[Doom : The board game]
J’ai fait la traduction et mise en page (ça n’est pas ouf mais lisible) de “hurt me plenty, version short short”
, maintenant il faut juste un joueur pour vérifier le choix de certains mots car je ne connais pas encore le lexique du jeu (pas encore reçue ma boîte) et être sûr que cela colle bien aux mécaniques du jeu après traduction.
merci pour cette traduction, mis un pouce et récupéré. maintenant à tester…
kiken dit :merci pour cette traduction, mis un pouce et récupéré. maintenant à tester...;)
You'r welcome! :)
Je ne l'ai pas encore testé pour le moment nous avons fait toutes nos parties à 3 joueurs avec 2 marines par joueur comme ça pas besoin de modifier quoique se soit. Il y a un topic sur bgg avec qui explique quelle mission balance en faveur de tel camp et pourquoi. Pour la mission 2 réputée ingagnable pour le démon j'ai déplacé la tronçonneuse et laissé un portail ouvert une fois de plus les marines se sont fait exploser.
D'après l'auteur toutes les missions sont mieux équilibrées avec cette variante.
merci pour cette nouvelle variante, mais tu peux être un peu plus précis sur le quoi faire exactement car "les missions sont mieux équilibrées avec cette variante " celle ci : hurt me plenty ou autre ?
hurt me plenty
ok merci !!!
Je n’ai toujours pas testé hurt me plenty. Mais différents arrangements qui additionnés bout à bout ressemblentà hurt me plenty.
Au début on jouait 2 marins par joueurs pour garder 4 figs mais ça peut ralentir le jeu d’avoir à gérer 2 decks et 2 placements différents.
Donc pour 2 marins, la carte d’escouade indique Main+1, deux actions principales, santé +2.
_Je garde seulement deux actions pp comme bonus mais en supprimant la vitesse de la 2nd pp action. Le 2nd déplacement permet de couvrir trop de distance en une seule activation et ça peut être le speed run ou la foire aux GK. Et cela pose un choix sur comment utiliser la carte pp avec ou sans la vitesse.
_Pour le démon l’énergie argent est conservée dans en pool globale et pas défaussée si un type de démon meurt.
_Un autre point le marines perd ses cartes GK quand il est frag. (utilisé seulement à 4 marines pour le moment)
_On lance un Dés rouge pour le GK si face rouge donc 1/6 gk échoué.
_pas plus de 2 activations du même camps à la suite . Surtout 3 et 4 marins, mais peut fonctionner à 2 si on considère une activation avec 2 actions PP comme 2 activations) pour cela on met la carte sur le coté et pioche jusqu’à tomber sur l’autre camps, puis remélange le reste. à 3 et 4 c’est assez rare je pense.
Les 3 derniers pt dépendent aussi de la map certaines penchent plus en faveur des marins.
Hurt me plenty ajoute encore quelques modif que je n’ai pas encore testé.