Vanishing Stars, le jeu de carte galactique.

Dirigez votre armada dans un conflit intergalactique !

1) Histoire

Le 7 Février 2252, à la surprise générale, une immense armée d’insectoïde envahit la Terre. Leur assaut rapide empêche la bonne organisation d’une défense orbitale. Désemparés et submergés par la force de frappe des assaillants, les humains sont contraints, en ultime recours, d’évacuer la planète. Fuyant loin, jusque dans le système solaire de Tau Ceti,dernier bastion de l’humanité avec Mars.

Dans Vanishing Stars, vous prendrez au choix la tête de l'armée des humains avec Alexei Fedoseevitch, ou de Myrina, dirigante de la Myriade !

Humains : Divisés en trois factions : le Triumvirat, les Nations Démocrates Confédérées et l’Union sacrée, les humains n’ont cessé, pendant plus de 150 ans, de se quereller à propos de l’expansion de l’humanité dans l’espace. Après s’être étendus sur quelques planètes proches, telles que Mars,la découverte d’une technologie inconnue dans un vaisseau à l’abandon leur permit de faire un bond en avant dans le voyage spatial. Marquant l’âge d’or de l’humanité dans la conquête de l’univers. Ils commencèrent par s’installer dans un tout nouveau système solaire : Tau Ceti.

Les humains n’ont pas le surnombre de la Myriade mais ils compensent leurs faiblesses par une panoplie d’équipements à bas coût leur permettant de produire rapidement des vaisseaux capables de les rivaliser.




Myriade : La planète d’origine est un amas de races diverses et variées qui se battaient entre elles.
Myrina, la dirigeante des Lycosidae, est parvenu à soumettre la planète entière après la disparition de leur soleil non sans livrer quelques guerres. Mais la nécessité de s’unir face à cette nouvelle menace était devenu plus forte que les querelles internes. C’est ainsi qu’est née la Myriade. Toutes les espèces de la planète communique par émissions d’ondes, la différence se fait sur la fréquences employées. Une fréquence commune leur permet de toutes communiquer entre-elles et de s’organiser.

La Myriade mise tout sur la force physique et la diversité des attributs des différentes espèces qui la composent. Leur tactique consiste à submerger de troupes leurs adversaires. Maîtresse dans l’art de la dissimulation, la Myriade préfère les pièges et les attaques éclair, l’effet de surprise lui donne un avantage certain sur le champ de bataille.


2) Présentation du jeu.

Notre prototype a été présenté dans de nombreux événements (IndieCade Europe, Flip, Spiel’17, PeL 17, PeL 19, etc) et sera présenté au FIJ de cette année (d'ailleurs n'hésitez pas à venir nous faire un coucou si vous y passez !)

- Nombre de joueurs : 2 - Age : 12+ - Durée de jeu : 30min

- type de jeu : jeu de cartes évolutif





Contenus de la boite :
- 1x livret de règles du jeu.
- 1x plateau de jeu.
- 16 jetons d'impactites.
- 31x cartes humaines.
- 31x cartes myriade.
- 1x cartes point d'impactite pur.
- 2 compteurs.




3) Fonctionnement du jeu

Le jeu se joue en tour par tour, le principe de base consiste, pendant son tour, à déplacer ses unités dans le but d’atteindre la ligne de pose adverse pour infliger des dégâts à son commandant. Mais pour y arriver, il faudra jouer stratégique pour vaincre les forces adverses qui se dresseront contre vous.

























- Hors spécifications, les cartes se jouent sur la ligne de pose respective de chaque joueur.

2 manières d’infliger des dégâts au commandant adverse : faire survivre une de ses unités sur la ligne de pose adverse ou détruire les unités adverses (applicable seulement pendant votre tour).
- Les cartes peuvent se déplacer dans toutes les directions orthogonales.
- Les dégâts et les effets de carte s’appliquent généralement sur toutes les cases adjacentes. Cela ajoute une dimension de placement très importante.

4) Présentations des différents types de cartes.

Il existe actuellement 4 types de cartes dans Vanishing Stars :
- Unité
- Equipement
- Piège
- Atout



Tric Trac


Une carte est définie par un nom (1), un type (2) et un coût (3) qu’il faudra dépenser pour jouer la carte.
Il peut y avoir des dommages directionnels (4), qui indiquent le nombre de dégâts infligés par la carte sur chaque bordure.

- Des points de mouvements (5) qui correspondent au nombre de cases que peut parcourir la carte à chacun de ses tours et des points de défense (6) représentant le nombre de dégâts simultanés que doit subir la carte pour être détruite, sinon ils se régénèrent à la fin du tour.

-Les cartes peuvent posséder des effets spéciaux (7).





Tric Trac
Cartes Unités : Les cartes Unités représentent les troupes qui constituent votre flotte. Chaque unité a ses propres caractéristiques : déplacement, défense et attaque directionnelle.


