Merci, je vais regarder ça.
Mister Nico dit :Sympa ça. Dans son ensemble, elle vaut quoi cette nouvelle extension?
Elle a permis à la boîte de ne pas passer à la revente
Avec l’extension le jeu passe d’un familial (avec thème peu rassembleur) à un familial+ auquel les habitués des jeux y trouveront plus de plaisir à jouer.
une fois les 3 extensions melangés (ducs et domaines) comment faites vous pour choisir chacun des citoyens ?
Psychotron dit :une fois les 3 extensions melangés (ducs et domaines) comment faites vous pour choisir chacun des citoyens ?
C'est à la guise de l'imaginaire :)
Il me semble qu'il existait une application pour choisir aléatoirement les différents citoyens et monstres à mettre en jeu.
A retrouver !
En random ouai. Ou alors j’essaye de faire une thématique, ou encore de prendre chaque premier ou chaque dernier. Etc. Y’a plein de façon de faire.
eldarh dit :En random ouai. Ou alors j'essaye de faire une thématique, ou encore de prendre chaque premier ou chaque dernier. Etc. Y'a plein de façon de faire.
Faudrait des petits jetons correspondant à chaque Citoyen / Monstre, mettre ça dans un sac, et tirer aléatoirement pour constituer sa grille :) Avec du suspens et tout lors du tirage...!
du coup pas obligé de jouer tel duc tel domaines, citoyens et monstres propre a chaque extension?
Pit0780 dit :eldarh dit :En random ouai. Ou alors j'essaye de faire une thématique, ou encore de prendre chaque premier ou chaque dernier. Etc. Y'a plein de façon de faire.Faudrait des petits jetons correspondant à chaque Citoyen / Monstre, mettre ça dans un sac, et tirer aléatoirement pour constituer sa grille :) Avec du suspens et tout lors du tirage...!
J'aime bien l'idée :)
Psychotron dit :du coup pas obligé de jouer tel duc tel domaines, citoyens et monstres propre a chaque extension?
Nop. C'est fait pour être mélangé. D'ailleurs je crois pas qu'il y a d'icône pour savoir d'où vient chaque carte.
Ou alors tu suis les indications de chaque règle qui propose des installations de départ thématiques.
Ce qui est pas mal dans le jeu de base pour découvrir les divers facettes du jeu.
Mais quoiqu’il en soit le ducs sont tjs tirés au hasard et les bâtiments n’auront que quelques interdictions.
du coup en melangeant les ducs, domaines, citoyens et monstres des 3 extensions, ca doit donner pas mal de rejouabilité
Apres je ne sais tjs pas si je dois continuer à jouer avec les regles qui demandent de faire l’action de chaque des et de la somme ou si je laisse les joueurs choisir un peu comme space base
Les cartes et le jeu dans sa globalité est équilibré d’une certaine manière. Si tu changes la règles des dés, tu risques de casser l’équilibre de certaines cartes.
Psychotron dit :une fois les 3 extensions melangés (ducs et domaines) comment faites vous pour choisir chacun des citoyens ?
Ici on a choisi de jouer avec la variante proposée dans la règle : mélanger tous les citoyens de même valeur et n'en tirer que le nombre nécessaire à la mise en place. C'est bien plus fun à jouer ainsi !
Ah ouais? Et pour les lignes de cartes sur les zones de joueurs, ça pose pas de souci?
Mister Nico dit :Ah ouais? Et pour les lignes de cartes sur les zones de joueurs, ça pose pas de souci?
Non, aucun !
Du coup si tu as un citoyen qui t'intéresse ça t'oblige à jouer façon course, parce que le suivant risque d'être différent.
C'est là qu'on s'est aperçu que le jeu était quand même bien équilibré.
Ca t'oblige aussi à adapter tes "tactiques" en permanence selon les citoyens disponibles.
Maintenant on ne joue plus que comme cela.
Antoinette dit :Mister Nico dit :Ah ouais? Et pour les lignes de cartes sur les zones de joueurs, ça pose pas de souci?Non, aucun !
Du coup si tu as un citoyen qui t'intéresse ça t'oblige à jouer façon course, parce que le suivant risque d'être différent.
Ca t'oblige aussi à adapter tes "tactiques" en permanence selon les citoyens disponibles.
Maintenant on ne joue plus que comme cela.
En gros, tous les citoyens d'un même nombre se mettent sur la même colonne, mais en laissant un peu plus d'espace pour voir les effets de la partie inférieure de chaque carte?
Ca a l'air cool. Faudra que je teste ça si j'arrive à jouer au jeu qu'avec des gens qui y ont déjà joué.
Antoinette dit :Psychotron dit :une fois les 3 extensions melangés (ducs et domaines) comment faites vous pour choisir chacun des citoyens ?Ici on a choisi de jouer avec la variante proposée dans la règle : mélanger tous les citoyens de même valeur et n'en tirer que le nombre nécessaire à la mise en place. C'est bien plus fun à jouer ainsi !
Hey mais pourquoi j'ai pas vu ça moi ??
C'est génial comme principe !
Pit0780 dit :Antoinette dit :Psychotron dit :une fois les 3 extensions melangés (ducs et domaines) comment faites vous pour choisir chacun des citoyens ?Ici on a choisi de jouer avec la variante proposée dans la règle : mélanger tous les citoyens de même valeur et n'en tirer que le nombre nécessaire à la mise en place. C'est bien plus fun à jouer ainsi !
Hey mais pourquoi j'ai pas vu ça moi ??
C'est génial comme principe !
C'est 2 petits paragraphes à la fin de la règle dans la partie "variantes et clarification".
Mister Nico dit :Antoinette dit :Mister Nico dit :Ah ouais? Et pour les lignes de cartes sur les zones de joueurs, ça pose pas de souci?Non, aucun !
Maintenant on ne joue plus que comme cela.En gros, tous les citoyens d'un même nombre se mettent sur la même colonne, mais en laissant un peu plus d'espace pour voir les effets de la partie inférieure de chaque carte?
C'est ça !
sympa comme idée de tirage par contre apres il faudra prévoir plus de temps de rangement de chaque citoyen pour chaque intercalaire si l’on souhaite les remettre correctement