Je viens de voir sur le site de Krok Nik Douil que Vanuatu doit être réimprimer en juin 2012… Avez-vous des nouvelles ? Savez-vous quand précisément ? J’ai une envie folle de craquer pour ce jeu mais je ne sais pas où le trouver pour l’instant vu qu’il est en rupture partout.
J’ai bien essayé d’entrer en contact avec Krok Nik Douil mais sans succès pour l’instant. Bon, s’ils ont écrit juin 2012 c’est que ça ne doit plus trop tarder mais j’ai des commandes à faire et je me demande si je vais attendre pour grouper mes achats et limiter les frais de port ou s’il faut que je passe mes commandes urgentes maintenant.
**
Il y a eu une souscription pour faire retirer le jeu. Le temps que tout soit fait, ça ne devrait pas trop tarder je pense.
En tout cas tu peux te le prendre les yeux fermés, il est vraiment sympa! Il est facile dans mon top 10!
Tu peux voir sur ce lien:
http://www.indiegogo.com/Vanuatu
Fonds récoltés fin mars, et 8 à 10 semaines pour la fabrication… Le temps que ça soit en boutique, je plancherai pour du fin juin / début juillet je pense!
Bonjour,
Je profite de ce post pour réactualiser cette demande.
Il semblerait que l’extension soit attendue au mieux pour septembre contrairement au jeu de base qui devrait arriver prochainement.
Ma question est la suivante : pour ceux qui ont participé au projet indiegogo (projet 2nde edition vanuatu) et qui ont pris l’option VANUATU + EXTENSION, quand seront ils livrés?
uniquement lorsque l’extension sera dispo? ou avant?
Merci pour cet éclairage
Sur le site Bella Ciao cela vient encore d"être reculé au 17 août.
J’ai une commande en cours (certes ce n’est urgent finalement) mais c’est sans cesse repoussé depuis juin.
Soyons patient mais c’est long (surtout que dans ma commande il y a 7 wonders cities)
Je confirme que Vanuatu est à nouveau dispo (du moins dans cette boutique) car ma commande est en cours de livraison
C’était donc pas un si bon plan que ça indigogogopledgechose pour les français vu que les boutiques l’ont reçu avant…et en même temps sans ce pledge est ce que le jeu aurait été réédité…Et en même temps c’était bien marque que c’était surtout et avant tout pour le public internationale…
Allez quelques jours encore, on est plus à une semaine près!!
+1
Au delà de la disponibilité et de l’envoi de ma boîte avant/après les gros pledgeurs (ce que je peux comprendre…même si…), c’est le manque de communication sur l’avancement des envois qui commence à me gonfler.
Cet effet tunnel est vraiment désagréable : ce n’est quand même pas compliqué de communiquer un minimum et de répondre aux interrogations envoyées par GeekMail, MP ou IndieGoGo.
Bizarrement, il y avait beaucoup plus de communication au lancement du projet.
Vivement l’arrivée de la boite que je passe a autre chose… Parce que la, je ne peux m’empêcher de penser que:
1. j’ai paye mon Vanuatu 42 euros en pledgeant, or il est aujourd’hui disponible a 32 en cherchant bien
2. au rythme ou ça va, j’aurais aussi pu l’acheter a Essen…
3. je me doute que gérer tous les envois seul c’est difficile, mais en même temps, le simple fait de ne plus donner une seule info est extrêmement désagréable
4. Certes cette campagne etait surtout faite pour faciliter la réédition du jeu ET le rendre disponible a l’étranger, mais a ce niveau-la, il fallait peut-être juste ne pas ouvrir la campagne aux français…
En l’état, j’ai le sentiment désagréable d’être pris pour un pigeon, puisque j’ai paye plus cher pour un service (avoir le jeu vite) que je n’aurais pas, et que ceux qui n’ont rien fait ont déjà leur boite…
Au final, ces ratiocinations n’ont aucun intérêt, si ce n’est de montrer que le participatif, c’est quand même parfois un énorme entubage. Entre ça et la Black Box de Glory to Rome (qui en plus est en retard d’au bas mot 1 an, mais a aussi envoyé le jeu aux boutiques avant les pledgeurs…), je passe mon tour jusqu’en 2014, au bas mot. Quand je paye, quelque part je recherche un service, pas le sentiment qu’on se fout de ma gueule.
Et je me répète, vivement Vanuatu qu’on joue.
Ca dit a quelqu’un de me rejoindre a l’AAPA, association des anciens pledgeurs anonymes ?
N’oubliez pas que pour le prix on a l’extension avec…donc 42 euros livré reste une belle affaire!
En même temps je pense que c’est une erreur de confondre ce genre de projets avec des boutiques en ligne et même des pré commandes.
On vous propose de participer à l’édition d’un jeu, avec l’offre d’un exemplaire si vous le faites. C’est quand même pas la même chose, et je ne comprend pas pourquoi tu l’as fait si au final tu n’es pas spécialement heureux d’avoir permis la réimpression de ce jeu.
