Valroc bientôt sur Kickstarter

[Valroc]

Bonjour tout le monde,

Nous sommes heureux de vous annoncer la date et l’heure du lancement de la campagne Kickstarter de Valroc.
Il s’agit du 19 octobre à 19h donc dans moins d’une semaine ! 

Pour être sûr de ne pas manquer les débuts de la campagne, n’hésitez pas à vous inscrire :

https://www.kickstarter.com/projects/haumeagames/valroc-the-wizard-placement-game

Les premiers backers pourraient être récompensés !

[ Journal d’améliorations Partie 1 ]


Comme vous le savez, nous avons prévu un reboot pour la campagne de Valroc. A partir d’aujourd’hui, nous commençons à vous en dire plus à ce sujet avec notre journal d’améliorations.



Mais quel est donc le principe de ce journal ? :thinking:

A travers différentes publications, nous allons vous expliquer dans les grandes lignes les améliorations que nous allons apporter ou que nous avons déjà apportées pour Valroc.

Premièrement, et c’est ce qui semble être le plus évident, nous allons tout mettre en place pour que le maximum de monde connaisse et s’intéresse à Valroc. Cela passe par de la communication, par des reviewers, des personnes « influentes » mais aussi et surtout par vous. Vous êtes nos meilleurs portes paroles et nous comptons sur vous si vous avez testé et aimé Valroc pour en parler autour de vous, laisser un commentaire sur TricTrac, etc.

Ensuite, nous allons améliorer la campagne Kickstarter de façon générale (la page, les pledges, les traductions…). Le but premier sera de mettre davantage en avant le mode campagne « La Légende d’Aquiny » que nous sommes en train de finaliser. :face_with_monocle:

Enfin, nous avions déjà prévu d’effectuer quelques améliorations de Valroc après la campagne Kickstarter. Ces adaptations au niveau du gameplay sont dans les cartons depuis cet été et seront réalisés sur nos prototypes dès cet hiver. Le but est de vous faire jouer en festival avec cette toute dernière version du jeu. Certains éléments du jeu seront également relookés pour plus de lisibilité et de modernité. Mais on ne va pas s’éterniser sur ce point que vous découvrirez plus tard au fil de ce journal d’amélioration…

Bon courage à vous.

Merci pour le soutien :blush:

On est vraiment obligé de lire le tout en version anglaise si on veut participer pour la version française ? Je ne vois pas de page en version française pour cette campagne (pour l’instant) dommage ??
Bon, y a la règle du jeu c’est sympa, et pour la suite merci…

PS: ne me faites pas le coup de “c’est sur instagram” ce n’est pas ma tasse de thé!

Bonjour Immyr, merci pour ton retour.
Une version française de la page Kickstarter était bien prévue.
La campagne ayant été annulée, elle sera présente lors du reboot et ce dès le début de la campagne.
En attendant la campagne, on communiquera un maximum d’infos sur le jeu notamment sur ce topic.
Bien évidemment si tu as déjà des question bien précises, on y répondra volontiers ici !

[Journal d’améliorations - Partie 2]

Pour commencer, laissez-nous vous expliquer la première modification que nous allons amener ou plutôt que nous avons déjà effectuée pour améliorer l’expérience de jeu de Valroc.
Celle-ci concerne la Caverne et si vous nous avez rencontrés en festival depuis novembre, vous avez déjà pu jouer avec cette « nouvelle version » de la Caverne ! :mount_fuji:



Pour rappel, la Caverne est un endroit dans Valroc dans lequel les joueurs peuvent tenter de fouiller pour dénicher de puissants Artefacts ! La résolution de la fouille se fait en tirant une carte Action et en lisant le gain associé à la salle dans laquelle le joueur fouille (salle Feu, salle Eau, salle Terre ou salle Air). A l’époque, et la plupart d’entre vous a sûrement joué avec cette version, il y avait une chance sur deux d’obtenir un objet. Pour une raison d’équilibrage, vous avez cette fois trois chances sur quatre d’avoir un succès ! Ainsi il sera d’autant plus intéressant d’aller fouiller, surtout que…de nouveaux artefacts font leur arrivée ! :astonished:

Voyons plus en détails deux de ceux-ci :

Le Champignon Magique :mushroom:: trouvable dans la salle Terre, ce champignon a des propriétés de métamorphose. En effet, si votre assistant ou votre mercenaire mange un de ces champignons, il pourra se transformer en mage. De cette manière, il pourra effectuer une action normalement exclusivement réservée au mage comme s’entrainer ou encore combattre une créature dans l’arène !

La Baie Magique :grapes:: trouvable dans la salle Terre, cette baie redonne de la vigueur aux mages qui en consomment. En prenant une baie durant un entrainement, votre mage ,envahi d’une grande énergie, pourra piocher deux cartes actions au lieu d’une !

