J’ai réussi à me procurer le jeu sur le marché de l’occasion, mais à l’ouverture de la boîte, j’ai été assez étonné de voir le peu de contenu dedans, comparé au prix de vente boutique.
Pour ceux qui ont le jeu, est-ce que ~36€ ne vous a pas semblé trop élevé? Ou bien est-ce que la politiques de prix de jds est en train de changer et il y a un facteur que je n’ai pas pris en compte dans le prix de ce jeu?
36 euros ? j’ai payé le jeu 42. Mais je sais pas, j’ai pas trouvé le prix abusif (au-delà de la marge de ma boutique mais je suis habitué).
En boutique physique, j’ai payé 40€ le jeu.
Honnêtement, j’ai pas trouvé le prix abusif. Il y a des cartes, de jolis dés (ce ne sont pas les simples dés du Yatzee donc je pense qu’ils coûtent plus chers à produire), des mousses, un thermo.
Quand je vois qu’un Dominion coûte 45€ (toujours en boutique physique), ça ne me paraît pas excessif (il n’y a qu’un thermo et des cartes dans Dominion).
(je précise que j’aime les 2 jeux)
Il y a quand même 500 cartes dans dominion, d’après le livret de règles.
J’étais surpris du prix, mais ce doit être moi qui n’achète plus beaucoup de jeux.
Je peux aussi parfois être étonnée du prix d’un jeu, mais si le jeu vaut le coup (et que le prix n’est pas non plus exorbitant, il faut rester raisonnable), je le prends. Au final, si je joue beaucoup au jeu, il vaut son prix, non? Enfin, c’est un point de vue
Je ne peux m’empêcher de faire la comparaison avec un jeu comme Mysterium : vu la quantité et la diversité du matériel qui se trouve dans la boîte, je pensais que le jeu aurait coûté 10-15€ de plus. Et pourtant ça doit bien être le jeu que je vois le plus souvent tourner.
Pas faux pour Mysterium. Mais je remarque que les jeux Libellud sont souvent moins chers que je ne l’aurais pensé. Par contre, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous (par exemple pour Dice forge et Otys).
Hello tout le monde,
j’ai récupéré le jeu, mais avec les ducs erronés. Y a moyen d’obtenir un kit de remplacement ?
J’ai contacté Pixie games sur leur site mais pas de news !
thanks !
J’ai pas fait gaffe à des baisses de qualité dans les jeux que t’as cité.
Des ducs erronés, c’est quoi cette histoire?
Libellud c’est Asmodée, on peut pas prendre comme point de comparaison ce genre de grosse production (ils en ont tiré combien des Mysterium ?) soutenu par un distributeur qui possède le studio.
Comparer ça avec un jeu en rupture de stock à peine sorti, édité et distribué par une structure qui doit même pas avoir deux ans, je pense que ce n’est pas pertinent.
Pour en revenir à Dominion, certes y’a 500 cartes mais en fait t’en a qu’une trentaine différente (soit moins que dans Valeria). Et la qualité du matériel est incomparable.
Y’a deux ducs de la boite de base qui n’ont pas les bonnes icônes. Les correctifs sont trouvables sur leur site.
Mister Nico dit :J'ai pas fait gaffe à des baisses de qualité dans les jeux que t'as cité.
Les différents plateaux des 2 jeux gondolent.
eldarh dit :Libellud c'est Asmodée, on peut pas prendre comme point de comparaison ce genre de grosse production (ils en ont tiré combien des Mysterium ?) soutenu par un distributeur qui possède le studio.
Comparer ça avec un jeu en rupture de stock à peine sorti, édité et distribué par une structure qui doit même pas avoir deux ans, je pense que ce n'est pas pertinent.
J'ai essayé de faire comprendre à un boutiquier qu'il ne fallait pas comparer Asmodee à de petits distributeurs car il se plaignait des ruptures des jeux Pixie Games et avait fait une comparaison avec Asmodee. Mais c'est peine perdue avec certaines personnes...
Et Pixie Games fêtera bien ses 2 ans en juin de cette année.
Ah, ce serait une question de tirage alors? Comme Mysterium aussi avait été rapidement en rupture, je me suis dit que les tirages avec Valeria devaient être dans des quantités similaires.
Mister Nico dit :Ah, ce serait une question de tirage alors?
Pas que, mais ça dois jouer. Il doit y' avoir des facteurs multiples (fabricant, négoc', charge, qualité, marge etc.). Des leviers qu'une grosse entreprise installée depuis longtemps a plus de facilité a bouger qu'une petite qui arrive sur un marché déjà bien rempli. C'était un peu le sens de mon intervention.
Après peut-être qu'au final Valeria est vendu trop cher, j'en sais rien. J'ai pas eu cette impression en ouvrant la boite. En fait non c'est même pas ça. C'est juste qu'une fois mon code de CB validé je pense plus au prix du tout.
Dexter269 dit :Je peux aussi parfois être étonnée du prix d'un jeu, mais si le jeu vaut le coup (et que le prix n'est pas non plus exorbitant, il faut rester raisonnable), je le prends. Au final, si je joue beaucoup au jeu, il vaut son prix, non? Enfin, c'est un point de vue
Heureusement le prix d'un produit ne peut dependre du plaisir qu'il peut potentiellement procurer, ce n'est pas quantifiable et ca depend de l'acheteur. Un même produit n'aura pas les mêmes effets sur chaque personne. Et je ne parle pas de dogue ou d'alcool hein ! ^^
Est-ce que des gens ont pas mal joué à 5 joueurs à Valéria? Je n’ai pas encore testé cette configuration, mais chez les voisins anglophones, ils disent qu’on est vite submergé par les ressources, et que c’est pas très fun.
Ils proposent des alternatives sympa du style “seuls les joueurs à gauche et à droite du joueur actif gagnent des ressources”, mais j’aimerai savoir avant si la config à 5 joueurs est vraiment déséquilibré.
Nous avons fait une partie à 5 joueurs, sans la règle alternative conseillée dans la règle, d’ailleurs, car on s’était dit que ça pourrait compliquer les choses (joueurs débutants avec nous).
Nous avons effectivement été noyés sous les ressources et c’était pas très palpitant, du coup.
Et la partie s’était éééééterniséééééééééeeeee.
Un mauvais souvenir et nous avons donc décidé de ne pas réitérer.
Ok. Ça ne m’étonne qu’à moitié si vous n’avez pas utilisé le jeton repos. Par contre, si durée d’une partie est si longue que ça à 5 joueurs, c’est pas très chouette.
Peut-être qu’elle aurait été raccourcie avec le jeton repos ? Ou qu’elle nous a paru longue à cause de cette façon de faire ? En tout cas, nous n’avons pas aimé ainsi.
Je ne pense pas, car le jeton repos est là pour limiter un peu le gain de ressources. Donc à moins que les joueurs autour de ta table étaient paralysés devant tout ce qu’ils pouvaient faire avec leurs ressources, le jeton repos n’auraient pas du changer grand chose.