Van Helsing de Sirius

[Van Helsing]

Quelqu’un l’a ?

Ca vaut quoi ?

Salut Fatmax,
moi je l’ai et en ferai bientôt un papier sur mon blog.
Je dois dire que c’est un des Sirius Games qui m’a le plus déçu.

Mon unique partie ne m’a pas laissé un grand souvenir non plus.
C’est très très léger et aléatoire et tu n’as pas l’impression de faire grand-chose de passionnant pendant la partie.

Je n’ai qu’une seule partie à mon actif.

Mais ce qu’il en ressort c’est que si Dracula fonce directement sur les joueurs en tout début de jeu, ils n’ont quasiment aucune chance de résister vu le peu d’équipement en leur possession car on ne peut pas combattre sans armes. Et de mémoire, seul 2 joueurs disposent d’une arme et il y a environ 60 pièces à fouiller pour trouver les objets et vampirettes !

Et chaque joueur subissant une morsure peut être converti en vampire qui se battra aux côtés de Dracula !

Bref, un bilan plus que mitigé. Je trouve le jeu très léger (trop), trop long/lent (ok c’était une première partie) et surtout une grande interrogation quant à l’intérêt ludique du bazar.

C’est un jeu assez familial, qui ne s’adresse clairement pas aux fans de cubes en bois et de calculatrices en notation polonaise inverse :mrgreen:

La première partie laisse invariablement les joueurs perplexes, mais en y revenant le jeu devient plus subtil qu’il n’y paraît.