[Vanuatu] Action obligatoire

Un joueur peut-il retirer son disque d’une case d’action dans laquelle il n’est pas majoritaire alors qu’il est majoritaire dans au moins une autre case d’action ?
La règle ne mentionne pas clairement cette possibilité et suggère même implicitement une préséance pour les actions majoritaires. Dans cette dernière hypothèse, on ne serait autorisé à retirer son disque uniquement dans le cas où l’on n’est majoritaire nulle part.
Merci pour vos éclaircissements.

Tu ne peux retirer une pile de pions que d’une action ou tu es majoritaire. Dans le cas ou tu ne l’es nulle part, tu dois retirer une pile de ton choix

Et si je suis majoritaire dans 2 actions :
Exemple : pêcher ( mais il n’y a plus de poissons sur ma case au moment où je veux faire cette action, donc elle sera sans effet) et se reposer (celle-là je peux la faire, forcément).
Ma question : suis-je obligé de faire d’abord l’action “se reposer” sous prétexte que je peux réellement la faire ( contrairement à pêcher) , ou ai-je le choix ?

béarn dit:Et si je suis majoritaire dans 2 actions :
Exemple : pêcher ( mais il n'y a plus de poissons sur ma case au moment où je veux faire cette action, donc elle sera sans effet) et se reposer (celle-là je peux la faire, forcément).
Ma question : suis-je obligé de faire d'abord l'action "se reposer" sous prétexte que je peux réellement la faire ( contrairement à pêcher) , ou ai-je le choix ?

Il me semble que la règle dit qu' à son tour, si un joueur est majoritaire sur plusieurs actions alors il choisit celle qu'il résoud en premier

Je confirme : la seule condition est d’être majoritaire. Que l’action soit faisable ou non n’a aucune importance.
Ça permet justement de temporiser.