[Antique]
Ce jeu est vraiment excellent et evidemment ceux qui adorent le jeu tel qu'il est déjà vont hurler en voyant la variante que je propose. Je ne propose d'ailleurs pas une variante dans le but de l'améliorer mais belle et bien d'en avoir une expérience nouvelle. en fait je vous demande simplement un avis, savoir ce que je pourrais rajouter ou enlever pour que cette variante soit meilleure.
Le but de cette variante est de donner des caractéristiques différentes aux différents peuples.
Tous les peuples commencent avec 1 marbre 1 or et 1 fer. Et l'on peut choisir tous les peuples sans être limité en fonction des joueurs.
Les capacités :
Les Egyptiens ont une capacité liée à la construction. Construire un temple coûte 4 Marbre et à une résistance de 4.
Les Arabes ont une capacité lié à l'expension. Le coût d'une ville est de d'une ressource, n'importe laquelle mais en contre partie, il leur est impossible de construire de temple.
Les Grecs ont une capacité liée à l'évolution. Le coût d'une évolution de bas coûte 1 or de moins et 2 de moins pour les évolutions avancées 2 de moins.
Les Perses ont droit à un temple mobile qui peut se déplacer d'une case (modifiable en fonction des évolutions) la résistence du temple est de 2 et le coût est de 3.
Carthagénois Pour un bateau acheté, ils obtiennent deux galères. Ces bateaux peuvent transporter des unités.
Les Romains Ont une armée plus puissante une unité vaut deux personnes, à l'attaque comme à la défense.
Les Celtes pour une construction de ville, ils obtiennent un homme gratuit.
Les Phéniciens ont la faculté de pouvoir faire du commerce, ils obtiennent une pièce de monnaie en plus et peut echanger une ressource contre une autre de son choix qu'un adversaire possède sans avoir à lui demander. Il ne peut pas faire de commerce avec la banque.
Babylone : Peut construire deux temples sur une même ville (pour un coüt au final de 10 marbres). Ce qui lui permet d'obtenir 5 ressources par ville possédant ces deux temples. Sa protection se trouve augmentée de 5.
Voilà dites moi ce que vous en pensez.
Merci
tu as essayé ?
Ça me parait super dure à équilibrer pour tant de nation, ceci dit, en scénario pour 4 joueurs, ça pourrait le faire !
Moi ça me semble intéressant comme ça (mais évidemment, vous fîtes bien de préciser que le but n'est pas d'améliorer le jeu, sinon, vous eûtes pu vous retrouver sous des fourches caudines des zélotes de tout poil), mais comme M. Blue, je pense que ce doit être coton de vérifier que tout ça soit équilibré et ce, avec toutes les interactions possibles entre les nations (je veux dire par là que si certaines nations sont ensemble, ça peut tourner pile-poil nickel chrome et si on en rajoute une autre, hop, tout fout le camp).
Ce jeu est vraiment excellent et evidemment ceux qui adorent le jeu tel qu'il est déjà vont hurler en voyant la variante que je propose.
Ca va je suis encore debout!
Ça me parait super dure à équilibrer pour tant de nation
Moi je ne sais pas à mon avis il faut faire beaucoup de tests et tel quel il y a de grandes chances que ce ne soit pas équilibré mais en tout cas l'idée est bonne
J'ai effectivement déjà essayé mais comme vous le précisez pour équilibrer il faut faire beaucoup de partie. Donc je en peux pas me baser sur les quelques parties faites avec cette variante. Personnellement je n'ai pas eu de problème, c'est pour cela que je me permets de vous le proposer et j'imagine qu'avec l'expérience que vous avez du jeu, ça pourra tourner encore mieux. Alors n'hésitez pas à faire des propositions.
Et merci déjà pour les premières réponses !
excellente initiative en tout cas : j'aime Antike tel quel mais j'ai toujours eu une préférence pour les jeux "asymétriques"...Je vais tester ça, merci
Merci Alighieri de bien vouloir tester cette variente, j attends avec impatience tes impressions