[Vampire Prince of the City]
J'ai découvert ce jeu hier soir dans mon magasin préféré et, d'après ce que j'ai vu sur internet, l'intérêt à l'air d'être au rendez-vous.
Je pense que si la mayonnaise prend entre l'ambiance et les différents mécanismes de ce jeu, il doit vraiment être excellent.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Pas encore joué mais je te conseille de garder la tête froide avant de te précipiter. En général les jeux découlant de licences sont souvent ...mauvais. Attends d'avoir plusieurs avis sur la durée et pas seulement des premières impressions
si tu parle de vampire prince of the city, et bien la communauté de vampire eternal struggle a beaucoup apprécié, notez que PotC a été crée par le Prince de Londre de V:TES et que du coup il a transposé une partie de l'ambiance (gros coup de putes, petits coup de putes, coup de putes à long termes ... ) de ce dernier
personnellement je n'ai pas fait encore de partie, je ne peux pas t'en dire d'avantage
par contre je trouve la remarque de RenaudD un peu cinglante, WW faisant des choses sympathiques et de bonne facture en jeu de plateau et jeu de cartes
Meuh non elle n'est pas cinglante ma remarque sinon ça sauterait plus aux yeux que ça c'est simplement que d'expérience les adaptations en JdP de chose qui viennent d'ailleurs (films, BD, jeux vidéo, etc.) ne sont que rarement des réussites. Le meilleur à ce jour est à chercher -pour ce que j'en sais- du côté de Warcraft The Boardgame ou World of Warcraft ... qui ne sont pas les plus grandes réussites ludiques de ces 10 dernières années.
Donc conseil de prudence : avant de se ruer sur un jeu parce qu'il est l'adaptation de quelque chose qu'on aime, on essaye de voir si le jeu en tant qu'élément individuel est bon.
RenaudD dit:Le meilleur à ce jour est à chercher -pour ce que j'en sais- du côté de Warcraft The Boardgame ou World of Warcraft ... qui ne sont pas les plus grandes réussites ludiques de ces 10 dernières années.
Y a eu quelques trucs pas degueu du coté Stars Wars (Queen's Gambit, Epic Duels, voire attactiks + le jeu de figurine).
Et coté Seigneurs des anneaux c'est carrement bizance entre les Knizia (Confrontation, le coopératif ...) et la guerre de l'anneau.
LE Railroad Tycoo JdP est pas mal du tout et il y a des fans de Age of Mythology (pas joué).
Mieux vaut éviter la généralisation attive, donc
ReiXou dit:
Mieux vaut éviter la généralisation attive, donc
Certes certes mais pour ce qui est des jeux dérivés du seigneur des anneaux, la base est un cycle romanesque et pas un jeu de rôle, ni un film (on sent bien que ce n'est pas le film qui a donné naissance à LGDA mais bien les romans), ni un jeu PC. Et puis le SdA de Knizia ...
Maintenant il est vrai aussi que Queen Gambit est -paraît-il- fort valable.
Mais citons pas exemple : les jeux dérivés de Buffy, de Angel, de Dungeons & Dragons, etc. la liste est longue de ces adaptations en JdP qui ne valent pas tripette.
Bon, je veux pas casser l'ambiance, mais j'ai fait une paire de partie de ce jeu, et... j'ai vraiment pas aimé du tout. Mais alors, pas du tout !
Le jeu est assez beau (sans plus), mais le thème est un peu artificiel. Pour ceux qui connaissent Vampire, lors de ma dernière partie, je représentais le clan Nosferatu, et je me suis installé dans le quartier de la mode sans malus
Non sérieusement, il y a vraiment beaucoup trop de hasard pour un jeu de ce genre. Et vas-y que j'te lance une brouette de D10+6.9 ... Avant que tous les défenseurs des dés dans les jeux ne me tombent dessus, je précise que mon jeu préféré est la Guerre de l'Anneau (ou Caylus, je ne sais pas ). Mais là, franchement, on peut très bien être écarté de la course pour la victoire sur un jet foireux (même si les stats sont largement en notre faveur).
Les cartes que l'on pioche au cours du jeu ont aussi tendance à dicter la stratégie qu'il faut adopter. Typiquement, on obtient l'aide d'un mortel, ce qui nous octroit un bonus pour le contrôle d'une zone donnée... Donc forcemment, on va dans cette zone et on défie le joueur qui s'y trouve (et qui se fait généralement latter, même s'il s'agit du Ventrue dans le quartier des affaires).
Le jeu a des bons côtés aussi, mais je vous conseille de l'essayer avant de l'acheter.
je me demandais si certains autres tric trackien avez eu l'occasion de jouer à ce jeu
perso apres une partie test purement mécanique à 2 joueurs avec 2 personnages chacun ( on fait comme on peut parfois ) j'ai trouvé le jeu relativement bancal et pas assez riche
et trop de hasard
par analogie au jdr j'aurais préféré un système de difficulté sur le lancé de dé, où la difficulté serait fixée par le régent comme une sorte de défi, enfin je ne sais pas, cet aspect m'a vraiment soulé
et là ou j'ai vraiment halluciné c'est sur la pioche de cartes, personnellement si je devais le faire jouer en cercle fermé je refondrais complétement le tas de carte car trop gros et trop inégal, illogique parfois etc
moi j'ai joué a ce jeu aussi les dé ne me dérange pas , mais je trouve qu'il manque quelque chose a ce jeu pour être vraiment interessant
les carts sont soit daubiques soit tres puissantes et si un joueur pioche 2 ou 3 cartes permanentes il a un gros avantages, et l'on en pioche pas assez pour que ce soit fun
bref jeu bancal m^me pour les fans de VTEs comme moi
voila a plus
alain
adel10 dit:moi j'ai joué a ce jeu aussi les dé ne me dérange pas , mais je trouve qu'il manque quelque chose a ce jeu pour être vraiment interessant
les carts sont soit daubiques soit tres puissantes et si un joueur pioche 2 ou 3 cartes permanentes il a un gros avantages, et l'on en pioche pas assez pour que ce soit fun
bref jeu bancal même pour les fans de VTES comme moi
voila a plus
alain
sur la partie test que j'ai fait, le gangrel pioche une location genre parthenon (une pioche de début en plus, j'ai oublier le nom de la phase), du coup, il a pu se goinfrer par la suite et à fait une remonter spéctaculaire de points alors qu'il etait bon dernier, tu as dit trop puissante ?
si j'avais l'occasion de rejouer, je pense que je ferais un tas par catégorie de carte, les joueurs choisissant ce qu'ils veulent piocher, et on retourne un event automatiquement à chaque phase, c'est vraiment l'exemple de la location qui m'a imposé cette idée à l'esprit
moi j'aurais une tendance a donner une main de cartes dé le depart du genre 5 cartes (sans les "mission") et on en garde 3 ou bien tous les tours on pioche une carte gratuitement afin de contrebalancé les pioches pourris
mais bon je n'ai pas le temps de le tester en ce moment trop de jeu sur le feu
a plus
alain