Oyez, oyez braves joueurs !!!
Le 19 et le 20 Mai, la Ligue des Rôlistes Extraordinaires (association de jeu de rôle de Vannes, dans le Morbihan) organise « Les 24H du Jeu », un festival ludique centré sur le jeu de rôle et les jeux de simulation, mais ouvert à tout le monde du jeu en général ! Ce sera ouvert non-stop de midi à midi.
Organisé par les acteurs de la vie ludique vannetaise, ce festival, grâce à son local spacieux, veut proposer un véritable panorama de jeux autant copyrightés qu’amateurs. Avec du jeu de rôle, du wargame, du jeu de stratégie, des jeux tout public, et plus encore ! L’entrée sera gratuite, et l’ambiance conviviale !
Nous souhaiterions que ce festival puisse réunir des joueurs venus de tout le Grand Ouest, et c’est pourquoi nous vous informons de son existence ! Toute participation (par exemple pour venir animer des jeux, des parties de jeux de rôle, ou simplement jouer) est la bienvenue ! (merci de vous préinscrire sur contact@lre56.info) De même, si vous représentez une association ludique et que vous souhaitez être représenté et proposer des activités, vous pouvez aussi nous contacter pour établir un partenariat ! (contact@lre56.info)
Pikathulhu, président de la Ligue des Rôlistes Extraordinaires
INFOS PRATIQUES
Le lieu : Gymnase Pierre Dosse à Theix : deux fois à droite en sortant de la 4 voies (N165) quand on vient de vannes (sortie Theix) [Ce sera fléché]
Les horaires : samedi 19 midi à 20h : jeux tout public, initiation au jeu de rôle, aux wargames (ateliers peintures de figurines), stand des partenaires et des créateurs de jeu qui seront présents
Samedi nocturne (de 20H à 8H) : Jeux de rôle, wargames, jeux de stratégies, jeux libres
Dimanche 8H-midi : jeux tout public
Entrée gratuite pour tous
Buvette-sandwichs sur place
Possibilités d’hébergement sur place (mais il faut amener son matelas/sac de couchage). Ceux qui souhaitent demander l’hébergement à des membres de l’asso formulent leur demande sur lre56.info/forum
**
J’y serai ! ![]()
Bon sang de bon soir, que ça m’énerve d’être exilé en Beauce !
Morbihanais de souche, avec un frangin habitant à Theix, j’aurais été ravi de participer à cette manifestation…
Bon jeu à ceux qui y seront !
Jokari, dégoûté de n’être pas resté chez lui…
Jokari dit:Bon sang de bon soir, que ça m'énerve d'être exilé en Beauce !
Morbihanais de souche, avec un frangin habitant à Theix, j'aurais été ravi de participer à cette manifestation...
Jokari, dégoûté de n'être pas resté chez lui...
Ah la Beauce ... ses champs, ses éoliennes, ses ................ pffffffffffffff c est nul la Beauce !
Jokari dit:Bon sang de bon soir, que ça m'énerve d'être exilé en Beauce !
Morbihanais de souche, avec un frangin habitant à Theix, j'aurais été ravi de participer à cette manifestation...
Jokari, dégoûté de n'être pas resté chez lui...
C'est le moment d'aller rendre visite à la famille, non ?
Je vous rappelle que c’est maintenant dans 10 jours ! Nous venons d’apprendre que le club d’échec sera également présent : vous pourrez ainsi vous mesurer à plusieurs en même temps contre un seul joueur (qui vous lattera en 30 secondes
).
A bientôt et venez nombreux !
Ca à l’air vraiment sympa je vais passé faire un tour. J’aime les cartes magic et le jeu de rôle, si il y en a qui veulent venir m’affronter je suis ok!
Ca dur vraiment 24heures? C’est chouette comme concept, j’espère qu’on sera nombreux à tenir tout ce temps! Allez je suis sur que les rolistes endurcis rodés et capables de tenir! On tient le pari?
Oui, la nuit il y aura des rôlistes, mais également des longues parties de jeux de plateaux genre des jeux coopératifs (comme Horreur à Arkham), des wargames, ou encore des jeux comme Diplomatie ou Civilisation.
Est ce qu’on peut apporter nos propres jeux?
benj56 dit:Est ce qu'on peut apporter nos propres jeux?
Il me semble que c'est possible et même conseillé. En tout cas moi j'en ramenerai !
Oui effectivement, tu peux apporter tes propres jeux. Dans ce cas, soit tu décide de le garder sur toi et d’organiser une table par toi-même, soit tu accepte de les faire enregistrer à l’accueil : dans ce cas, tes jeux seront entreposés dans un local surveillé, et seront par la même occasion mis à disposition des autres joueurs. Si ton jeu est emprunté, tout sera consigné, et surtout surveillé par des Gentils Animateurs de confiance !!!
Tout est prévu !
ça commence à 12h le samedi ? ça veux dire que ça commence par une grosse bouffe ? ![]()
Les organisateurs vont surtout commencer par un gros stress… Mais pour la bouffe, il y aura un bar tenu par une association caritative, qui proposera des boissons et sandwichs pendant les 24 heures. Je ne connais malheureusement pas le menus ! Mais tu peux préparer ta monnaie pour faire une bonne action ![]()
C’a y est, on est au point et boostés à mort
!! Alors venez nombreux, on vous attend de pied ferme… ![]()
C’est demain les enfants ! Faites chauffer vos dés ! ![]()
Alors, c’était comment? Je pouvais pas y etre (mariage). ![]()
C’était vraiment excellent ! Merci aux organisateurs !
A quand la prochaine ? J’ai entendu parlé d’octobre ?
Cela c’est très bien passé ! Je t’invite à aller voir nos commentaires sur le forum de la Ligue des Rôlistes extraordinaires. http://lre56.info/forum/index.php
Peut-être y aura-t-il quelques photos bientôt…
Reno56 dit:C'était vraiment excellent ! Merci aux organisateurs !
A quand la prochaine ? J'ai entendu parler d'octobre ?
Non, je crois que c'est plutôt pour le mois de novembre, mais la forme sera différente. Cela reste encore à déterminer, voire négocier, car notre association ne sera plus organisatrice, mais participante... C'est une animation qui serait cette fois-ci organisée par la mairie elle-même. Mais on vous tiendra de toute façon au courant