[VANNES / THEIX] 4ème édition des 24H du Jeu !

Bonjour à tous !

Le week-end du 22 au 23 Novembre 2008, la Ligue des Rôlistes Extraordinaires (association de jeu de rôle de Vannes, dans le Morbihan) organise la quatrième édition de « Les 24H du Jeu », un festival ludique centré sur le jeu de rôle et les jeux de simulation, mais ouvert à tout le monde du jeu en général !
Organisé par les acteurs de la vie ludique morbihannaise, ce festival, grâce à son local spacieux, propose un véritable panorama de jeux autant copyrightés qu’amateurs. Avec du jeu de rôle, du wargame, du jeu de stratégie, du jeu de go, des jeux tout public, et plus encore ! L’entrée est gratuite, et l’ambiance conviviale ! Avec en nouveauté pour cette troisième édition : des expositions de maquettes géantes en LEGO, un wargame spatial, une soirée enquête fantasmagorique, un spectacle de théâtre d’improvisation et un concours de japanimation !
Nous souhaiterions que ce festival puisse réunir des joueurs venus de tout le Grand Ouest, et c’est pourquoi nous vous informons de son existence ! Toute participation (par exemple pour venir animer des jeux, des parties de jeux de rôle, ou simplement jouer) est la bienvenue ! (merci de vous préinscrire sur contact@lre56.info) De même, si vous faites partie d’une association ludique et que vous souhaitez être représentés et proposer des activités, vous pouvez aussi nous contacter pour établir un partenariat ! (contact@lre56.info)
Retrouvez toutes les infos sur le blog des 24H du Jeu : http://24hdujeu.over-blog.com/
Et sur le forum : http://www.lre56.info/forum

Pikathulhu, président de la Ligue des Rôlistes Extraordinaires

INFOS PRATIQUES

Le lieu : Gymnase Pierre Dosse à Theix : suivre les panneaux indicateurs « Ouest France ». Deux fois à droite en sortant de la 4 voies (N165) quand on vient de vannes (sortie Theix).
Les horaires : samedi ; 14H à 20h : jeux tout public, initiation au jeu de rôle, aux wargames (ateliers peintures de figurines), stand des partenaires et des créateurs de jeu qui seront présents
Samedi 17 H : concours de clips japanime
Samedi 19 H : théâtre d’improvisation
Samedi nocturne (de 20H à 8H) : Jeux de rôle, wargames, jeux de stratégies, jeux libres, murder party
Dimanche 8H-18H : jeux tout public
Entrée gratuite pour tous
Buvette - sandwichs sur place
Possibilités d’hébergement sur place (mais il faut amener son matelas/sac de couchage). Ceux qui souhaitent demander l’hébergement à des membres de l’association peuvent formuler leur demande sur http://lre56.info/forum

" […]Etrange est la nuit des étoiles noires,
D’étranges lunes tournent dans le ciel,
Mais l’étrangeté est la plus grande
A Carcosa.[…]"
La Chanson de Cassilda, Acte I, Scène 2. Traduction anglaise, 1895

Paris. Les souterrains. Dans les tréfonds de la ville, on annonce la tenue d’une pièce de théâtre mythique, à l’auteur inconnu : “Le Roi en Jaune”. Le Roi en Jaune lui-même devrait faire son apparition. Mais qui est le Roi en Jaune ? Existe-t-il vraiment ? La pièce de théâtre provoque-t-elle vraiment la folie comme certains le prétendent ? Et si… le Roi en Jaune était déjà parmi nous ?

Librement inspirée de la nouvelle “Le Roi en Jaune” de Robert W. Chambers, cette soirée enquête vous entraînera dans un univers fantasmagorique où vont se croiser Samuel Beckett, Alfred Jarry et David Lynch.

Une soirée enquête écrite par Pikathulhu !

Samedi soir ; 21H-minuit. 15 Places disponibles. Préinscription sur www.lre56.info/forum
(crédit photo : Erik Van Hannen, creative commons, flickr.com)

le blog des 24h :

ICI

Les 24 durent en fait… 28H :slight_smile:

J’y serai a partir de samedi soir, boulot oblige…

En exclusivité pour les 24H du Jeu, venez découvrir un grand wargame spatial pouvant accueillir jusqu’à 8 joueurs !
Rejoignez l’Ordo Rosarius Equilibrium, les Vortex Mahamoth, la Diaspora Zerkoïde ou une autre faction et participez au grand affrontement interstellaire pour le contrôle du Cristal Noir !
Construisez votre armada, montez vous-même vos vaisseaux et lancez-les dans la confrontation finale !

