[Vallée des Mammouths] Extension pour débuter ?

[La vallée des Mammouths]

Le compte-rendu de partie “La vallée des Mammouths” des gars d’Asmodée, m’a mis l’eau à la bouche. Il faut dire qu’en peau de bête, les joueurs sont craquants :mrgreen:

Bien que j’ai cru comprendre à ma grande déception que l’extension ne contient ni fourrure synthétique, ni peau de banane, accessoires pourtant indispensables, je me demande si le reste de la boîte est une bonne approche du jeu pour découvrir celui-ci, ou mieux vaut-il maîtriser le jeu de base dans un premier temps et, un fois toutes les subtilités cro-magnonesques épuisées, relancer l’intérêt des parties avec l’extension ?

Si je pose la question, ce n’est pas pour théoriser, mais bel et bien parce que mon cercle de joueurs et moi-même ne connaissons pas le jeu, et que j’ai bien envie d’épingler ce célèbre papillon ludique dans mon armoire…

Ben … heu… pour jouer à une extension, faut avoir le jeu de base.
A part ça, l’extension ne semble pas modifier le jeu de fond en comble (pas de changement de regle et de la logique du tour de jeu). Il s’agit, semble t il, que de plus de cartes et d’événemets aléatoire.

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas jouer directement avec l’extension.

En même temps je ne vois pas l’intérêt de jouer tout de suite avec l’extension. La vallée des mammouths se suffit à elle même .

Et si tu n’apprécies pas le jeux, l’extension n’y fera rien.

Ben ... heu.... pour jouer à une extension, faut avoir le jeu de base

Je n'ai pas été clair. Je songeais à prendre le jeu de base ET l'extension pour me lancer directement dans les premières parties.

En fait, ce que je voulais savoir, et vous y répondez (merci), c'était l'impact de l'extension sur d'éventuels petits regrets des joueurs qui ont pratiqués le jeu : longueur d'une partie, hasard un peu trop présent, enfin, ce genre de chose quoi...

Donc c'est plus destiné à ceux qui veulent renouveler un jeu qu'ils connaissent trop bien qu'à ceux qui voudraient un jeu corrigé de ses défauts de jeunesse (s'il y en a).
R2 dit:
Donc c'est plus destiné à ceux qui veulent renouveler un jeu qu'ils connaissent trop bien qu'à ceux qui voudraient un jeu corrigé de ses défauts de jeunesse (s'il y en a).

C'est comme cela que j'ai compris l'extension . Mais je ne l'ai pas encore.
R2 dit:ceux qui voudraient un jeu corrigé de ses défauts de jeunesse (s'il y en a).

Erreur de jeunesse? Vallée des Mammouths? Nonon 8)

Ce jeu est une tuerie pour ceux qui aiment le fun avec une dose de chaos. Moi je suis fan et j'adore. Je ne lui vois qu'un défaut. Il est dur à sortir à cause de la relative longueur des parties. :D
TS Léodagan dit:
R2 dit:ceux qui voudraient un jeu corrigé de ses défauts de jeunesse (s'il y en a).

Erreur de jeunesse? Vallée des Mammouths? Nonon 8)
Ce jeu est une tuerie pour ceux qui aiment le fun avec une dose de chaos. Moi je suis fan et j'adore. Je ne lui vois qu'un défaut. Il est dur à sortir à cause de la relative longueur des parties. :D

L'autre fois j'ai gagné en 5 tours de jeu ! :pouicgun:

Mes deux adversaires, tout occupé à se taper dessus ne m'ont vu arriver que trop tard. :1900pouic:

Ceci dit, c'est vrai que d'habitude, c'est long. :roll:

Une petite question dont je n’ai pas trouvé la réponse ailleurs : l’extension est-elle compatible (graphiquement surtout s’entend) avec la version Ludodélire ?

R2 dit: l'extension ne contient ni fourrure synthétique, ni peau de banane

Encore heureux ! 8)
La Vallée des mammouths : un joyau ludique, un faiseur d'ambiances incroyable. Peut-être LE jeu qui me fait le plus marrer, derrière Time's Up, sauf que La vallée, ça latte !
Pour répondre à ta question, tu peux très bien jouer tout de suite avec l'extension car il n'y a pas de nouvelles règles, le système rest le même, c'est juste du bonus, du bon bonus. :wink:

oui mais, s’il y a de nouvelles cartes, est-ce que leur dos déteint au milieu de celles de la première édition ? Est-ce gênant ?..

El comandante dit:oui mais, s'il y a de nouvelles cartes, est-ce que leur dos déteint au milieu de celles de la première édition ? Est-ce gênant ?...

Hmmm aucun souvenir de quoi que ce soit de gênant (la partie avec extension remonte à cet été)

A vue de nez je dirais que leur dos n’est pas du tout ludodélire compatible… mais je peux me tromper. Par ailleurs, je me suis toujours demandé si le jeu avait été retravaillé avant sa réédition chez feu descartes, car dans mon souvenir, à la Vallée des mammouths, les animaux gagnent. Or dans la nouvelle édition, ce n’est plus le cas… mais c’est peut-être que l’on s’est mis à jouer plus “sérieusement” qu’à l’époque, ou -clairement- on faisait un peu n’importe nawak du moment que c’était drôle… Ach, la terriple infuenz teutonne !

De voir un joueur se faire bouffer par les bestioles - particulièrement la horde de loups (imaginez le t-shirt geek : “loup de la horde”, avec le dessin qui va bien, hmm ?) - par contre tous les joueurs, je n’ai jamais vu ça. Mais dans l’absolu c’est possible, surtout si aidé par un petit pet de volcan.

El comandante dit:De voir un joueur se faire bouffer par les bestioles - particulièrement la horde de loups (imaginez le t-shirt geek : "loup de la horde", avec le dessin qui va bien, hmm ?) - par contre tous les joueurs, je n'ai jamais vu ça. Mais dans l'absolu c'est possible, surtout si aidé par un petit pet de volcan.

Bon, ça se confirme, on jouait vraiment comme des cnons :mrgreen: