Valmeinier - AdJ Été 2016 (Montagne de jeux VII) : Les jeux

Merci Nicolas, pour Porta nigra, amun ré et Torres !

Salut Florence, De rien pour Torres et Porta Nigra, je me souviens que tu avais aimé le premier l’année dernière (c’était le mien). Si tu as toujours Medina et que tu peux le prendre, ça sera un plaisir, je viens avec deux personnes (une la deuxième) et c’est tout à fait le type de jeux que nous apprécions. A samedi donc, plus que deux jours.

Bon moi je vais emmener :
- via nebula
- sda jce
- shadow hunter
- eclipse : shadow of the rift  finalement j’ai pas la place 
- Endeavor
- snowdonia (comme ça Thomas n’a pas besoin de le prendre)
- Roll for the Galaxy 
- star realms 
- Dresden files
- happy pigs 
- prosperity 
- la chasse aux gigamons
- nosferatu 
- le petit poucet
- quelques autres jeux pour enfants

ngc dit : Je souhaiterais aussi avoir Nauticus.
Le Kramer ? Si oui, je peux le prendre (il est encore sous cello...)

Edit :
Du coup je devrais prendre :
Trough The Ages v4 (VO)
Doctor Panic Alchimistes
Mad King Ludwig
World of Yoho
Last Night On Earth
Nauticus
Gears of War
Innovations
Cochon zèbre (enfants)
Ombres Jumelles (Assaut sur l'empire)
Kubb/Molkky/Palet breton...
Sp0oNy dit :
ngc dit : Je souhaiterais aussi avoir Nauticus.
Le Kramer ? Si oui, je peux le prendre (il est encore sous cello...)

Spoony tu nous ramènerais bien un assaut sur l'empire ?

Pyvert dit :
Sp0oNy dit :
ngc dit : Je souhaiterais aussi avoir Nauticus.
Le Kramer ? Si oui, je peux le prendre (il est encore sous cello...)

Spoony tu nous ramènerais bien un assaut sur l'empire ?

 

Ah, ben, je l'ai prêté... Je ramène l'extension Ombres Jumelles si tu veux, elle peut se jouer en mini campagne standalone (6 missions).
Sp0oNy dit :
Pyvert dit :
Sp0oNy dit :
ngc dit : Je souhaiterais aussi avoir Nauticus.
Le Kramer ? Si oui, je peux le prendre (il est encore sous cello...)

Spoony tu nous ramènerais bien un assaut sur l'empire ?

 

Ah, ben, je l'ai prêté... Je ramène l'extension Ombres Jumelles si tu veux, elle peut se jouer en mini campagne standalone (6 missions).

Ok ca me dit bien vu que je n'ai pas encore essayé ce jeu

Tiens en passant personne n’aurait un Starwars Rébellion a tout hasard ?

je sais i pas si je dois acheter ce jeu alors j’aimerais aussi l’essayer 

Il n’est pas sorti en VF Star wars rebellion, mais j’aimerais beaucoup le rejouer et Valmeinier est idéal pour ça.

C’est un peu con de l’acheter en VO si près de la sortie VF…

Liste mise à jour.

Je n’ai pas repris les listes complètes qui ne concernaient pas des réponses à des demandes, pour ne pas bloquer les engagements.

D’ailleurs Pyvert, Via Nebula est dans la liste de l’AdJ, si tu veux en profiter pour t’alléger ou prendre autre chose… :wink:

Moi je commence seulement à réfléchir sérieusement à ce que j’aurais envie de transporter :slight_smile:

ngc dit :Salut Florence, De rien pour Torres et Porta Nigra, je me souviens que tu avais aimé le premier l'année dernière (c'était le mien). Si tu as toujours Medina et que tu peux le prendre, ça sera un plaisir, je viens avec deux personnes (une la deuxième) et c'est tout à fait le type de jeux que nous apprécions. A samedi donc, plus que deux jours.

Porta Nigra, si vous attendez la deuxième semaine, je peux vous expliquer les règles.
Médina, ça me dirait bien d'y rejouer aussi... ça fait une éternité que je n'y ai pas joué.

Dncan dit :Liste mise à jour.

Je n'ai pas repris les listes complètes qui ne concernaient pas des réponses à des demandes, pour ne pas bloquer les engagements.

Moi je commence seulement à réfléchir sérieusement à ce que j'aurais envie de transporter ^_^

Alors, tu peux virer de la liste Limes et Tichu (mais je les amène quand même). 
Et si tu sais/peux* emporter The Big Book of Madness, je connais des amateurs...

* Avec nos belgicismes, je ne sais jamais ce que je peux écrire. 

Nan, je vire rien. Quand c’est écrit, c’est écrit ! 

(c’est pour ça que j’insiste sur le fait de me signaler clairement quand je dois ajouter un article)

Après, je ne vais pas contrôler avec cette liste vos jeux apportés une fois sur place… 

(et à force de fréquenter des belges, on les comprend aussi, t’inquiète pas yes)

Bonjour,

Présent avec  :

- Star wars JCE
- Conquest 4000 JCE
- Dune
- fief

je serai interessai par Star war rebellion egalement et par un eclipse.

Ludiquement,
Zodiac.

Liste mise à jour.
Pour Eclipse, je ne l’ai pas mentionné car il est dans la liste de l’AdJ. Merci de vérifier avant de demander… 

Je vais suivre ce thread avec assiduité jusqu’à ce que je me couche, pour permettre les mises à jour de (presque) dernière minute.

Je n’oublie pas Big Book of Madness, mais il n’est pas en tête de mes priorités (cet honneur revient aux Contrées de l’Horreur), et comme je ne voyage plus aussi lourdement chargé que les premières années, j’attends de voir la place dont je dispose. no
Donc si quelqu’un d’autre l’a aussi et peut se dévouer, qu’il n’hésite pas à le faire savoir. 

Bon ben au dodo.
A tout-à-l’heure 

Bon ben j’ai raté
- le big book of madness
- porta nigra…

et je n’ai pas vu la demande de Médina avant de partir…

Encore une excellente cuvée Valmeinier !!!
même si j’ai l’impression d’avoir moins jouer que les autres années, j’ai compensé par des moments d’échanges amicaux avec des personnes que je connais de mieux en mieux et que j’apprécie davantage chaque année !

En fait j’ai l’impression que les cuvées s’améliorent d’année en année !

Merci à tous d’y contribuer !!!

En fait Valmeinier, c’est marrant cette dichotomie été/hiver.

La convivialité en hiver a diminué de par l’afflux de personnes venant surtout profiter du ski à pris bas. Avec l’arrivée d’amis moins gamers, des groupes se sont constitués qui préfèrent finalement jouer dans leurs appartements plutôt que se mélanger. Dans les salles communes restent au final les amateurs plutôt de “gros” jeux.

En été c’est l’inverse. On apprend à se connaître de plus en plus, on continue à se mélanger et tous les publics sont là, aussi bien les amateurs de gros jeux (Fief, Dune, Firefly, Les Contrées de l’Horreur, Eclipse…) que les plus légers (Codenames, Mystères, Limite Limite…), et tout ce qu’il y a entre eux. La présence des enfants encourage aussi les familles à garder porte ouverte.

Alors voilà, été ou hiver, faites votre choix (ou pas et venez aux deux). 

J’étais venu une année en hiver (au début) et j’avais regretté l’absence de salle commune à l’époque…
Il y en aurait donc maintenant ?

Potrick dit :J'étais venu une année en hiver (au début) et j'avais regretté l'absence de salle commune à l'époque...
Il y en aurait donc maintenant ?

Oui, il y en a 6 ou 7.