[Valmeinier III] Pour les furieux : Guide / Master class

Hello les gens !

Voilà, on en avait parlé dans le topic idoine, mais j’aurais juste aimé savoir si certains de ceux qui partent à Valmeinier seraient intéressés pour prendre quelques demi-journées avec un guide/mono pour :

i) [ski/snow] Faire des sorties “sécurisées” en hors piste (proposition de Xtof).
ii) [snow] Faire des sessions de technique pour progresser un chouille.

La propal i) je suis 200% pour si les conditions de neige le permettent ; clairement cela s’adresse à des gens un minimum motivés, sûr d’eux et ayant un bon niveau. Ce serait pas mal d’être un groupe d’au moins 6 personnes si je comprends correctement les tarifs (après peut-être que stéphane à des plans plus sympas que ceux de l’esf, je ne trouve rien sur le net). L’an dernier on a réussi à se faire quelques descentes très sympas mais ce serait chouette de pouvoir profiter de l’encadrement de quelqu’un qui connait parfaitement le domaine…

La proposition ii) c’est la mienne et je m’explique. Voilà, ça fait maintenant 20 ans (:shock:) que je fais du snow et je dois bien avouer que ces dernières années j’ai un peu l’impression de faire du sur place, de ne plus progresser. A la base, je viens de l’alpin, et clairement là, tout seul, sans conseils, je n’avance plus en carving, je suis bloqué à un plateau. L’autre truc qui permet de continuer à s’amuser (surtout sur de la soupasse de printemps) c’est de se mettre à tournicoter comme les jeunes, ambiance friçe-taïlle. Là aussi, sans quelques cours j’y arrive pas trop, j’y connais rien de rien. Du coup j’aurais bien aimé prendre qq demi-journées de cours pour essayer d’apprendre un peu ce genre de trucs. Pareil pour pas que ça coûte un bras faudrait plusieurs. Donc si quelques personnes sont intéressées par ce genre de trucs, faites moi signe ici et on essaye de s’organiser ça sur place.

Alors des motivés parmi les skieurs (plan i) et snowboardeurs (plans i et ii) ?

Intéressés plan n°1 :
- fabericus
- mirmo
- vincent ?
- Xtof ?
- Merinellys
- Nighteye

Intéressés plan n°2:
-fabericus
-greuh

Bah je t’aurais bien dit que j’étais motivé mais je chausse des skis, un truc pour les sportifs quoi !
Et puis payer un bras pour passer une demi journée le cul dans la neige à rechausser…? :mrgreen:

Mirmo dit:Bah je t'aurais bien dit que j'étais motivé mais je chausse des skis, un truc pour les glandus quoi !

Ben, c'est compatible avec la propal n° 1 les skis, on est pas sectaires nous :mrgreen: ! An moins que que tu n'aies trop peur de te faire défigurer par les sapins :lol: !

(Bon j'ai édité mon message pour que ce soit plus clair !)

Dans ce cas d’accord et j’essaye de motiver Vincent, mon partenaire :pouicintello:

Moi, le cours de fristaïle me botte bien, éventuellement.

Je crois juste savoir que faut lever la planche au moment du passage de bosse pour sauter, et non pousser le sol… Je crois.
greuh

NB : j’édite le premier post au fur et à mesure ;) !

A fond motivé pour 1 s’il y a de la neige fraiche et pourquoi pas pour 2. :mrgreen:

motive pour le I
car c’est vrai qu’être accompagnée peu être un plus

Hop, édité !

Bon, je serais absent pendant 15 jours, donc je m’occupe d’organiser le truc lorsque je rentre de vacances, d’ici là n’hésitez pas à dire si ça vous motive ou pas !

Je suis pour la 1)
Je réfléchis pour la 2) ;)

Je suis intéressé par le i) avec la seule inconnue que je n’ai plus skié depuis 6 ans…mais je crois que ca reste :holdpouic:

Pour moi, ce sera surtout une question de tarifs.

greuh

Intéressé par 1 :)

La 1 ou la 2, à voir…

Plus la 2, vu mon niveau… :wink:

Pour ceux qui ne me connaisse pas, l’année dernière, c’était ma 2ème année de snow, cours niveau 2 comme qui dise.

J’avais demander s’il existait des cours de “niveau 3” et en quoi cela consisté ?

Ce que j’ai compris c’est que comme c’est assez peu demandé, c’est en général un peu à la carte en fonction du niveau général et de la demande des participants.

Depuis le niveau 1, j’ai toujours fait à la fois du technique, un peu de freestyle et surtout pleins de hors-piste encadrés.

Tout ça pour dire que un “niveau 3” peut être un bon compromis. De mémoire c’était 100 E la semaine (5*4h l’après-midi).

Évidement c’était surtout pour les snowboardeurs… à voir si on peut mixer des skis

Voilà !

i) why not ?..

à voir selon ce qui est possible proposé. (mais faut quand même que ce soit le genre de sorties qu’on ne peut pas trop faire seuls.)

Corbax dit:La 1 ou la 2, à voir...
Plus la 2, vu mon niveau... :wink:
Pour ceux qui ne me connaisse pas, l'année dernière, c'était ma 2ème année de snow, cours niveau 2 comme qui dise.
J'avais demander s'il existait des cours de "niveau 3" et en quoi cela consisté ?
Ce que j'ai compris c'est que comme c'est assez peu demandé, c'est en général un peu à la carte en fonction du niveau général et de la demande des participants.
Depuis le niveau 1, j'ai toujours fait à la fois du technique, un peu de freestyle et surtout pleins de hors-piste encadrés.
Tout ça pour dire que un "niveau 3" peut être un bon compromis. De mémoire c'était 100 E la semaine (5*4h l'après-midi).
Évidement c'était surtout pour les snowboardeurs... à voir si on peut mixer des skis
Voilà !

C'est un truc qui pourrait me tenter ça...

100 euros, j’ai clairement pas les moyens.

Je me retire donc des cours.
greuh.

Pour le plan “sorties en hors pistes”, si c’est possible au vu des conditions & cie, je pensais plutôt à du ponctuel plutôt qu’un cours à la semaine, je pense donc que c’est moins cher que ça. je vais essayer de prendre le temps de me renseigner dans la semaine et je vous tiens au courant. Euh, qq aurait le tél de stéphane d’ailleurs ?

Bon, pour le hros piste ça risque d’être un poil remis en cause au vu des prévision météo : chaud toute la semaine, en plus la neige est déjà bien transformée à vu de nez… Fut même espérer qu’il n’y aura pas de précipitation vu que la limite pluis neige sera autour des 2000m. Bon tout peut encore changer d’ici la semaine prochaine. Keep cool.

Hop, je viens de voir ça.

Plusieurs choses:
→ En France, l’héliski, c’est interdit, donc pas de dépose en hélico pour se faire une journée de folie.
→ Du coup, soit on part du haut des remontées, soit faut marcher. Longtemps. Avec les skis sur le dos.

Si c’est pour partir du haut des remontées, un moniteur ESF suffit, sinon, il faut un guide.

Pour les tarifs, un guide, il y a 3 ans, c’était 250 € pour maxi 6 personnes (pour la vallée blanche, remontée comprise).

Mais s’il y a, j’en suis.

Keiyan, je vais encore devoir attendre