(crédits photos : "Endurance Fleet Carrier, www.brothers-brick.com)

Grâce à un système de règles sans dés et la modularité du matériau de base (des briques LEGO), aucune armée ne ressemblera à l’autre. Que vous soyez amateur de wargame, de jeux de stratégie ou de modélisme, tentez l’expérience ! Et surtout, notez que se déroulera réellement en 3D, à l’intérieur d’un “cube virtuel” de 2m d’arête !
Parties le samedi aprés-midi et le dimanche après-midi

On prend d’ores et déjà les préinscriptions pour la partie du samedi aprés-midi ! 8 joueurs max

Qui joue, à la fois, dans :
La soupe aux choux (1981) et Le dîner de cons (1998) ?
Le dîner de cons (1998) et La totale(1991)? La totale (1991) et Le bonheur est dans le pré (1995) ?

Vous le savez !

Si vous pensez être incollable sur les acteurs de cinéma, veuillez tester le jeu de société Cinéqui aux 24H du Jeu, en présence de son auteur !

En savoir plus : http://www.cinequi.com

Excellent !! :pouicboulet:

C’est partiiiiiiiiiii !

Énormément de monde pour cette première journée de samedi (+ de 500 personnes).
La journée d’aujourd’hui (dimanche) risque également d’être chargée en plaisirs ludiques :D

Plus de 1000 visiteurs sur le week-end : ce fut donc un énorme succès :D

c’etait effectivement une tres bonne edition! Vivement la suivante!

Bonjour à tous !

Le Samedi 6 Décembre, à la Maison des Associations de Vannes(salle de gym) [6, rue de la Tannerie], la Ligue des Rôlistes Extraordinaires organise “La 25ème Heure”. (de 15H à 21H) C’est l’évènement retour des 24H du Jeu

Au programme : jeux de plateau et jeux de rôle one-shot à la carte. Que du bonheur ! Et c’est toujours gratuit !

Venez nombreux !

Ne manquez pas également :

juste la veille, le vendredi 5 décembre, soirée jeux à Surzur en faveur du Téléthon

Domage je bosse le 6, du coup ca fini un peu trop tot pour esperer y faire un saut…

TaKo CrASH dit:Domage je bosse le 6, du coup ca fini un peu trop tot pour esperer y faire un saut...

Dommage, en effet. On essaye de grapiller le soir mais le gardien veille :cry:

dommage, j’ai déjà autre chose de prévu,
et puis, faire 500 bornes A-R pour 6h de jeu, :? je préfère encore resté dans ma campagne :pouicboulet:

C’était très sympa en tout cas les 24h :wink:

Nighteye dit:dommage, j'ai déjà autre chose de prévu,
et puis, faire 500 bornes A-R pour 6h de jeu, :? je préfère encore resté dans ma campagne

Je comprends ça :wink:
On se verra à la prochaine édition alors :D

Pour voir l’ambiance de cette dernière édition, voici “quelques” photos :

http://24hdujeu.over-blog.com/album-1256470.html

Reno56 dit:
Au programme : jeux de plateau et jeux de rôle one-shot à la carte. Que du bonheur ! Et c'est toujours gratuit !

Salut,
ayant loupé les 24 h, je souhaiterais bien venir, quels jeux de plateau avez vous prévu ce samedi ?

Pour ma part, je comptais prendre un mélange entre jeux sympas et jeux “pour joueurs”.

Donc, je prendrai sans doute “Antique”, “Caylus”… et puis je sais plus. Je regarde ça ce soir et je te réponds.

Et puis, d’autres personnes apporterons des jeux, je ne sais pas encore lesquels.

Et toi, t’as envie de faire quoi ?

Je pourrais emmener du Amitys, Pandémie, age of empire 3 VF ou dans un genre un peu différent Last night on earth , a Touch of evil…
Si ça vous tente ! ?

lien dit:Je pourrais emmener du Amitys, Pandémie, age of empire 3 VF ou dans un genre un peu différent Last night on earth , a Touch of evil...
Si ça vous tente ! ?

Ouiiiiii ! Pour tout ! :D

Difficile de savoir à quoi nous jouerons vraiment car nous ne savons pas encore qui viendra (quel type de public : débutant, casual, experts, joueurs de jdr...) et en quelle quantité. Alors prend ce qui te tente toi et nous trouverons certainement des joueurs :P