pas de 1 , s’il y a trois 2 etc…) ?

d’abord un au hasard parmi les 1,  puis pareil pour les 2, etc.
pour avoir un de chaque…
les monstres au hasard
un duc choisi parmi 2 au hasard
et c’est tout.
j’ai juste l’extension ice and fire.
Pour l’instant cela nous suffit

Si tu veux de la variété il y a une variante dans les règles où tu peux prendre tous les citoyens 1, les mélanger ensemble puis en mettre le nombre nécessaire (4 faces cachées + 1 face visible à 2-4 joueurs et 5 faces cachées et 1 face visible à 5 joueurs). Pareil pour les citoyens 2, 3 etc… A chaque fois on ne peut acheter que les cartes faces visibles et ensuite on révèle la suivante qui devient disponible à l’achat (les coût des citoyens augmente seulement pour ceux qui ont le même nom pas forcément le même numéro). Quand on déclenche un numéro, on fait les pouvoirs de toutes les cartes ayant ce numéro… Bon c’est un peu plus bordélique et pas forcément recommandé pour les 1ères parties mais moi j’aime bien. Et pour les monstres on prend au hasard.

Merci pour vos retours :wink:

Quelqu’un aurait-il la taille des sleeves pour le jeu svp ?

Narsir dit :J’ai craqué.
J’espere qu’elles valent le coût.

Saurais tu me dire où tu les as trouvées?

oOLuchaOo dit :
Narsir dit :J’ai craqué.
J’espere qu’elles valent le coût.

Saurais tu me dire où tu les as trouvées?

Toujours en stock sur une boutique en ligne !

Yggdrasil dit :Quelqu'un aurait-il la taille des sleeves pour le jeu svp ?

Hello,

C'est du bon vieux 88*63mm 

et ces petits pack d esxtension vont il sortir en Français ???
merci

HappyGrincheux dit :
oOLuchaOo dit :
Narsir dit :J’ai craqué.
J’espere qu’elles valent le coût.

Saurais tu me dire où tu les as trouvées?

Toujours en stock sur une boutique en ligne !

Il me manque juste celle qui est en rupture... La #5

tibogaming dit :et ces petits pack d esxtension vont il sortir en Français ???
merci

Au dire de Pixies, ils sortiront dans l'année un pack regroupant tout les boosters en français (Si j'ai bien compris leur réponse)

Lapinesco dit :
Yggdrasil dit :Quelqu'un aurait-il la taille des sleeves pour le jeu svp ?

Hello,

C'est du bon vieux 88*63mm 

Merci ;)

Hthemoody merci pour l info

donc comme d hab au monde du jeu de société  : patience

On y a joué plusieurs fois avec des joueurs différents et un flop systématique.

Pas vraiment de stratégie ni de petites combos sympa. On a plein de choix mais ils sont tous équivalents à part qu’il vaut mieux se plier aux désirs du duc. Et voilà, on espère plus de chance aux dés que les autres et on attend la fin pour compter les points.

 Minivilles était plus intéressant même si j’adore le look de Valeria.

Bon le fiston y a joué chez le copain et m’a demandé de lui trouver…
Et évidemment c’est en rupture…
C’est prévu pour quand le réassort ?