→ Pour avoir un prix moins élevé ? Tu trouveras toujours un soldeur/destockeur qui le fera à moins cher.
→ Pour avoir le jeu avant ? Au mieux c’est quelques jours avant … A moins qu’une partie des jeux destinée aux pledgeurs ne soit livrée en avion et le reste en bateau, mais est-ce que ça s’est déjà vu pour un projet de ce type ? (je ne suis pas trop les sites de pledge donc c’est une vrai question)
Je suis d’accord avec toi mais là quand j’ai pledgé je l’ai pas vu ainsi.
Cela a permis justement la réedition pour les boutiques. Une sorte de serpent qui se mord la queue. Sans le pledge pas de jeux en boutique.
Enfin moi je l’ai compris comme ça et je regrette pas du tout ce moyen de fonctionnement même si du coup ça fait un achat en moins pour une boutique.
KiwiToast dit:En même temps je pense que c'est une erreur de confondre ce genre de projets avec des boutiques en ligne et même des pré commandes.
On vous propose de participer à l'édition d'un jeu, avec l'offre d'un exemplaire si vous le faites. C'est quand même pas la même chose, et je ne comprend pas pourquoi tu l'as fait si au final tu n'es pas spécialement heureux d’avoir permis la réimpression de ce jeu.
-> Pour avoir un prix moins élevé ? Tu trouveras toujours un soldeur/destockeur qui le fera à moins cher.
-> Pour avoir le jeu avant ? Au mieux c'est quelques jours avant ... A moins qu'une partie des jeux destinée aux pledgeurs ne soit livrée en avion et le reste en bateau, mais est-ce que ça s'est déjà vu pour un projet de ce type ? (je ne suis pas trop les sites de pledge donc c'est une vrai question)
Tu as raison, d'un sens... D'autre part il faut effectivement ajouter le prix de l'extension comme le dit seb. Donc bon.
Comme je le disais, au final, je vais dans ma boutique, je vois Vanuatu, il est moins cher que ce que je l'ai paye, et moi je ne sais toujours pas quand je recevrai ma boite. Si j'ai pledge, c'est égoïstement surtout pour avoir une boite de Vanuatu et y jouer. C'est sans doute ca qui deconne...
Au final, c'est aussi l'absence de communication d'Alain (et on sait qu'il gere tout tout seul et que c'est pas evident....) qui fait que je ressens (a tort, hein, je le sais bien) le cote "t'as paye maintenant tu attends et tu ne m'interesse plus". Si encore je savais que ma boite de Vanuatu arrive, ou arrivera dans 1 mois. Mais la, rien. Or des Vanuatu, il y en a, en France, dans les boutiques. Le fait de me dire que j'ai participe, a ma maigre echelle, a cette reedition est une bien maigre consolation a l'impossibilite d'y jouer.
+1
Je suis très amer sur la tournure que prend cette histoire…
Karbarz dit:+1
Je suis très amer sur la tournure que prend cette histoire...
idem, et trés/trop peu d'informations, on paye plus cher, on attends plus longtemps...pigeon ?
impression trés désagréable.
Ah par contre pour les TTTV y a du monde…
Bon en même temps rien ne dit qu’elle a pas été tournée y a longtemps…rien ne dit rien…juste mince quoi des news!!!
J’ai le meme sentiment que vous, j’avais eu Alain fin juin pour lui demander des infos et il était un peu embeter (voir beaucoup) par son fournisseur…
Après un peu message sur le forum ou par mail ne coute pas grand chose.
J’ai poussé un mail sur le site de krokNidouil et j’ai pas de billes non plus!
J’attends donc mais bon c’est long, j’espère l’avoir avant Essen. Ce qui m’inquiete c’est que dans la vidéo de Massilia il parle au départ des soucis qu’il a pour le produit et qu’il est pas sûr de l’avoir pour Essen, est ce que c’est le meme que pour Vanuatu l’extension?!?
En tout cas l’attente est longue mais j’espère que ça va se finir
la communication est clairement insuffisante,
il suffirait pourtant d’expliquer clairement ce qui se passe,
mais bon si le jeu est en boutique, je ne comprends pas bien qu’il ne soit pas chez moi dans le même délai au pire ?
Matsugo dit:mais bon si le jeu est en boutique, je ne comprends pas bien qu'il ne soit pas chez moi dans le même délai au pire ?
Si Alain attend l'extension pour faire un seul envoi... C'est surement ça d'ailleurs
non non pas d histoire d attente pour l extension vu que des joueurs dans des autres pays l ont bien reçu, il y a 300 jeux reçus. Je mise sur un débordement ou des soucis.
pas évident de gérer seul.
Il a surement traiter les commandes pour l’étranger en premier…
Mais n’empêche, sans vraiment être mauvaise langue, ça coûtait rien de mettre un message sur son site pour dire que c’est en cours