[Talisman]
Bonjour,
Je cherche des variantes pour Talisman. Je ne parle pas d’acheter des extensions mais plus des modifications de règles du jeu de base qui permettent de jouer différemment. Avez-vous des suggestions ?
Merci
Christophe
Bonjour,
C’est quoi qui te gêne exactement avec le jeu tel qu’il est? (durée?)
Des variantes, y’en a des caisses, mais faudrait déjà qu’on sache quel type de variante t’intéresse.
Nous on joue la variante de trophée égal au score à obtenir (ex : j’ai 3 en force , je veux passer à 4 il me faut 4 en trophées au moins )
et sinon un petit bonus fun : à 10 de force on peut porter un objet de plus et à 10 d’inté on a droit à un quatrième sort au maximum
moi je joue toujours a la mort subite
un point de vie
dés que tu es mort tu change de perso
et avec une seule extension
Merci pour ces réponses.
C’est quoi qui te gêne exactement avec le jeu tel qu’il est? (durée?)
Rien ne me gène dans le jeu, si ce n’est, à force, le coté répétitif. Donc, une petite variante permettrait de le “rafraichir”, d’en relancer l’intérêt, de le faire ressortir du placard.
Il y a tréééés longtemps (attention, ce qui suit ne va pas nous rajeunir), Jeux & Stratégie (je l’avais bien dit) proposait des variantes. Genre dans Risk, ils proposaient une variante introduisant l’aviation et la possibilité de parachuter les armées. Ce trois-fois-rien avait clairement changé les stratégies.
moi je joue toujours a la mort subite
un point de vie
dés que tu es mort tu change de perso
Heu… Tu peux tout de même augmenter ton total de point de vie de départ au delas de un ? Ou un est un maxi ?
Nous on joue la variante de trophée égal au score à obtenir
Un trophé = un monstre vaincu ? Ou bien trophé = force du monstre vaincu ?
Christophe