[Vanuatu] et {Edo] à deux joueurs

boinjour,

qui a essayé ces jeux dans la configuration deux joueurs
je sais que pour Vanuatu il existe une variante à deux et que c’est moins agressif qu’a 3 ou 4
merci pour vos reponses

La variante à 2 joueurs pour Vanuatu est un pur délice.
Elle est vicieuse à souhait et vient tendre le jeu à la perfection.

starvince dit:La variante à 2 joueurs pour Vanuatu est un pur délice.
Elle est vicieuse à souhait et vient tendre le jeu à la perfection.

merçi pour ta réponse

j’ai acheté et joué à Edo à 2 joueurs exclusivement: déception. Le thème n’y est pas, les couleurs rendent difficile la lecture du plateau et des cartes programmations et enfin je trouve le rythme très répétitif et assez plat.

Pour comparaison nous jouons énormément au Monde Sans Fin qui est notre jeu à deux préféré (à 3 et 4 aussi).

phdias dit:j'ai acheté et joué à Edo à 2 joueurs exclusivement: déception. Le thème n'y est pas, les couleurs rendent difficile la lecture du plateau et des cartes programmations et enfin je trouve le rythme très répétitif et assez plat.
Pour comparaison nous jouons énormément au Monde Sans Fin qui est notre jeu à deux préféré (à 3 et 4 aussi).

merci pour ta réponse matinale.lol
phdias dit:j'ai acheté et joué à Edo à 2 joueurs exclusivement: déception. Le thème n'y est pas, les couleurs rendent difficile la lecture du plateau et des cartes programmations et enfin je trouve le rythme très répétitif et assez plat.

Déçu également après 4 parties à 2. Pas de problème de lecture par contre (c'est pâle mais rien de difficile pour moi). Après 2 parties de découverte, nos 2 suivantes se sont terminées sur une égalité ! A deux, il suffit de décaler ses déplacements par rapport à l'adversaire pour avancer à peu près au même rythme. Etre à égalité n'est donc pas vraiment étonnant. La victoire doit se jouer à un point s'il n'y a pas d'égalité, ce qui n'est pas super satisfaisant selon moi (aucun sentiment de satisfaction, tellement ça se joue à un poil de mouvement mieux optimisé).
Clairement, je ne le conseillerai pas pour jouer à 2.

merci à tous pour vos réponses
je pense que Vanuatu m’ira trés bien et je vais attendre la Venise du Nord
a+