Pour que vous vous rappeliez facilement des différents gains possible en allant fouiller à la Caverne, un élément graphique sera ajouté sur le plateau principal.
Les premiers retours que nous avons déjà pu avoir sur ces ajouts sont très positifs. Et vous, que pensez-vous de cette adaptation ? :grinning:

[Journal d’améliorations - Partie 3]

Continuons dans les améliorations apportées au gameplay avec, aujourd’hui, un second lieu qui a été légèrement modifié : le Terrain d’Entrainement !

Au terrain d’entrainement, les mages vont pouvoir aller s’entrainer dans chacun des éléments via une mécanique de « Stop ou Encore ». Vous devrez dépenser 1 PM pour piocher une carte Action. Après chaque carte piochée, vous pouvez décider si vous arrêtez ou si vous continuez l’entrainement. L’objectif sera de combiner ces cartes Action en faisant attention de ne pas piocher de carte Blessure. Il faudra donc bien doser vos entrainements et parfois ne pas se montrer trop gourmand ! Jusque-là, rien ne change, vous connaissez






Dorénavant l’ordre de placement au terrain d’entrainement aura d’autant plus d’importance car un nouveau système d’immunité a été ajouté. Selon son emplacement au terrain d’entrainement, le joueur est immunisé contre les blessures pour la ou les premières cartes Action piochées. Le premier emplacement donne une immunité pour les trois premières cartes piochées, le second emplacement pour les deux premières cartes, le troisième emplacement pour la première carte uniquement et le dernier en emplacement ne donne aucune immunité.
Vos entrainements seront-ils plus efficaces ? De plus, si vous avez été attentifs aux blessures déjà sorties, vos entrainements n’en seront que plus bénéfiques !

Retour sur notre toute première participation au festival de Cannes avec Haumea Games !




Un tout grand merci à tous pour l’accueil que vous apportez à Valroc. Les différentes adaptations apportées au jeu sont très appréciées et cela nous conforte pour la suite. :grinning:



Que ça soit à notre stand ou aux nuits des offs, vous avez été nombreux à jouer à Valroc et à demander des informations sur la campagne Kickstarter à venir. Comme discuté avec certains d’entre vous, le KS devrait avoir lieu en mai 2022 (aucune date officielle pour le moment).

On peut déjà vous dire que plusieurs pledges seront proposés comprenant : le jeu de base, la version deluxe et le mode campagne (extension coopérative). Un retail pledge sera également présent pour les boutiques. Vous aurez plus d’informations sur ces différents pledges (contenus exacts et coûts) et le mode campagne dans les prochaines semaines ! Le festival de Cannes c’était aussi l’occasion de rencontrer les pro : boutiques, associations, illustrateurs, reviewers ou encore producteurs… Nous avons déjà effectué plusieurs devis et nous allons bientôt prendre une décision quant à notre partenaire pour la production de Valroc. Le but étant de lancer la production du jeu le plus rapidement possible après la campagne.



Pour la suite des festivals, nous serons présents à LudiNord le weekend du 26/27 mars et Trolls & Légendes du 15 au 17 avril. En espérant pouvoir y croiser certains d’entre vous !

Hello tout le monde !
Cela fait quelques semaines que je n’ai rien écrit, une petite mise au point s’impose :slightly_smiling_face:

La préparation de la campagne Kickstarter avance bien et une date se précise de plus en plus ! 

Bien évidemment, nous ne vivons pas du tout de l’édition de nos jeux et donc nous avons un travail à côté. L’un d’entre nous a trouvé récemment un nouveau job qui demande pas mal d’investissement en temps (formations, certifications…). C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas lancer la campagne dans les semaines à venir. Ensuite, nous serons dans la période de congé d’été pour nous mener à la rentrée scolaire…

Nous comptons donc lancer le KS de Valroc en septembre ! :grinning:

Entre temps, nous continuons à travailler, que ce soit sur la communication, en se déplaçant dans les festivals, en recherchant des partenaires ou en finalisant le mode campagne…

Le but étant que tout soit prêt à 99% pour lancer la production le plus rapidement possible juste après la campagne ! :wink:

Si vous voulez être sûrs de participer au grand tournoi des mages de Valroc ne perdez pas de temps et inscrivez-vous à la newsletter Kickstarter ! :star_struck:

Vous pourrez aussi vivre l’aventure coopérative et tenter de déjouer les plans maléfiques du terrible Mage Noir ! :man_mage:

https://www.kickstarter.com/projects/haumeagames/valroc-win-the-wizard-tournament


Lancement de la campagne le mardi 13 septembre !