Bonjour
Un petit doute sur un point de règle: lorsque j’achète une marchandise que je ne peux pas placer sur un bateau car aucun ne demande cette marchandise, je défausse celle-ci, je la perd comme indiqué dans la règle. Cela signifie bien que je ne marque pas de point pour cette marchandise?
Alain si tu vois ce post…
Merci
Oui effectivement, si tu ne peux pas répondre à la demande pour l’export tu perds ton cube et ne marques aucun point de prospérité.
Mr claude dit:Oui effectivement, si tu ne peux pas répondre à la demande pour l'export tu perds ton cube et ne marques aucun point de prospérité.
Je dirais en partie le contraire
Le cube est remis dans la réserve mais tu gagnes les points de prospérité
Note : If the player buys a good for which there is no current
demand, the good is immediately lost and no points are scored.
Return the cube to the reserve.
Ceci répond-il à la question ?
ilfiniol dit:Note : If the player buys a good for which there is no current
demand, the good is immediately lost and no points are scored.
Return the cube to the reserve.
Ceci répond-il à la question ?
Ben ça dépend d'où ça sort

Dom062 dit:ilfiniol dit:Note : If the player buys a good for which there is no current
demand, the good is immediately lost and no points are scored.
Return the cube to the reserve.
Ceci répond-il à la question ?
Ben ça dépend d'où ça sortC'est la règle anglaise ?
J'ai le jeu en version française et je confirme que si la marchandise ne peut être placée, elle est remise à la réserve et aucun point n'est marqué par le joueur.
Dom062 dit:Ben ça dépend d'où ça sortC'est la règle anglaise ?
Oui, j'avais la flemme d'aller chercher ma boite de jeu et je n'ai le pdf que de la version anglaise.
Ok donc pas de points selon la règle anglaise! Merci pour vos réponses.