Tric TracCartes pièges : Les cartes Pièges arrivent en jeu face cachée (ou face recto si vous le souhaitez). Ces cartes coûtent 1 point d’impactite et peuvent se déplacer de 2 cases lorsqu’elles sont face cachée. Elles doivent être révélées lorsqu’elles se trouvent à côté de cartes adverses. Si une carte Piège est dévoilée, elle ne se déplace plus de 2 cases mais utilise ses PM si elle en possède. Si une carte Piège dévoilée ne possède pas de points de défense, ses effets s’appliquent et elle est détruite à la fin du tour.


Tric Trac
Cartes atouts : Les cartes Atouts peuvent être jouées sur n’importe quelle case libre sauf si la description de la carte indique une règle de pose spécifique. Un Atout est une carte dont l’effet est appliqué immédiatement lors de la pose. Si une carte Atout ne possède pas de points de défense, elle est détruite à la fin du tour.


Tric TracCartes équipements : Une carte équipement se place directement sous une carte Unité suivant un code couleur correspondant à une classe (Voir ci-dessous). Elle est donc liée à la carte Unité et est détruite en même temps.




Tric TracSur une carte équipement, un signe de couleur au-dessus de l’icône indique à quelle classe d’unité il s’associe. Un équipement peut être associé à plusieurs classes.


5) Règles de jeu

00 // Mise en place

-Mélangez votre deck et placez trois points d’impactite pour commencer.
- Piochez 7 cartes.

01 // PHASE DE PIOCHE
- Piochez une carte.

02 // PHASE DE COLLECTE
-Récupérez 4 points d’impactite (PI) dans la limite de 8 PI.
- Les PI non utilisés seront disponibles au tour suivant.
- ATTENTION : lors du premier tour de chaque joueur, ils ne gagnent aucun PI.

03 // PHASE DE D
ÉPLACEMENT
- Vous pouvez déplacer vos cartes en jeu disposant de points de mouvement (PM). Une carte alliée peut passer au travers d'autres cartes alliées. Les cartes faces cachées disposent de 2 PM.

04 // PHASE ACTION
- Posez vos cartes en jeu en dépensant leur coût en PI et appliquez leurs effets si elles en possèdent.
- Les PI non utilisés sont conservés pour le tour suivant.

05 // PHASE BATAILLE DES FLOTTES
- Les cartes adverses et alliées adjacentes entre-elles s’appliquent les dommages indiqués sur leurs bordures (en blanc).

06 // APPLICATION des Dégâts au commandant adverse
- Les cartes étant sur les lignes de pose de leurs adversaires respectifs et n’ayant pas été détruites lors de la phase 5 infligent leurs dégâts au commandant.

- Lorsque vous détruisez une carte adverse pendant votre tour, infligez le coût en PI de cette carte aux points de défense du commandant adverse.

07 // PHASE FIN DE TOUR
- Placez dans la défausse les cartes concernées.

Chacun des deux commandants commence avec 20 Points de défense, la partie prend fin lorsque l’un des deux commandants n’a plus de point de vie. Si un joueur n’a plus de cartes à piocher, son commandant ne meurt pas. Cependant, le joueur doit se débrouiller avec les cartes restantes sur le plateau.

Nous serions ravi d'avoir vos avis sur le jeu, cela nous serait extrêmement utile ! Vanishing Stars est un projet qui nous tient énormément à cœur et nous espérons pouvoir le sortir courant 2020 !


Si vous souhaitez en apprendre plus sur le jeu, vous pouvez aussi découvrir nos vidéos :

Le gameplay :
https://www.youtube.com/watch?v=1taJmmlr__I

Retour d'expériences des joueurs :
https://www.youtube.com/watch?v=quTLK03tdEQ

L'histoire :
https://youtu.be/ZvkmuYHuoI4


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Tric TracTric TracTric Trac






Merci pour votre attention et merci d'avance pour vos retours !

En espérant croiser votre route dans les étoiles ! 🚀

Pour avoir vu le matériel, c’était d’une très belle qualité :slight_smile: J’espère avoir l’occasion de le tester lors de la prochaine soirée pour donner un retour de joueur plus que d’observateur 

La petite vidéo d’explication en moins d’une minute c’est vraiment génial. Je sais pas comment vous avez fait mais c’est vraiment une prouesse de faire aussi court et aussi clair.

Bon courage pour la suite :slight_smile:

Khel dit :Pour avoir vu le matériel, c'était d'une très belle qualité :) J'espère avoir l'occasion de le tester lors de la prochaine soirée pour donner un retour de joueur plus que d'observateur 

La petite vidéo d'explication en moins d'une minute c'est vraiment génial. Je sais pas comment vous avez fait mais c'est vraiment une prouesse de faire aussi court et aussi clair.

Bon courage pour la suite :) 

Merci beaucoup ! On a hâte de te croiser lors de notre prochaine soirée pour te faire jouer à Vanishing Stars alors ahah !

Merci à toi aussi ! 😁