Trouvant les tuiles x5 x10 pas pratiques, j’ai fait des petits stickers pour les jetons en bois :
On peut faire le collage à sa sauce, mais perso, j’ai fait 15 jetons 5/10 et 5 jetons 20 pour les jetons jaunes, rouge et bleu, et 5 jetons 5/10 pour les jetons violets.
Stickers téléchargeables ici
Mister Nico dit :Trouvant les tuiles x5 x10 pas pratiques, j'ai fait des petits stickers pour les jetons en bois :
On peut faire le collage à sa sauce, mais perso, j'ai fait 15 jetons 5/10 et 5 jetons 20 pour les jetons jaunes, rouge et bleu, et 5 jetons 5/10 pour les jetons violets.
Stickers téléchargeables ici
cool merci :-)
On a enchaîné les parties, c’était très sympa. Faut que je choppe au moins L’extension feu/glace, ou alors que je francise quelques cartes, parce que je ne réussirai jamais à tenir jusqu’à octobre prochain avec seulement le jeu de base.
Coucou
a tout hasard personne ne souhaite se séparer de sa boite (en VO dans l’idéal lol)
pour 4 joueurs, comment limiter la profusion de ressources ?
viable de n utiliser aux choix la somme des 2 des ou bien un seul des des au lieu de chaque des + la somme ?
Le jeu va crescendo niveau ressources. Mais même avec un pic de profusion celles-ci sont nécessaires car le coût des monstres à combattre va aussi en augmentant au fur et à mesure de la partie. Si tu gères bien tout cela tu ne “dois” normalement pas finir le jeu avec trop de ressources non utilisées.
Dans nos parties à 3, 4 ou 5, on termine toujours avec une tétrachiée de ressources sur la fin. Après, avec l’expérience, ça va en s’améliorant lorsqu’on optimise bien et qu’on achète moins mais mieux en tentant de finir plus vite la partie.
Mais clairement, je trouve qu’il manque un côté “trop juste” et que la profusion assez rapide enlève tout sentiment de difficulté : on ne se pose pas vraiment de questions à l’achat, on prends généralement ce qui nous intéresse. Pas de “rhaa, j’aimerais beaucoup cette carte mais il me manque un petit truc…”.
Reste juste la course entre adversaires où il faut optimiser et scorer efficace.
Je pense que c’est bien pour ça que l’auteur a mis du scoring de ressources sur tous les Ducs.
Et c’est là aussi que je préfère Space Base en fin de partie, ici pas de profusion c est tendu jusqu’à la fin.
Oui c’est le petit défaut de ce jeu. On croule sous les ressources.
Mais en même temps, ça fait un peu du bien.
Tu fais un jeu où il te manque toujours la ressource qu’il faut, et du coup, pour respirer un bon coup, t’enchaîne sur Valeria. Et là, ça va mieux C’est thérapeutique !
L’extension Mers Ecarlates gomme cet effet de profusion ; c’est par moments plus tendu tout en restant familial hein !
Antoinette dit :L'extension Mers Ecarlates gomme cet effet de profusion ; c'est par moments plus tendu tout en restant familial hein !
Qu'est-ce qui permet ce changement exactement dans cette nouvelle extension?
Mister Nico dit :Antoinette dit :L'extension Mers Ecarlates gomme cet effet de profusion ; c'est par moments plus tendu tout en restant familial hein !Qu'est-ce qui permet ce changement exactement dans cette nouvelle extension?
L'acquisition des produits (épices, tissus, cuir etc...) et des comtes (permettant de compléter ton scoring de nobles) vaut assez cher (jusque 9 ressources / 7 pièces d'or).
Sympa ça. Dans son ensemble, elle vaut quoi cette nouvelle extension?
A quand une éventuelle VF sur les différents expansions Pack ?
Psychotron dit :A quand une éventuelle VF sur les différents expansions Pack ?
Il y a déjà les VF de De Feu et de Glace, Mers Ecarlates et Sombreval.
Je ne parle pas des extensions mais bien des expansion pack tels que :
- King’s Guard
- Undead Samourai
- Agents
- Peasants & Knights
- Monster reinforcements
Si tu n’as pas eu de réponses officielles sur le sujet des PIxies Game , je ne suis pas sûr que tu en aies ici…
Il y a eu finalement des cartes errata pour les ducks qui avaient des erreurs d’impression?
Oui. Tu peux les demander au SAV.