[Tigre & Euphrate]
Bonjour !
j'aimerais bien me construire l'extension artiste pour E&T mais comme il y a quand même un peu de boulot (4 chefs, 20 tuiles et surtout monuments ainsi que des points de victoire en bois d'arbre...) je voulais avoir l'opinion de ceux qui ont essayé cette variante pour savoir si le jeu est intéressant à 2 joueurs et donc si ça vaut la peine de construire cette extension.
Merci d'avance de vos avis éclairés !
Aleksandr
j'ai toujours joué à 2 joueurs sans cette variante et cela ne m'a jamais posé problème.. Le jeux tourne bien avec les règles originales..
ah , je me suis un peu ennuyé en y jouant à 2 avec les règles originales, ce qui explique que j'envisage de construire cette variante.
en tout cas, merci pour ton avis !
Je ne joue plus à 2 sans la variante.
Pareil que Rody.
Une fois qu'on y a gouté on peut plus s'en passer
Et où est-ce qu'on la trouve cette variante, à part chez M. Haffner ?
...s'il vout plait ?
Tu peux la trouver sur le site de Rody aussi.
Merci beaucoup !!! J'ai téléchargé ce que je voulais... Maintenant, c'est pas gagné pour que je m'y mette !!!
Hello,
Avant de me lancer dans la fabrication de cette variante, certains ont-ils des plans pour les pièces de jeu à trouver :
- disques marrons pour les chefs
- petits cubes jaunes
- gros cubes jaunes
- monuments bicolores.
Merci
Je rebondis sur ce jeu pour signaler que le jeu à 2 est excellent avec les nouveaux petits bâtiment de la dernière version édité.
Par conmte, je ne peux pas d’aider ludo
Il est bien calme ce topic…
Vous avez fait comment, vous qui avez fabriqué cette extension ?
Merci
Je fais les questions et les réponses sur ce sujet !!!
Alors, après réflexion et pour avoir des tuiles nickel de chez nickel, j’ai eu une idée :
acheter une boite de ce jeu à 4 amateurs et se partager le contenu pour avoir 20 tuiles chacun de qualité optimale (juste à coller le devant), 4 chefs chacun (1 par symbole, reste plus qu’à peindre en jaune), des gros et des petits cubes (à peindre en jaune) et, et, et, je ne serai pas contre récupérer 4 monuments sur les 6
Trois possibilités s’offent à nous :
- Acheter la version Pegasus qui vient de sortir. Avantage : le plateau réversible peut servir à l’un de nous. Prix : 40€. Soit 10€ chacun.
- Acheter la version française. Avantage : moins chère. Prix : 30€. Soit 7.50€ chacun.
- Acheter une version d’occas à un gentil TTien qui est prêt à s’en séparer pour pas cher. Avantage : le jeu n’a pas besoin d’être complet et il sera sûrement encore moins cher. Prix :
S’il y a des gens intéressés, un petit mp et on verra comment s’organiser.
Ludo le gars dit:Je fais les questions et les réponses sur ce sujet !!!![]()
![]()
![]()
Alors, après réflexion et pour avoir des tuiles nickel de chez nickel, j'ai eu une idée :
acheter une boite de ce jeu à 4 amateurs et se partager le contenu pour avoir 20 tuiles chacun de qualité optimale (juste à coller le devant), 4 chefs chacun (1 par symbole, reste plus qu'à peindre en jaune), des gros et des petits cubes (à peindre en jaune) et, et, et, je ne serai pas contre récupérer 4 monuments sur les 6
Trois possibilités s'offent à nous :
- Acheter la version Pegasus qui vient de sortir. Avantage : le plateau réversible peut servir à l'un de nous. Prix : 40€. Soit 10€ chacun.
- Acheter la version française. Avantage : moins chère. Prix : 30€. Soit 7.50€ chacun.
- Acheter une version d'occas à un gentil TTien qui est prêt à s'en séparer pour pas cher. Avantage : le jeu n'a pas besoin d'être complet et il sera sûrement encore moins cher. Prix :![]()
S'il y a des gens intéressés, un petit mp et on verra comment s'organiser.
Il faut demander à Actorios de te céder une de ses nombreuses boites, il n'a pas besoin des 3 versions
![Mort de rire :lol:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/grin.png?v=9)
sebduj dit:Il faut demander à Actorios de te céder une de ses nombreuses boites, il n'a pas besoin des 3 versions
Ah non ! Je n'ai que 3 boîtes à la maison et d'ailleurs, il me manque la version américaine !
![Clin d'oeil :wink:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
Actorios dit:il me manque la version américaine !
Superbe d'ailleurs................................
Tu as construit ta version artistes ?
Ludo le gars dit:Tu as construit ta version artistes ?
Non, j'avoue que je ne suis pas un grand fan des solutions artisanales. S'il y avait une extension à proprement parler, je l'achèterai sans doute, mais là...
Question bete … Pourquoi cette variante est elle spécifiquement achement bien pour jouer à 2 ?