Vallee des Mammouths à 5

Misterfourmi dit:
Misterfourmi dit:Nous, 2 parties à 5 joueurs... jamais finies !!
C'est sûr c'est sympa, le thème est fort mais un hiver un peu rude (pas d'animaux de son côté) et on se retrouve sans rien... et le jeu n'en fini pas.
C'est pour moi, LE défaut pour ne pas y rejouer souvent.

Marrant ça de se citer soi même lol :mrgreen:

BananeDC dit:
Misterfourmi dit:
Misterfourmi dit:Nous, 2 parties à 5 joueurs... jamais finies !!
C'est sûr c'est sympa, le thème est fort mais un hiver un peu rude (pas d'animaux de son côté) et on se retrouve sans rien... et le jeu n'en fini pas.
C'est pour moi, LE défaut pour ne pas y rejouer souvent.

Marrant ça de se citer soi même lol :mrgreen:

Je me répète souvent... ok... c'est peut-être pour ça que nos parties ont été longues !:mrgreen:
les boutons éditer / citer sont trop proches pour ma vue de fourmi !

De par chez nous, pour raccourcir un peu les parties, on ne permet pas aux joueurs éliminés de revenir dans la partie. Ceci évite aussi le phénoméne du, je suis mal parti, je sacrifie ma tribu pour recommencer avec une autre tribu, plus forte !

Si un joueur est éliminé, il joue pour le jeu. Il tire les animaux (au sort, qu'il les tire les animaux), il les déplace et il joue leurs combats. En général, cela leur plaît bien, un peu comme une revanche sur les chanceux qui sont toujours en jeu !

Cordialement !

Effectivement :
De très bonnes idées, une bonne ambiance, mais une fin de partie qui tarde à venir (en fait, rien n'assure la convergence du jeu, on peut très bien en être au même point qu'au début au bout de 2 heures de jeu).

Personne n'a trouvé de variante pour :
s'assurer que la fin vienne rapidement lorsque des joueurs sont éliminés
s'assurer que la fin vienne au bout d'un certain temps sans devoir le faire exprès (même si on finit par mourir).
Je ne sais pas, rendre les animaux plus forts, réduire les 6 cases pour les saisons à 4, faire atterrire une météorite au bout d'un certain temps...

Meeeuuhhh dit:Oui, l'ennui de la Vallée des Mammouths, c'est quand même que des joueurs peuvent être éliminés

Rhalalala, les gens, avec leurs jeux allemands à cubes sont plus habitués à ce côté que moi j'aime : l'élimination :twisted:
Sur un jeu de 8h, je dis pas, mais là...