[Mundus Novus]
j en suis a ma vingtieme parties a deux avec ma femme, on boucle la partie en 5/7 tours (+/- 30minutes). le jeu commence a perdre de l interet, comment faire pour le rendre plus difficile ?
deja pour prendre des doublons on a imposer de faire des “suites” pas seulement des cartes “differentes”, ensuite on a vire 4 cartes relique.
Vous avez d autres idees ?
Si tu indiquais le titre du jeu concerné dans le titre du sujet, ça aiderait pas mal…
Avis à ceux qui auraient des idées, je pense qu’il s’agit de Mundus Novus
Je te dirai bien d’augmenter le nombre de doublons mais le soucis c’est que ça augmente d’autant le nombre de chances de réussir la suite parfaite.
Par contre tu pourrais essayer comme condition de victoire uniquement la suite les doublons servant à départager si vous la sortez le même tour.
Atention à ne pas déséquilibrer l’équilibre des stratégies “je cours aux points” ou “je grossis ma main pour faire mal plus tard, voire rassembler une combinaison parfaite”…
Pour rendre plus difficile ? Je ne sais pas… Peut-être supprimer le marché (les 3 cartes ressources visiibles) ? Ou bien activer les deux premiers événements et pas seulement le premier (voire 3… 4… tous ?)… je connais un capitaine qui va monter en intérêt (pour le rééquilibrer, on pourra alors ne pas donner le doublon de revenu qu’il apporte d’habitude)… ![]()
Dncan dit:
Pour rendre plus difficile ? Je ne sais pas... Peut-être supprimer le marché (les 3 cartes ressources visiibles) ?
Mais du coup là à deux tu tues le système d'échange qui est quand même une mécanique importante du jeu, c'est chaud de modifier un truc tu sens quand même que le jeu a été méchamment testé avant de sortir.
oui effectivement j avais oublie de dire que le jeu dont je parle est mundus novus. excusez moi.
pas evident de modifier un jeu comme lui. Je pense qu il n y a pas assez de carte pour rallentir l autre joueur, faudrais pouvoir lui prendre 15/20 doublons ou griller ses cartes d une tranche (ex 7/8/9) pour un tour.
j attend une extenssion avec des personnages comme dans citadelles voyez pour pourrir les autres joueurs ??
JohnAcem dit:
pas evident de modifier un jeu comme lui. Je pense qu il n y a pas assez de carte pour rallentir l autre joueur, faudrais pouvoir lui prendre 15/20 .
Si tu fais ça tu gagnes encore plus vite
shambhala dit:JohnAcem dit:
pas evident de modifier un jeu comme lui. Je pense qu il n y a pas assez de carte pour rallentir l autre joueur, faudrais pouvoir lui prendre 15/20 .
Si tu fais ça tu gagnes encore plus vite
pas forcement, déjà : rajoute un coute pour plomber l'adversaire
ensuite tu oublis que lui aussi va t'attaquer.
Hello
Pourrais-tu changer le titre de tons post et y mettre le nom du jeu ?
Merci ![]()
Juste au cas où … A la fin d’un tour, on défausse toutes les cartes qu’il nous reste en main et toutes celles qui ont été jouées. Sauf, si on possède un entrepôt…
Ceci car terminer la partie en 6 tours me parait très rapide.
A part ça je ne vois pas comment résoudre ton soucis.
sangohan357 dit:Juste au cas où ... A la fin d'un tour, on défausse toutes les cartes qu'il nous reste en main et toutes celles qui ont été jouées. Sauf, si on possède un entrepôt...
Ceci car terminer la partie en 6 tours me parait très rapide.
A part ça je ne vois pas comment résoudre ton soucis.
J'ai rejoué à 2 en faisant gaffe au nombre de tours et je dois dire que je trouve aussi ça très rapide.
JohnAcem dit:j en suis a ma vingtieme parties a deux avec ma femme, on boucle la partie en 5/7 tours (+/- 30minutes). le jeu commence a perdre de l interet, comment faire pour le rendre plus difficile ?
Soit en jouant avec des moufles, soit avec les yeux bandés.