Variante 2 joueurs

[Isle of Skye]

À chaque manche, on distribue aussi 3 tuiles à un joueur neutre.

À la fin de la phase de mise, avant de révéler les mises, le 2e joueur de la manche en cours écarte l’une des trois tuiles du joueur neutre (il la “hache”).

Ensuite, chaque joueur, à tour de rôle, achète une tuile. S’il l’achète au joueur neutre, il paie à la banque le prix de [numéro de la manche +1].

Ou [numéro de la manche +2] si vous jouez avec la petite grosse variante que je recommande haut, fort, immensément, puissamment, à mort de ma life.

Laisser 3 tuiles au joueur neutre permets aux vrais joueur de plus acheter chez lui.

Sinon les joueurs ont tendance à s’acheter entre eux je trouve.

Oui pour l’entrée à 10 sous chacun

Donc pour résumer la combinaison de tes variantes Beri, tu recommandes :
- de faire intervenir un 3ième joueur neutre dont le prix de vente des tuiles sera de [N°manche + 2]
- et de démarrer la partie avec 10 sous chacun au lieu de 5

Concernant le hachage d’une des tuiles du joueur neutre par le joueur n°2 du tour, OU PAS comme suggéré par Gueva, ça se pèse : dans un cas le J2 peut tenter de dérouter le joueur 1 en essayant d’anticiper sa décision d’achat et la neutraliser, dans l’autre cas ça crée un marché ouvert sur lequel les 2 seront en pleine concurrence… faut tester, un grand merci à tous les 2 pour ces contributions.

Tu as tout bon babaaast.
Au départ, on ne hachait rien chez le joueur neutre. Et un ami a fait cette suggestion, que j’ai trouvée excellente, car : ça donne un petit plus en gameplay et ça renforce l’interaction entre les joueurs.

beri dit :Tu as tout bon babaaast.
Au départ, on ne hachait rien chez le joueur neutre. Et un ami a fait cette suggestion, que j’ai trouvée excellente, car : ça donne un petit plus en gameplay et ça renforce l’interaction entre les joueurs.

Et ça permet aussi de réduire l'impact du hasard (si le joueur neutre se retrouve avec une super tuile qui vaudrait seulement 3 pièces par exemple).

Variante testée ce soir avec 10 pièces au départ, c'était pas mal, je pense la réutiliser si je rejoue à 2 joueurs. Mais ce qui est dommage c'est que lorsqu'on achète au joueur neutre, l'argent ne circule pas entre les joueurs. On a vécu un 2ème et 3ème tours assez pauvre à cause de ça, par la suite le joueur neutre devenant plus cher nous étions plus enclins à acheter chez l'adversaire. 

Oui, lors de ma dernière partie, on a trouvé le joueur neutre cher. Peut-être qu’il faudrait abaisser le prix d’1.